Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Les catastrophes naturelles sont un régulateur naturel des populations ?
@ Adhrhar & Bachi : make peace and history, not war!
La question "Les catastrophes naturelles sont un régulateur naturel des populations ?" est aussi controversée que les affirmations des intégristes de tous bords qui prétendent que les catastrophes naturelles (séisme de Boumerdès, Tsunami de l'Asie du sud-est, Ouragan Katrina...etc) seraient des punitions divines...
Ce topic me fait penser à ce superbe film " Soleil vert" avec Charlton Heston, je sais plus de qui !
Un monde aseptisé et régulé où on emmenait les " vieux " pour les euthanasiés, mais devant un écran montrant le temps d'avant, où il y avait des arbres, des fleurs, des couchers de soleil et sur fond de grande musique, genre Mozart ! On leur donnait une pastille et pfff , la mort en douceur, voulue et programée. pour garder un équilibre démographique !
Mais c'est un film de science-fiction !!!
Des guerres stupides peuvent bien etre un regulateur de population si elles sont basees sur le mepris de l'autre. Une telle strategie peut avoir ete imaginee pour rendre propre une telle ou telle race mais, les catastrophes naturelles sont le fruit d'une dynamique, elles obeissent a des lois. L'homme peut etre victime car il ignore encore ces lois.
Un jour ou l'autre -et le plus tôt sera le mieux- les décideurs et détenteurs du Pouvoir à l'échelon mondial devront fixer le chiffre optimal de population acceptable et concevoir les politiques à mettre en oeuvre afin d'atteindre ce chiffre soit par diminution des naissances, soit par cessation des soutiens aux personnes maldes ou/et âgées, soit par des choix drastiques pour conserver les "individus utiles" ce qui signifie également ne plus laisser vivre les individus inutiles...très vraisemblablement par un mixte de ces méthodes.
Et celà se fera au nom de la survie de l'espèce humaine sur la Terre.
le tout est de savoir quels sont les individus utiles ou pas ...
peut-etre dira-t-on que seuls les blancs aryens sont utiles? ça s'est vu déjà
ce sera le plus fort qui décidera??????
et si c'était l'espèce humaine dans son intégralité que "quelqu'un" estimera inutile?
les dinosaures ont disparu de la surface de la terre, il pourra en être de même pour les humains...ils ne sont pas plus indispensables...
ne soyons pas prétentieux, ne nous substituons pas à une autorité supérieure...
et que les hommes de bonne volonté continuent de sauver d'autres hommes même faibles et improductifs
soyons "bonnes âmes", et "sentimentalo-compassionnels", et "idéalistes" et "peureux"
tout est mieux qu "INHUMAIN "
Dernière modification par Absente, 25 février 2006, 09h56.
attendez là on est en train un peu de se réjouir de la mort de tant de gens parce que ça régule l'espèce!!!! je crois entendre parler de l'euthanasie des chats et chiens de gouttière, qui ici fait scandale....
très franchement, il y a de la place sur terre... quand bien même on serait 10 milliards, il suffit juste d'avoir une conscience écologique et de bien s'occuper de notre environnement!
Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.
Alors la nature fait violemment ce que l’être humain ne peut faire par son intelligence, a savoir limiter les naissance aux renouvellement des décès pour stabiliser la population du globe. Que vous inspire cette hypothèse ?
N'importe quoi !
Alors Dame nature aurai une conscience et essai de réguler la demographie mondiale, allons soyons serieux les gards, cette vision est ridicule.
Comme disait Harrachi, de tout temps il y a eu des catastrophes naturelles et des conflis, le fait que cette mortalité devienne aujourdhui flagrante est tout simplement dû au grand nombre de la population, dans beaucoup de cas, concentrés dans des endrois dangeureux.
Simple logique : plus on est nombreux plus le taux de mortalité dû au catastrophes augmente. C'est élémentaire même pour un gamins de 6 ans.
Et dailleur les catastrophes ne regule rien du tout, le taux de mortalité du à ce genre de phenomènes (séisms, volcans, siclons, maladies ... ) est relativement faible par rapport À la population mondiale et ne freine en rien la demographie, on sera presque 10 milliard en 2050
Current projections by the UN's Population Division, based on the 2004 revision of the World Population Prospects database [2], are as follows.
Year ---- Population (billions)
2010 ---- 6.8
2020 ---- 7.6
2030 ---- 8.2
2040 ---- 8.7
2050 ---- 9.1
(wikipedia)
Evolution of population in different continents
Si l'homme aprendra un jour à maitriser l'environement et ne pas foutre la me.de partout la terre pourra acceuillir encore des dizaines de milliards d'humains.
Dernière modification par absent, 25 février 2006, 10h26.
De toute manière on n'a pas le choix ...écrit harrachi.
Et depuis quand les humains n'ont pas le choix?
Pourquoi n'auraient-ils pas le choix?
C'est vrai qu'il est préférable d'être "soumis" : moins fatiguant!
Commentaire