Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Chawki Amari : La stratégie du castor.

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Il n'est pas interdit de manifester, il faut cependant demander une autorisation.
    Dahak'tini !

Ceux qui manifestent pour un droit qui dérangent n'ont jamais obtenu l'autorisation demandée. Ils sortent et marchent pendant quelques minutes, le temps que les flics arrivent pour les "prier" de renoncer à leur projet, ou les tabasser amicalement à défaut. Et je sais ce que je dis puisque j'ai été parmi ceux qui ont "essayé" ! (Tu me diras encore qu'il n'est pas nécessaire d'être parmi les manifestants pour en parler !).
    -
    Ce n’est pas un homme, c’est un champignon.
    -

Commentaire

Loubia, as-tu lu René Char, en une phrase il expose et explique ( certes de manière énigmatique) mais tu auras plus de sens que tout le charabia d'Amari.

La simplicité des chansons de 3 minutes ou des chroniques n'est pas valable au sens où l'essentiel n'est pas la quantité ( taille, nombre de lignes, mais la qualité rhétorique, le style et le sens).
      Amari pourrait écrire une thèse, que le sujet ne serait pas exposé.
      Cette chronique n'a servi qu'à critiquer la derniere sortie Bezzef interdite faute d'autorisation et d'écorcher via ragot de bruit de coulouir de sources sûrs Khalida Toumi.
      Dernière modification par Invité, 12 mai 2010, 12h12.

Commentaire

Loubia,

Je m'arrête là. Nan que je ne veuille poursuivre la joute verbale mais que ce débat se cantonnera à un ping pong sans sens pour moi.

Amari écrit pour être lu, je le lis.

Je laisse à d'autre le soin d'expliquer pourquoi ces chroniques sont merveilleuses.

Belle journée à toi.

Commentaire

Oki, 3andek el hak ! Nestopiw ici ! Je voulais juste partager cette chronique, loukane 3reft'koum teze3fou j'aurais laissé tomber.

PS : Oui, j'ai lu Char. Mais chacun a le droit d'évoluer dans sa propre discipline et avec ses propres moyens. L'existence d'un idéal (artistique ou autre) n'est pas une raison de renoncement. Ce n'est pas parce que Balzac a écrit le Lys dans la Vallée que Mammeri n'avait pas le droit d'écrire la Colline oubliée, exemples un peu incompatibles au demeurant (c'est les deux livres qui se trouvent actuellement devant moi).

Bonne journée à toi aussi.
          -
          Ce n’est pas un homme, c’est un champignon.
          -

Commentaire

Chargement...
          X