Annonce

Réduire
Aucune annonce.

"Akhina", une identité toute faite...

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par Nadyr
    moi je les aiment plus que les autres , et je tarderai pas a être parmi eux
    nchallah
    Si tu en es convaincu, qu'est ce qui t'empêche de l'être tout de suite ?

Envoyé par blofeld
    Ca résume bien la situation, même si je n'aime pas continuer à condamner une personne après sa repentance (si elle fait ses preuves bien entendu). Disons que la tenue et la barbes ne suffisent pas pour faire d'une personne un Saint
    Là aussi, on peut dissocier les repentis avec niya et les autres...

Envoyé par blofeld
    (une auréole non plus).[/
    ça, il parait que ça fait des Sages (suivez mon regard)...

Commentaire

Bonsoir aux arrivants

Envoyé par nasmlah
      ceux la en general font des rechutes, donc je ne leurs fais jamais confiance.
      Sauf, s'ils provent qu'ils méritent bien la confiance et qu'ils se sont réellement repentis... n'est ce pas?

Envoyé par Myst
      On apprend des choses ici !
      Salem akhi, akhouna, el akh... bon... Salem Myst.

Tu n'aurais pas quelque chose à nous apprendre aussi?

Commentaire

Sauf, s'ils provent qu'ils méritent bien la confiance et qu'ils se sont réellement repentis... n'est ce pas?
        ils se sont repentis pour eux meme pas pour les autres, ou pour faire marcher leur interets
        moi je m'en fiche yetseguem wela yet3awedj, il rentre chez lui pas chez moi, et puis on est pas dans un monde parfait...
        Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, raccroche. ...

Commentaire

Envoyé par nesmlah
          ils se sont repentis pour eux meme pas pour les autres, ou pour faire marcher leur interets
          moi je m'en fiche yetseguem wela yet3awedj, il rentre chez lui pas chez moi, et puis on est pas dans un monde parfait...
          T'es libre de choisir de ne pas avoir affaire à eux tout comptes faits...

Ps: je viens de remarquer que j'ai oublié le u de "prouvent", pardon.

Commentaire

Salem akhi, akhouna, el akh... bon... Salem Myst
            ex (malheureusement) Akh

Tu n'aurais pas quelque chose à nous apprendre aussi?
            Pas pour le moment, non !
            Un peu plus tard peut-être

Commentaire

Bonsoir

Hello Arge

En regardant les gens que je connais vraimment je ss a 50% de fake /50% de vrai

Sinn de facon générale rares sont ceux qui m inspirent confiances.... leurs regards ne m inspirent pas confiance .....ces a prioris sont du surement à la décennie noire.

Mais en règle générale je ne porte un jugement définitif sans vraiment avoir eu à la personne .

Not me==> je trouve ton analyse complète !

Commentaire

Envoyé par Myst
                ex (malheureusement) Akh
                Myst, cela veut dire que tu étais un akh (je suppose ausi akhina) et tu y as renoncé?

Poca, merci pour ton intervention.

Commentaire

Les akhs que j'ai connus sont tous des commerçants.
                  Et ils ont adopté la akh révolution pour ne plus payer d'impôts.

Quand le FIs a commencé à les taxer, ils ont rasé leur barbe
                  ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Envoyé par Bachi
                    Les akhs que j'ai connus sont tous des commerçants.
                    Et ils ont adopté la akh révolution pour ne plus payer d'impôts.

Quand le FIs a commencé à les taxer, ils ont rasé leur barbe

Ah pour ça je les comprends, ça leur faisait trop de calculs...

Commentaire

les "akhina" ne portent que des masques !

on dit bien " l'habit ne fait pas le moine"

Commentaire

Bonsoir
                        Bonsoir Argelina, bravo pour tes topic "sociologiques", dont celui là, bien sûr. Aussi tu assures bien ce rôle d'animatrice de débats. Tu montres des potentiels pour la pédagogie, l'étude, la recherche. Je te vois bien comme chercheuse au CNRS, par exemple.

Revenons à nos mouton, enfin aux barbus, enfin aux frères.

L'habit ne fait pas le moine, bien sur. Mais dans cette affaire, on a l'impression que l'habit, la barbe et autres comportement typique du personnage type concept "akh" est surtout un déguisement et comportement intéressé, pour la plupart des cas. Oui bien sur c'est délicat de généraliser, il doit exister des puristes désintéressés. Mais personnes, y comprit ces puristes honnêtes, ne peut ignorer cet état de fait. Du il serait préférable à ces honnêtes de se distinguer avec un habit, ou/et comportement autre. L'habit typique et la barbe sont visiblement salis, et personne ou presque ne leur fait confiance. Mais alors, ils "roulent" qui alors si tout le monde est méfiant d'eux ? Peut être que tout le monde n'est pas aussi conscient, aussi méfiant.
                        Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                        L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

Commentaire

Bonjour !

