Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Dieudonné (mbal mbala) bientot a Alger

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Dieudonné (mbal mbala) bientot a Alger

5 annees apres, voila Dieudonné de retour a Alger

je lai vu a Paris, il est enormissime !!! on pleure de rire a ses spectacles !!!

Dieudonné se produira en Agérie en juin

L’humoriste français Dieudonné M’bala M’bala, se produira à Alger, le 3 juin à la salle Atlas (ex-Majestic) et le 4 juin à Oran à l’hôtel Sheraton. Né le 11 février 1966 à Fontenay-aux-Roses (Hauts-de-Seine), Dieudonné se fait connaître comme humoriste dans les années 1990. Il jouait en duo avec son ex-binôme Elie Semoun.

Dans la seconde moitié de cette décennie, il est de plus en plus engagé en politique, participant notamment à plusieurs scrutins électoraux. En décembre 2003, il défraie la chronique suite à un sketch sur France 3, dans l’émission « On ne pas plaire à tout le monde », animée par Fogiel. Déguisé en colon juif-nazi, il s’en prend à l’axe « américano-sioniste ».
    Sa prestation est condamnée par des représentants de la communauté juive en France, la polémique enfle, l’humoriste est attaqué en justice et accusé d’antisémitisme. Il crée le parti politique « antisioniste », entre autres avec son ami, l’écrivain dissident et tout aussi controversé, Alain Soral.
    Boudé par les médias, il multiplie les provocations, en allant jusqu’à remettre le prix de « l’infréquentabilité » au révisionniste Faurisson, à la fin de son spectacle à Bercy.
    Il met également en scène une rencontre avec le leader de l’extrême droite, Jean-Marie Le Pen, un autre personnage sulfureux qu’il invite à devenir le parrain de sa fille. Il se rend aussi à Téhéran où il rencontre le président iranien Mahmoud Ahmadinejad.
    Accusé d’antisémtisme, Dieudonné se présente comme un Républicain anti-sioniste et anticommunautariste.

dieudo en algerie, en entretien avec le journal el khabar

La bataille oppose les principes humanistes et les intérêts d’Israël
    Dieudonné : « basée sur le mensonge, la fin prochaine de l’ère sioniste »

L’humoriste français d’origine camerounaise, Dieudonné, pense que le monde est entrain d’assister à une bataille qui oppose les militants sionistes et défenseurs des intérêts d’Israël aux défenseurs des valeurs et principes humanistes, indiquant que ce qui était arrivé au large des cotes palestiniennes était l’illustration du début de la fin de l’impérialisme sioniste, bâti, selon lui, sur le mensonge et la tromperie.
    L’artiste dont les prises de positions ont suscité une polémique dans certains milieux artistiques et politiques connus pour être proche des organisations juives, au point qu’il a été accusé d’antisémitisme, de racisme à l’égard des blancs, et d’adhérer aux thèses de Robert Faurisson, s’est dit convaincu de la nécessité de lutter, soulignant que la bataille opposait les sionistes et leurs partisans aux défenseurs des nobles principes humanistes ».
    Concernant l’agression par Israël de la flottille humanitaire de free gaza au large des cotes gazaouis, il dit qu’elle renforçait ses positions. Dieudonné a assuré que « la sensibilité de l’artiste fait qu’il anticipe les événements politiques et militaires entre autres, nous prenons alors conscience qu’Israël a perdu toute logique, et que nous sommes en train de vivre la fin proche de l’impérialisme sioniste qui reste une idéologie basée sur le mensonge ».
    Dieudonné a, enfin, réaffirmé que « le sionisme s’appuie sur la propagande et le mensonge alors que la démocratie est basé sur des valeurs élevées, ces deux principes ne peuvent donc coexister, comme nous l’avons vu pour l’Afrique du Sud, cette situation ne pourra pas durer, je ne peut cacher que je suis contre le sionisme, par ce que je rejette tout discrimination et l’exclusion, et de voir des enfants africains au Cameroun mourir entre mes mains sans que personne n’intervienne, ajoutant « que ce qui est arrivé à gaza a été minimisé, j’ai été choqué par les réactions des USA et de la France qui se sont caractérisé par de l’hypocrisie et de mensonges, c’est pour cette raison qu’Israël a fait ce qu’elle a fait qu’elle continuera à le faire, c’est pour cela que je dis qu’elle ne peut pas continuer ainsi et ne durera pas éternellement »
    Dieudonné à El Khabar
    La France dénonce les fours crématoires et nie ses crimes en Algérie

