Annonce

Réduire
Aucune annonce.

être à l'arrache....et passer à côté de l'essentiel

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Merci shizuku ,jinnia fel 9a3a ....zakariamaco,pro dz .....

    ça craint! Ils sont tous frustrés! Du marié, au célibataire en passant par le maqué
    ihhhh manechba3chi ana men lboussane

    Commentaire


    • #17
      je suis du genre qui ne bouge que jusqu'à la dernière minute ,pas parce que j'ai la flemme mais juste parce que je ne me rend pas compte à temps...
      j'aurais pu ecrire cette phrase

      moi je ne suis efficace que dans l'urgence , c'est comme sa que j'avance et que je suis stimulée donc pour moi en règle générale c'est pas un défaut, mais je dois avouer que quelque fois cela me joue des tours
      « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
      Boris Vian

      Commentaire


      • #18
        moi je ne suis efficace que dans l'urgence , c'est comme sa que j'avance et que je suis stimulée donc pour moi en règle générale c'est pas un défaut, mais je dois avouer que quelque fois cela me joue des tours
        oui c'est ça ,moi ce qui me perturbe c'est de ne pas sentir les choses venir ...je ne sais pas comment acquérir ce "don" .

        Commentaire


        • #19
          Le mariage (ou le (re) mariage ) est un devoir dans ces cas là.
          A méditer ...!
          l'idée commence vraiment à germer dans ma tete le bouss n'est pas la raison principale

          Commentaire


          • #20
            l'idée commence vraiment à germer dans ma tete le bouss n'est pas la raison principale
            ...cne yak ma3lich

            sérieux amentek

            Commentaire


            • #21
              peut être se décentrer de soi pour être plus a l'écoute du monde environnant...peut être ....

              Commentaire


              • #22
                peut être se décentrer de soi pour être plus a l'écoute du monde environnant...peut être ....
                Oui je pense qu'il faut aussi se pencher un peu sur le sérieux et la rigueur aussi.

                Y a pas d'autres qui se reconnaisse en ce que j'écris?

                Commentaire


                • #23
                  L'pro, mrakche 7ab ta7cheme ou tkhalini nal3ab ?
                  wela 7ab tal3ab contri?... Nchanchfek

                  Commentaire


                  • #24
                    Y a pas d'autres qui se reconnaisse en ce que j'écris?
                    Fhama, mon cher, rah tu files un mauvais coton .......... justement ce qu'il te faut c'est t'arracher de ta torpeur (lymphatisme)

                    Sérieux, moi j'étais comme ça quand j'étais étudiant où je prétendais réviser des briques entières en quelques heures. Mais depuis je me soigne et essaie toujours de ne pas reporter ce que je dois faire. C'est le seul moyen d'éviter la surchauffe.

                    Quant au fait de laisser passer des opportunités, c'est peut-être juste une impression car qui te dit que l'attrapper au vol sera synonyme de pas en avant ?? ............. au contraire, faut laisser la vie suivre son cours et ne pas essayer de nager à contre courant car on finit par s'épuiser.

                    Dernier point: je te pardonne volontiers ton attitude "doucement le matin, pas trop vite le soir" car nous sommes voisins et savons bien que nous sommes tous logés à la même enseigne quelque part: bon sang ne ment jamais dit-on
                    Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

                    Commentaire


                    • #25
                      Définis l'essentiel, Fhamator.
                      Qu'est-ce qui est important à tes yeux.

                      La réflexion doit avoir un but. Trouver une solution à une situation qui t'inconforte. En outre, celle que tu vis.
                      Le reste, n'est qu'un cheminement logique, avec des outils que tu mettras en place toi-même.
                      ° • ÅЖѓηΣ •°

                      Commentaire


                      • #26
                        C est quoi ton essentiel ?
                        Et pourquoi te poses tu cette question ? qu est ce qui t a amené á cette reflexion ?

                        Commentaire


                        • #27
                          erreur......
                          Dernière modification par absent, 25 mai 2010, 20h05.

                          Commentaire


                          • #28
                            wela 7ab tal3ab contri?... Nchanchfek
                            non non ana netferej bark

                            Commentaire


                            • #29
                              Bonsoir fahmator

                              J'ai un petits souci existentiel mais qui commence vraiment à me préoccuper.Je sens vraiment que je suis du genre qui ne bouge que jusqu'à la dernière minute ,pas parce que j'ai la flemme mais juste parce que je ne me rend pas compte à temps... principalement dans ma vie professionnelle .....

                              je laisse passer des occasions ,toujours souriant et de bonne humeur mais après je trouve que je passe à côté de l'essentiel ....depuis mon enfance j'étais comme ça ....

                              Je ne sais pas comment le définir ,peut être c'est un mélange de naïveté ,de paresse peut être et du je m'en foutisme ....peut être mon esprit "dolce vita" ne me laisse pas assez sous tension et donc être toujours en veille...la vie privée m'emporte ,et me transporte ailleurs ....