Envoyé par velvet
                          les "akhina" ne portent que des masques !

on dit bien " l'habit ne fait pas le moine"
                          Un masque est une apparence déjà faite, et nous offre la possibilité de camoufler la notre...En toute facilité... Et si encore on trouve des avantages à cette nouvelle apparence empruntée, ben ça devient une tromperie carrément. Prendre l'identité d'un akhina est donc la même chose que de se choisir un masque. D'où le titre du topic.

Envoyé par Adh
                          Bonsoir Argelina, bravo pour tes topic "sociologiques", dont celui là, bien sûr. Aussi tu assures bien ce rôle d'animatrice de débats. Tu montres des potentiels pour la pédagogie, l'étude, la recherche. Je te vois bien comme chercheuse au CNRS, par exemple.
                          Salut toi!

Merci pour tes encouragements! C'est super zenti ! Pour le CNRS, ben j'ai postulé et devine quoi? .... Il n'ont pas voulu de moi

Envoyé par Adh
                          L'habit ne fait pas le moine, bien sur. Mais dans cette affaire, on a l'impression que l'habit, la barbe et autres comportement typique du personnage type concept "akh" est surtout un déguisement et comportement intéressé, pour la plupart des cas. Oui bien sur c'est délicat de généraliser, il doit exister des puristes désintéressés. Mais personnes, y comprit ces puristes honnêtes, ne peut ignorer cet état de fait. Du il serait préférable à ces honnêtes de se distinguer avec un habit, ou/et comportement autre. L'habit typique et la barbe sont visiblement salis, et personne ou presque ne leur fait confiance. Mais alors, ils "roulent" qui alors si tout le monde est méfiant d'eux ? Peut être que tout le monde n'est pas aussi conscient, aussi méfiant.
                          - C'est en effet le déguisement et l'intéressement qui sont les deux éléments qui incombent le Akhina d'une mauvaise foi.

- Il existe en effet une catégorie de musulmans dévoués, sincères et ne voulant que suivre la sunna du prophète (QPSSL), et ceux là je suis contre le fait de leur attribuer l'appellation de Akhina, surtout que c'est un terme péjoratif en soi. Je préfèrerais dire "moultazimine". Ne serait ce que pour leur épargner toute cette image négative que trainnent les akhina" dans l'esprit des gens. ça serait trop injuste pour eux...

- Effectivement, le déguisement akhina est sali de nos jours, et inutile de dire qu'il l'est tant au niveau international qu'au national. Le pire dans tout ça c'est qu'on associe l'Islam à cette image or que l'Islam mérite bien plus que ça.

- Oui, il existe encore des gens inconscients malheureusement. Pire encore, ils idolatrent ces imposteurs là. Certains par peur de les juger à tord, d'autres par conscience vis à vis de la religion, d'autres veulent carrément devenir comme eux et les suivre sur le même élan.
                          Dernière modification par Argelina, 17 mai 2010, 08h06.

Commentaire

Argelina bonjour
                            Merci pour tes encouragements! C'est super zenti ! Pour le CNRS, ben j'ai postulé et devine quoi? .... Il n'ont pas voulu de moi
                            Ils n'ont pas encore consulté tes topic sur FA ... Pas grave, tu t'épanouis sur FA en faisant tes recherche en free lance ...
                            Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                            L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

Commentaire

Je trouve que le mot "akhina" n'a absolument rien de la fraternité et de la familiarité de "khoya", au contraire j'ai toujours senti une distanciation dedans. Quant à el akh, el oukht, je les ai toujours ressentis comme des titres de civilités ou de fonction.
                              Je ne parle arabe que moyennement, je me trompe peut-être, mais c'est mon ressenti.

Commentaire

akhi c'est pas pour fraternité entre eux , car sous cette angle tout les musulmans le sont

mais c'est pour les frères musulmans (d'Égypte) , genre ceux qui les ressembles .

l'habit ne fait pas le moine ? pourtant pour cherché un moine je cherche parmi qui sont habillé en moine non ?

Argelina
                                j'attends que je sois dé-catégorisé

Commentaire

Chargement...
                                X