Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les sujets tabous vous choquent ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Les sujets tabous vous choquent ?

Quels sont les sujets les plus tabous pour vous ? Ceux pour lesquels vous préférez zapper au journal télévisé, ou « fermer » vos oreilles, ou ne pas pouvoir finir la lecture d’un article ?

Ou bien pensez vous que même les sujets les moins soutenables peuvent être entendus, lus, regardés ?
    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

Je ne zappe jamais les sujets tabous! Au contraire c'est là où j'ouvre grand les oreilles pour voir ce qu'en dit l'autre (pourqui le sujet n'est pas tabou)...

Dans la vie j'aime bien m'intéresser aux sujets tabous, originaux... à la place de la routine et du politiquement correct.

Commentaire

rien n'est taboo pour moi.mais c'est la facon de parler de certains sujets qui peut me choquer.parexemple dieu,prophetes,sexe...etc...etc

Commentaire

Lors des catastrophes naturelles, les guerres, certaines scénes que qu’ils montrent au JT, il m’arrive de ne pas supporter les images dramatiques trop crues.
        Dernière modification par Adhrhar, 22 février 2006, 16h53.

Commentaire

moi non plus je ne supporte pas certaines scenes, je préfère zapper, mais là c'est un autre sujet qui n'a rien a voir avec le tabou.

Commentaire

Je me rappelle aussi de l’image de deux frères siamois au JT. Je n’ai pas pu ne pas détourner mon regard.

Commentaire

plus on zappe , plus le sujet devient tabou , c'est on parlant de tout les sujets qu'on peut avancer , un taboo en moins ça fait toujours du bien ..
              "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

Commentaire

les sujets tabou que j'aime brisé sont :
                -Le viole de mineurs
                -Les maries qui battent leur femmes
                -le ratage des plus grandes escroquerie par des gens bien connus
                -Comme j'assiste des fois aux audiances du palais de justice, tout ce qui est trafique d'organes, inceste, mauvais traitement sur nourissons, crimes et fraudes.

Commentaire

Bonjour Adhrahr. Excellent sujet. Mais personne ne veut s'y frotter. À voir la discussion, on dirait que de prononcer le mot «Tabou» est en lui-même un tabou lol.

Ben moi, je vais parler d'un sujet absolument pas tabou au Québec et monstrueusement tabou chez nous en Algérie.
                  Ainsi, il y a vraiment des gens qui téléphonent ( Maisons de sondages ), à de parfaits inconnus, pour leur poser des questions aussi saugrenues que :

- Excusez-moi monsieur, avez-vous une maîtresse ?

- Combien de relations vous avez par semaine, mademoiselle ?

- Bonjour madame, préférez-vous les petits, ou les gands hommes ?

Ce genre de questions. J'ai toujours répondu ! Et j'ai jamais balancé toute la vérité.

Et ici, ce qui m'étonne le plus, ce n'est pas que les gens répondent, c'est que les sondeurs tiennent ces réponses pour vraies. Que dis-je, pour vraies, pour scientifiques, à la restriction de la marge d'erreur habituelle de 3%.

Ainsi, la maison de sondage «Léger et Léger», c'est son nom, nous apprend que 16% de Québécois ont un amant ou une maîtresse. Naifs ! Pour ne parler que des hommes, mon sondage personnel, étalé sur 34 ans de vie, me dit que sept hommes sur dix courent les femmes, ont couru, ou courront quand l'occasion se présentera. Et de ceux-là, dix sur dix mentent quand on leur demande s'ils courent, ont couru ou courront.

Je viens de vous dire que sept bonhommes sur dix courent, eh bien ! combien vous pariez que sur dix femmes qui vont me lire possiblement, neuf et demie croient que leur mari ou ami est dans les trois corrects ?

L'homme ment effrontément, et je suis toujours abasourdi par l'aveuglement que met la femme à le croire malgré tout. J'en sais souvent plus sur un homme, que je viens de rencontrer il y a dix minutes dans un café, que sa femme qui vit avec depuis cinq ans...Et ceci s'applique aux Québecois, aux moldaves et bien sûr aux algériens aussi. Ben quoi ?

Alors imaginez la question posée par un inconnu, au téléphone, à l'heure du diner. C'est sûr que ce ne sera pas la vérité.

Tout cela pour vous dire que les sondages sur les habitudes sexuelles des Québécois, des Bulgares, des Moldaves ou des Algériens c'est toujours de la foutaise. Je ne vois pas pourquoi ce que les hommes ne disent pas à leur femme/amie et ne se disent même pas entre eux, ni à eux-mêmes, je ne vois pas pourquoi ils iraient le dire à des inconnus, au téléphone, à l'heure du diner.

