Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un avion s'écrase dans le sud de l'Inde, 158 morts

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un avion s'écrase dans le sud de l'Inde, 158 morts

    Seules huit personnes ont survécu à l'accident d'un avion de la compagnie Air India Express qui s'est écrasé samedi dans le sud de l'Inde avec 166 passagers et membres d'équipage à son bord.

    L'appareil, un Boeing 737/800 en provenance de Dubai, a manqué son atterrissage à l'aéroport de Mangalore, ville de l'Etat du Karnataka, et a fini sa course dans une forêt, a précisé Anup Srivastava, directeur de la compagnie Air India dont Air India Express est une filiale à bas coûts.

    Tous les passagers étaient de nationalité indienne, a précisé un représentant de la compagnie à Dubai.

    L'avion s'est écrasé vers 06h30 (01h00 GMT), ont rapporté les chaînes de télévision qui ont diffusé des images des décombres dans une zone boisée. Des flammes s'échappaient du lieu de l'accident tandis que des pompiers tentaient d'éteindre l'incendie.

    "L'appareil s'est brisé en deux. J'ai sauté de l'avion après l'accident. J'ai vu deux autres personnes qui sortaient elles aussi", a raconté Abdullah, l'un des survivants, interrogé à l'hôpital par la chaîne de télévision TV9.

    "Il y a eu un bruit comme l'éclatement d'un pneu. J'ai essayé de sortir par l'avant mais j'ai vu un gros incendie. Je suis revenu vers l'arrière et j'ai sauté de là", a-t-il ajouté.

    La catastrophe aérienne est la plus grave qu'ait vécue l'Inde depuis plus de dix ans. En juillet 2000, un Boeing 737-200 de la compagnie Alliance Air s'était écrasé sur une zone résidentielle de Patna, dans l'est. Le bilan avait atteint les 50 morts.

    Selon des témoignages, le Boeing a glissé sur la piste d'atterrissage mouillée par la pluie. "L'avion avait déjà atterri. Il pleuvait légèrement. L'avion a dérapé", a raconté un témoin à la chaîne CNN-IBN. "Après il a pris feu. Les villageois et d'autres gens sont venus apporter du secours."

    Air India, compagnie publique dont les finances sont dans le rouge, a bénéficié à plusieurs reprises de soutiens financiers du gouvernement indien pour faire face à la concurrence des compagnies privées.

    yahoo news
    « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
    Boris Vian

  • #2
    C'est affreux......

    Après celui de la Lybie, en voici un autre en peu de temps, pitié que la série noire ne commence pas, surtout pas en été!:22:
    Dernière modification par absent, 22 mai 2010, 12h58.

    Commentaire


    • #3
      C'est terrible...!

      Après celui de la Lybie, en voici un autre en peu de temps, pitié que la série noire ne commence pas, surtout pas en été!
      Je comprends pas ton commentaire Moha. Ton 1er réflexe c'est de penser à ta peau et à ton prochain voyage ?

      Série noire ou pas, été ou pas, quelle peine pour ces pauvres gens qui meurent tragiquement dans des accidents d'avion.

      Commentaire


      • #4
        C'est attristant.

        Selon des témoignages, le Boeing a glissé sur la piste d'atterrissage mouillée par la pluie. "L'avion avait déjà atterri. Il pleuvait légèrement. L'avion a dérapé",
        Tout un Bowing a dérapé à cause de pluie légère, et en plus aprés l'attérissage !!!! Moi je ne l'aurais pas prédi en tout cas...

        Commentaire


        • #5
          Bonjour lenasia
          Je comprends pas ton commentaire Moha. Ton 1er réflexe c'est de penser à ta peau et à ton prochain voyage ?
          D'abord, les préjugés sont à éviter, je ne prendrais surement pas l'avion cet été, donc c'est pas "pour sauver ma peau".

          Si je dis ça, c'est pour éviter que tu dises c'est terrible à plusieurs avions contenant à chaque fois une centaine de mort, car en été ce serait plus que terrible au vu des gens qui prennent l'avion.

          Série noire ou pas, été ou pas, quelle peine pour ces pauvres gens qui meurent tragiquement dans des accidents d'avion.
          Que veux tu que je dise? j'ai été peiné en ouvrant le topic, je dois absolument écrire ça:
          C'est terrible...!
          en quoi tu crois que ça va servir les victimes? est ce que leur familles reçoivent nos condoléances?

          Il y a assez de topic ici pour dire c'est terrible, c'est horrible, mais on ne le fait pas sur tous, dois je comprendre que les autres tu t'en fiches?

          158 morts c'est une catastrophe, et je n'ai pas besoin de le dire pour que ça devienne vrai.

          Commentaire


          • #6
            Moha, si tu ne vois pas le décalage de ta réponse, je ne peux malheureusement rien faire pour toi.

            Commentaire


            • #7
              Et là? ça va mieux?

              Commentaire


              • #8
                encore une catastrophe de plus!!! quel sort affreux pour toutes ces personnes et leurs familles

                Commentaire


                • #9
                  On a beau réfléchir dans tous les sens, il s'avère que ces machines ne sont guère fiables mais nous n'avons pas le choix, nous devons les prendre pour nous rendre rapidement d'un endroit à un autre.
                  D'autre part, quand il y a un crash, au moins on a de fortes chances de mourir sur le coup ce qui est un grand privilège.
                  Bien à vous !
                  Popeye.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X