                              J'espère qu'il y'en a ceux qui se définissent dans ce que je décris ....sinon des conseilles ,des suggestions ,un partage d'experience ....Des bisous ,des câlins...li 7abitou
                              Vous écrivez que votre vie privée semble l'emporter sur votre vie professionnelle... D'un côté, tant mieux! Le travail c'est bien, mais si on n'est pas entouré de personnes que l'on aime, à quoi bon travailler pour travailler?
                              J'ai cru comprendre que vous étiez marié, je ne sais pas si vous avez des enfants. Mais peut-être que si vous en avez ou si un jour inchallah vous en aurez, cela donnera encore plus envie de vous battre, pas forcément pour vous et votre bien-être, mais pour eux et leurs avenirs.

                              Je suis aussi un peu paresseuse et je pense être passée à côté de l'essentiel (c'est horrible d'avoir des regrets et je préfère ne pas trop y penser), mais cela concerne plutôt ma vie privée, et pas vraiment ma vie professionnelle, qui ceci dit est tout autant chaotique! lol

                              Concernant le travail, mon principal défaut est l'image que je renvoie aux gens qui ne me connaissent pas (je fais plus jeune que mon âge, j'ai une petite voix, je rougis... on ne me prend pas au sérieux, alors que je suis sérieuse...). Par contre, même si je suis timide, dès que je peux, je passe mes coordonnées et prend celles des personnes que je rencontre et qui peut-être peuvent m'être utiles à un moment. J'ai un petit cahier où je note les numéros et mails de personnes importantes ou qui peuvent peut-être le devenir. Dans la mesure du possible, j'essaie de copiner avec eux, un déjeuner, une soirée. Je leur rends des services et eux aussi.
                              Je crois que si on veut mener une belle carrière, les compétences sont importantes, mais le réseau l'est également.
                              J'espère vous avoir un peu aider et vous souhaite ce qu'il y a de mieux!
                              Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

                              Commentaire


                              • #30
                                Dernier point: je te pardonne volontiers ton attitude "doucement le matin, pas trop vite le soir" car nous sommes voisins et savons bien que nous sommes tous logés à la même enseigne quelque part: bon sang ne ment jamais dit-on
                                Oui vive le3wayed wou tbaye3 allah ghaleb....merci khoooo yi hafdek (c'est comme ça comment vous dites )

                                Définis l'essentiel, Fhamator.
                                Qu'est-ce qui est important à tes yeux.
                                c'est l'équilibre entre privée/pro....quand même,j'ai un peu perdu de l'ambition ....

                                Et pourquoi te poses tu cette question ? qu est ce qui t a amené á cette reflexion ?
                                tu me fais peur :22:

                                Vous écrivez que votre vie privée semble l'emporter sur votre vie professionnelle... D'un côté, tant mieux! Le travail c'est bien, mais si on n'est pas entouré de personnes que l'on aime, à quoi bon travailler pour travailler?
                                J'ai cru comprendre que vous étiez marié, je ne sais pas si vous avez des enfants. Mais peut-être que si vous en avez ou si un jour inchallah vous en aurez, cela donnera encore plus envie de vous battre, pas forcément pour vous et votre bien-être, mais pour eux et leurs avenirs.

                                Je suis aussi un peu paresseuse et je pense être passée à côté de l'essentiel (c'est horrible d'avoir des regrets et je préfère ne pas trop y penser), mais cela concerne plutôt ma vie privée, et pas vraiment ma vie professionnelle, qui ceci dit est tout autant chaotique! lol

                                Concernant le travail, mon principal défaut est l'image que je renvoie aux gens qui ne me connaissent pas (je fais plus jeune que mon âge, j'ai une petite voix, je rougis... on ne me prend pas au sérieux, alors que je suis sérieuse...). Par contre, même si je suis timide, dès que je peux, je passe mes coordonnées et prend celles des personnes que je rencontre et qui peut-être peuvent m'être utiles à un moment. J'ai un petit cahier où je note les numéros et mails de personnes importantes ou qui peuvent peut-être le devenir. Dans la mesure du possible, j'essaie de copiner avec eux, un déjeuner, une soirée. Je leur rends des services et eux aussi.
                                Je crois que si on veut mener une belle carrière, les compétences sont importantes, mais le réseau l'est également.
                                J'espère vous avoir un peu aider et vous souhaite ce qu'il y a de mieux! Aujourd'hui 21h05
                                merci de partager ,ça me soulage ouffff...oui je donne un peu plus d'importance à ma vie privée .....par contre maya ,tu me ressemble beaucoup dans ta spontanéité ....c'est mignon.....surtout un jour t'as écris un gros mot que quelqu'un avait dis .....mat bedahk.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X