Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Manger des pommes pourries par économie

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Manger des pommes pourries par économie

J’ai connu une personne économe, tellement économe.

Pour réaliser des économies un monsieur achète plusieurs cagettes de pommes au moment où elles sont les moins chères. Il doit les acheter à moitié prix. Il les stock dans sa cave pour les manger sur une période de 3 à 4 mois, voir plus. Je ne sais pas exactement la longueur de la période de consommation. Mais comme avec les temps, certaines commencent à montrer des points de début de pourrissement, il commence, pas rigueur économique, par consommer les pommes pointées et ainsi de suite jusqu’à épuisement de ses réserves. Le résultat de l’opération : il ne mange que des pommes qui commencent à pourrir, mais qu’il a acheté à moitié prix. Finalement il les paye plutôt chères ses pommes pourries. Pourtant il recommence tous les ans le même processus.

Qu’est ce que cela vous inspire ?
    Dernière modification par Adhrhar, 22 février 2006, 14h35.
    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

Victor Hugo et ses miserables ou un passage d'un roman de Dostoivski !! on dirait Raskolnikov en crise pecuniere

Commentaire

la radinerie pas les economies......... :22:

Commentaire

mais dans toutes les campagnes , on fait cela...

nous, on a des pommiers et on récolte les pommes à l'automne, puis on les garde à la cave
        tout comme des carottes et des navets
        et les pommes se gardent très bien

dans une cave en terre , bien aerée

vous savez, les pommes se récoltent à une seule prériode de l'année ; quand vous les achetez en avril, ce sont toujours des pommes de l'année d'avant (si ce sont des pommes françaises bien sûr)

Commentaire

c'est vrai que les pommes ça ce garde
          mm avec les pommes pourries , on peut toujours faire de la compote .....
          ça ce mange mm comme un légume , on l'ai coupe en rondelles , on les fait cuire a la poêle avec un peu de sel (comme les frittes ) et vous pouvez manger ça avec du poulet par exemple c'est délicieux ......je suis sérieuse WELLAH
          "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

Commentaire

Salut Malikounette

en plus les pommes piquées ce ne sont pas des pommes pourries !

Commentaire

Ca me fait penser à ma collègue de travail qui, à l'instant, avait une pomme et qui ne voulait pas le jeter car soit pourrie soit pas bonne... Elle l'a alors coupé en morceau et l'a mis 3 minutes au micro-ondes pour pouvoir la déguster et voilà le recyclage ! Ah les histoires de pommes...
              La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

Commentaire

salut ladydecoeur

en plus les pommes piquées ce ne sont pas des pommes pourries !
                bien sur que non , et on cas ou ,,on enlève le pourrie et on garde le reste , c'est pareil pour les pommes de terre ........
                "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

Commentaire

et que pensez vous d'un homme qui se fait des sandwichs avec les petites boites de Whiskas et Friskies ( alimentation pour chat et chien ) ?

Wallah , c'est sérieux , moi je préfere les pommes pourries ....

Commentaire

C'est homme est clairement économe, mais je ne suis pas sûr que son médecin lui conseillerait de manger des pommes pourries...

Ce type de personnes très économes (souvent très sages) sont assez présentes dans nos villages de l'Algérie profonde. Face à la pauvreté et à la cherté de la vie, aucune économie n'est jamais de trop.

Commentaire

Chargement...
                    X