- Vous fantasmez-vous ? Êtes-vous fidèle ? Êtes-vous en amour ?

Celle-là, c'est le bouquet ! Léger et Léger nous apprend que " près des trois quarts des Québécois sont en amour " !

Bien sûr. Tout le monde aime l'amour. Tout le monde aime le bonheur. Les gens veulent si désespérément être heureux, que lorsqu'on leur demande s'ils le sont, ils vous disent oui, certainement, absolument. Les trois quarts des gens, selon Léger et Léger.

Bien sûr. Personne ne veut être dans le quart de crottés qui trompent leur femme, personne ne veut être du quart infâmant des coureurs de jupons...

- Êtes-vous en amour, monsieur ?

- Bien sûr !

-Et vous madame ?

-Mets-en !

Allez la gang ! Parlez-nous «tabou».

Commentaire

Bloum Bonjour

Merci pour le compliment …

Encore une fois ton poste respire la sincérité et va la ou la majorité n’ose pas y aller. Continus de nous gratifier de tes délicieuses réflexions. O que c’est important d’avoir quelqu’un qui ose dire tout haut ce que tout le monde pense tout bas ou ne veut pas du tout penser. Selon l’adage vivons heureux vivons caché vivons sans savoir. Après tout ne pas savoir permet d’être heureux alors qu’il baigne dans des conditions qui le rendraient « malheureux ». Stratégie de l’autruche ?

Un sujet tabou est un sujet qu’on ne veut pas discuter, traiter, analyser, regarder de face. C’est comme ne pas vouloir se regarder dans un miroir de peur de se trouver sale, mal rasé, … Sinon il suffit de se raser de pouponner et le tour est joué. L’intérêt d’un miroir c’est de permettre de rectifier ce qui est rectifiable. Certes tout ne se corrige pas. Mais c’est dommage de ne pas pouvoir corriger ce qui corrigeable parce qu’on ne veux pas le voir.

C’est le cas de la sexualité, o tabou des tabous. Il est probable, comment cela probable, certain qu’il y est « des massacres à la tronçonneuse » …. C’est une image. Il faudrait un décodeur pour la décrypter …

On peut élargir la réflexion à tout un tas de sujets comme la santé, ou on se doute que les excès en tout genre engendre tout un tas de maux, un mauvais caractère qui nous dessert au niveau professionnel ou relationnel, …

Pour les problèmes de santé, le docteur miroir, pourrait nous prescrire un régime, une cure, la pratique du sport, …

Même le mauvais caractère peut se corriger relativement par des cotchings et autres thérapeutes.

Commentaire

Bonjour à tous.

Je n'ai pas de sujets réellement tabous dont je n'aimerai pas parler, mais il y'a ceux qui me touchent vraiment, qui me boulversent. Il s'agit de l'atteinte portée à ton planète, et de la destruction de l'environnement, le massacre des espèce jusqu'à l'extinction, la pollution..etc.

Sinon tout ce qui extermine la race humaine est le bienvenue, tremblement de terre, tsunami, ras de marée..etc. On a que ce qu'on mérite.
                      Comme le dit le proverbe "Ne mords pas la main qui te nourrit". Et nous l'avons carrément déchiquetée. Il faut bien payer un jour.
                      ° • ÅЖѓηΣ •°

Commentaire

Les sujets tabou c'est á dire dont je n'aime ni voir des images ni parler sont liés á l'intimité : les relations charnelles.
                        D'ailleurs, j'ai remarqué qu'en France on en parle bcp, les humrosites et les blagues sont souvent en dessous de la ceinture.
                        Je n'apprecie pas car je trouve cela souvent vulgaire.

Les choses qui me choquent et dont je peux parler mais que je ne comprends pas sont les themes :
                        - pedophilie
                        -euthanasie
                        et les sujets qui nous choquent visuellement comme les catastrophes natuelles, les guerres et autres.

Commentaire

Je suis de l'avis de hellas...Je n'aime pas discuter de choses intimes...ainsi que les sujets vulgaires..

Je ne pourrais pas aussi parler de sexualité avec mes proches..impossible!! :22:
                          Passi passi werrana dipassi!

Commentaire

Pou moi il n'y a pas de sujets tabous, tout peut etre sujet de discution... on peut, peut etre, ne pas être pour une certaines chose ou pratique, mais je ne vois pas pourquoi on ne dois pas en parler, au contrère, le fait d'en parler peut nous aider à nous faire comprendre des autres et à expliquer nos points de vues sur la chose.

Commentaire

Chargement...
                            X