Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un ex-capitaine des pompiers aux assises pour viols multiples.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un ex-capitaine des pompiers aux assises pour viols multiples.

    Cet ancien capitaine des pompiers sera jugé à partir de lundi pour de multiples viols sur de jeunes recrues et sur ses beaux-fils. Il a également avoué le meurtre du premier mari de son ex-épouse, mais ces derniers faits ne seront pas jugés dans ce procès.
    Un ancien capitaine des pompiers, Fabrice Motch, 44 ans, comparaît à partir de lundi devant la cour d'assises des Yvelines pour avoir drogué et violé ou abusé de sept jeunes sapeurs-pompiers qu'il encadrait, ainsi que des deux fils de son ex-épouse.

    L'accusé est également poursuivi pour l'assassinat du premier mari de son ex-femme dans un dossier distinct.

    Fabrice Motch, qui était chargé de la formation des jeunes sapeurs-pompiers à l'école départementale de Trappes (Yvelines), a été arrêté en septembre 2007. Un jeune stagiaire avait appelé les secours. Lors de son interpellation, le capitaine se trouvait en compagnie de trois jeunes sapeurs-pompiers, dont l'un était inconscient.
    Les trois jeunes garçons, âgés entre 14 et 17 ans, racontent que leur formateur leur a donné des pilules, qui s'avèreront être des somnifères pris avec de l'alcool, après leur avoir fait passer des tests sportifs, puis a abusé ou tenté d'abuser d'eux.
    L'ex-capitaine a reconnu les faits, indiquant aux enquêteurs avoir procédé de manière similaire avec deux autres jeunes sapeurs-pompiers en 2005 et 2006. Il dit aussi avoir violé le jeune fils de son épouse.

    Deux autres apprentis sapeurs-pompiers, violés en 2001 et 2006, seront découverts au cours de l'enquête et le fils aîné de l'épouse de Fabrice Motch, qui suivait depuis 1994 la formation de sapeur-pompier sous l'autorité de l'accusé, dénoncera lui aussi des faits de viol.

    Fabrice Motch a été décrit par les parents d'une victime comme "vénéré" par les jeunes sapeurs-pompiers. D'anciens collègues dressent de lui un portrait moins flatteur, le qualifiant d'"imbu de lui-même" et "moralisateur", mettant en garde sur le comportement à adopter avec les jeunes.

    L'instruction a été marquée par un rebondissement de taille: après des révélations faites par sa soeur, Fabrice Motch avoue avoir tué en décembre 1996 le premier mari de son épouse avec l'aide de celle-ci et de son frère. Ces faits, qui ne seront pas jugés lors du procès qui s'ouvre lundi, pourraient être prescrits.
    Le procès, qui doit durer jusqu'à vendredi, pourrait se tenir à huis clos.

    Source AFP
    Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

  • #2
    Mon Dieu, je m'aimerais pas être à sa place. Il est dans de beaux draps.
    Quand on se laisse guider pas son instinct animal, on assume.
    Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots."
    Martin Luther King

    Commentaire


    • #3
      Quelqu’un qui est sensé te sauver d’une situation périlleuse avec un grade de capitaine à la clé, violeur et assassin, ça donne à méditer sur ceux qui n’ont pas été dénoncé.
      Quand l’être humain perd ses repères et se transforme en bête féroce pour assouvir son plaisir au détriment de personnes faibles, tu ne trouves pas les mots aussi durs comment le qualifier.
      Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

      Commentaire


      • #4
        La fonction ne fait pas l'homme que ces actes , il va payer cher très cher ce qu'il a fait à ces petits jeunes.

        ainsi que des deux fils de son ex-épouse.
        Mais la mère était où????? Pourquoi est ce que les gamins ne racontent as à leurs parents, ça m' énerve!!!

        d'"imbu de lui-même" et "moralisateur"

        ça me fait penser à quelqu'un
        Hum ! c'est embarrassant.......(dixit Firefox)

        Commentaire


        • #5
          Pourquoi est ce que les gamins ne racontent as à leurs parents, ça m' énerve!!!

          Parce-qu'ils se sentent coupables d'avoir été abusés...ils en ont honte et préfère cacher la vérité plutôt que de provoquer un énorme drame familial!
          Chaque personne qu'on s'autorise à aimer, est quelqu'un qu'on prend le risque de perdre.

          Commentaire

          Chargement...
          X