Invité par El Khabar, l’humoriste Dieudonné a fait preuve d’une grande maturité et a indiqué qu’il est bien informé des questions humanitaires, particulièrement en France, un pays cosmopolite où il y a beaucoup d’idées et d’opinions. Ce politique a déjà suscité plusieurs polémiques, comme il a brouillé les pistes et les cartes des médias français et de l’opinion publique Française.
    Dieudonné a indiqué à El Khabar : « j’ai voulu dévoiler un scandale et faire un tapage auprès de l’opinion publique française, influencée par les sionistes, afin de révéler la contradiction et le traitement inéquitable des questions concernant les ressortissants musulmans, les ressortissants de couleur et les autres, en France.
    Il a, également, affirmé que ces initiatives interviennent suite au tapage suscité par les caricatures portant atteinte au prophète Mohammed QSSSL et en réponse à plusieurs médias, politiciens et intellectuels se vantant de la liberté d’expression. Dieudonné déclare à ce propos : « j’ai voulu savoir jusqu’où iront-ils dans leur défense de la liberté d’expression, quant il s’agit des questions et de la doctrine juive ». Il a, notamment, indiqué que la France est le pays qui veille le plus à faire connaitre et dévoiler la vérité Shoah, alors qu’elle veille, par ailleurs, à dissimuler les vérités historiques et les carnages qu’elle a perpétrés en Algérie ».
    Dieudonné a aussi expliqué que la France ne s’intéresse qu’à ce qu’on appelle four crématoire des juifs et ne combat que ceux qu’elle qualifie d’antisémites. Il a ajouté que « Robert Faurisson n’aime personne et ne défend personne et qu’il ne fait que défendre ses pensées et son idéologie ».
    Pour ce qui est de sa relation avec les ressortissants juifs en France qui lui ont causé plusieurs problèmes et obstacles, à la suite de ses positions qualifiées d’antisémites, Dieudonné a indiqué « qu’il n’a aucun problème avec ces ressortissants mais que c’est leur communauté qui a des problèmes avec moi ».
    Dieudonné à El Khabar
    « L’artiste ne peut changer le monde »

Répondant à une question si l’artiste est en mesure d’apporter un changement à la situation actuelle, « l’artiste ne peut rien changer, alors que l’humour pourrait seulement susciter des interrogations et créer des débats, c’est notre rôle », a déclaré l’humoriste français, Dieudonné. « Frantz Fanon a adopté un style humoristique dans ses ouvrages dramatiques», ajoute-t-il, soulignant « ce style ne me convient pas ; il n’est pas évident de se rendre au Cameroun, un pays où les enfants meurent de famine et des maladies et une semaine plus tard, tu présentes un spectacle de rire ». « Je milite pour la justice, l’égalité et je suis contre le sionisme ; la justice prélavera tôt ou tard ».

Commentaire

dieudonné au quotidien liberté :

Lors de son passage à Alger
      Dieudonné veut un front mondial antisioniste
      Par : Hana Menasria
      Lu : (926 fois)

Depuis quelques années, cet humoriste est devenu militant politique et s’est engagé à combattre ce lobby, non pas avec les armes, mais avec de l’humour. Ce qui lui a valu d’être presque banni des médias français.

“Je suis venu en Algérie dans un cadre culturel, mais ce qui vient d’arriver en Palestine est affreux. Le lobby sioniste est une gangrène, un cancer et nous arriverons à le combattre.” Cette déclaration a été faite par l’humoriste français Dieudonné, lors d’une conférence de presse, hier, à Bir-Mourad-Raïs, à Alger. En fait, l’humoriste devait présenter son dernier spectacle Sandrine, qui se tiendra ce soir à 20 heures, à la salle Atlas de Bab El-Oued et le vendredi à l’hôtel Sheraton d’Oran, les deux manifestations étant organisées par les sociétés Bluecorp et Adrenaline.

