Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Canada: le "prince de l'herbe" sera extradé vers les Etats-Unis

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Canada: le "prince de l'herbe" sera extradé vers les Etats-Unis

    VANCOUVER (Canada) - Le Canadien Marc Emery, qui s'était autoproclamé "prince de l'herbe" et milite pour légaliser le cannabis, sera extradé vers les Etats-Unis où il risque cinq ans de prison, a indiqué lundi sa femme à l'AFP.

    Emery s'est constitué prisonnier lundi matin à Vancouver. Arrêté pour la première fois en 2005 à la demande des Etats-Unis, il a été ensuite remis en liberté conditionnelle sous caution et a mené une longue bataille juridique pour éviter son extradition.

    L'éditeur du magazine Cannabis Culture et président du Parti de la marijuana, âgé de 52 ans, est accusé par la justice américaine d'avoir vendu via son site internet et expédié par la poste plus de quatre millions de graines de marijuana. Environ trois quarts de ces envois étaient destinés à des consommateurs américains.

    Sa femme Jodie a indiqué avoir été informée par le procureur de la décision d'extrader Emery, tout en disant ignorer quand il serait envoyé aux Etats-Unis.

    Elle a annoncé qu'elle chercherait à obtenir qu'il puisse purger sa peine dans une prison canadienne et que la décision en revenait aux autorités canadiennes.

    "Je vais chercher à m'occuper à diriger notre magasin et notre site internet, pour poursuivre notre cause et mobiliser (l'opinion) pour obtenir son retour au Canada", a-t-elle ajouté.

    "Les Etats-Unis ont d'ores et déjà accepté un transfert dans le cadre du traité (avec le Canada) et nous allons bien entendu appeler le ministre de la Sécurité publique, M. (Vic) Toews, à l'approuver", a dit de son côté son avocat, Me Kirk Tousaw sur la radio CKNW.

    Avant de se rendre à la justice, M. Emery a fait une apparition devant les médias devant le siège de la Cour suprême de Colombie-Britannique à Vancouver. En se présentant comme "un grand Canadien" devant les journalistes et une vingtaine de ses partisans, il a dit avoir appelé ceux qui le soutiennent à "pourchasser sans merci" tous les députés du parti conservateur (au pouvoir) jusqu'à ce qu'ils soient battus dans une prochaine élection.

    Il a affirmé que le Canada comptait entre cinq et sept millions de fumeurs de cannabis et les a appelés à rejoindre son "combat pour la liberté".

    "Je suis fier de ce que j'ai fait et je n'ai pas de regrets", a-t-il ajouté, en reconnaissant avoir vendu des graines de marijuana "depuis sa table de travail, aux adultes consentants dans le monde entier et aux Etats-Unis".

    L'agence antidrogue américaine DEA estime que son affaire rapporte près de cinq millions de dollars par an. Il n'a jamais été poursuivi au Canada.

    (©AFP / 11 mai 2010 00h11)
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    JAMAIS VU UNE HYPOCRYSIE PAREILLE DE MA VIE!

    Je ne suis pas en faveur de fumer quoique ce soit. la preuve je ne permets même pas à mes amis de fumer des cigarette chez moi.... mais cette histoire m'interppelle et j'explique:

    Ce monsieur vend des graines de semence de canabis par poste, et un grand nombre de ses clients sont américains.... et les USA ont tout fait pour le faire extrader!

    Mon objection pour cette décision s'explique par le fait qu'on l'accuse de favoriser de fumer la mari aux USA.

    Or si nous cherchons les faits, on apprend qu'il y a QUATORZE (14) états américains qui ont légalisé la culture de cette plante! (sous prétexte ... médical!

    Rien qu'en Californie il y a environ 150.000 personnes qui ont un permis pour la cultiver, cette plante!Et le gouverneur de l'État a récemment lancer l'idée de taxer la MARI comme les cigarettes... car le trésor appelle des revenus qui manque cruellement et M. Shwatrznegger pense que ça rapporterait quelque milliards!

    Ma question, vu ce qui se passe chez les américains, pourquoi s'attaquer à ce menu fretin .... de canadien ... dont le gouvernement n'intervient pas.... un gouvernement qui paie des canadiens... pour cultiver de la marijuana... qu'il revend à des malades pour atténuer leur douleur.
    L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

    Commentaire

    Chargement...
    X