L’artiste a trouvé l’occasion de mettre le point sur ses engagements politiques. “Je sens qu’en Algérie, je peux m’exprimer librement car elle n’est pas détenue par le lobby sioniste. Contrairement à d’autres pays. D’ailleurs, je suis devenu antisioniste par la force des choses”, a-t-il ajouté. Depuis quelques années, cet humoriste est devenu militant politique et s’est engagé à combattre ce lobby, non pas avec les armes, mais avec de l’humour. Ce qui lui a valu d’être presque banni des médias français. Pour aller jusqu’au bout de ses engagements, Dieudonné a fait savoir qu’il est en train de créer un front antisioniste dans des pays arabes.

“Je travaille avec des libanais et des syriens pour la création d’un front antisioniste contre la propagande israélo-américaine, et peut-être qu’en Algérie, aussi, cela pourrait marcher. Nous pouvons, nous aussi, réaliser nos propres films”, a déclaré l’artiste. La première arme de Dieudonné réside dans son talent à faire rire. “Le rire rapproche les gens, qu’on nous laisse rigoler, sinon nous n’aurons qu’à prendre les armes. Et je fais de l’art dans le champ politique”, a-t-il souligné.

Durant cette conférence, l’humoriste a insisté sur le fait que “la culture juive domine la scène française”. “Pourquoi ne pas avoir une culture antisioniste ?” s’est-il interrogé. “On ne se reconnaît plus devant cette culture sioniste. On peut se moquer des nègres, des Arabes, mais il ne faut pas toucher aux Juifs. En revanche, en Algérie cette résistance n’existe pas, au Liban et en Syrie aussi, contrairement au Maroc où la culture antisioniste ne peut pas s’exprimer”, a-t-il ajouté.

En outre, Dieudonné a précisé qu’il ne jouait pas “le rôle de moralisateur, mais pour faire rire avec des sujets sensibles”, comme cela est le cas dans son dernier spectacle Sandrine, qui est la continuité du précédent Le divorce de Patrick, qui relate des sujets plus sociaux que politiques. “Dans chaque spectacle, il y a un message à transmettre au public. J’ai choisi un sujet sensible, la violence conjugale. Il faut rire des bêtises humaines. Rire aussi de la souffrance des nègres qui dérange. Cette nouvelle culture française, bourgeoise et sioniste n’émet aucun message.” En marge de ses spectacles humoristiques, Dieudonné travaille sur la réalisation de deux films. “Le premier vise la traite négrière – le Col Noir – et sera tourné à Cuba. En revanche, le deuxième est le Décret Crémieux, sur la colonisation et la décolonisation algérienne”, a-t-il dit.

Si l’Algérie a été choisie, cela n’est pas le fait du hasard, car elle représente la “proximité avec l’Afrique noire, et en France tout le monde relie les deux”. Cet artiste accompli a su joindre sa cause à son art pour défendre ses idéaux avec un zeste d’humour.
      À noter que Dieudonné profitera de son séjour en Algérie pour nouer des contacts en vue de la production de son film.

ca promet !!!

Commentaire

dieudonné triomphe a lager...

"Sandrine" de Dieudonné fait salle comble à Alger

ALGER - Le spectacle "Sandrine" de l'humoriste français d'origine camerounaise Dieudonné M'bala M'bala, présenté tard dans la soirée de jeudi à salle Atlas (Alger) a drainé un public dense. "Voilà bien longtemps que je n'ai pas joué devant une salle comble" s'est ému l'humoriste devant un public venu en grand nombre malgré la cherté des billets (entre 2.000 et 2.500 DA). L'humoriste, connu pour ses positions politiques antisionistes, a consacré la première partie de son spectacle à expliquer les raisons de son interdiction en France. Il a souligné qu'il est "victime d'une stigmatisation" en tant qu'"humoriste antisémite" parce qu'il refuse de se "conformer aux exigences du lobby sioniste qui contrôle la scène culturelle française". Le spectacle présenté devant des spectateurs ravis par les notes d'humour de l'artiste, intitulé "Sandrine" et traitant de la violence conjugale a été régulièrement entrecoupé par des ellipses où le comédien se glissait dans la peau de personnages complètement étrangers au sujet principal.</B>

Commentaire

On t'offre l'asile politique...

Commentaire

et le passeport diplomatique

Commentaire

Je voulais y aller mais les prix des billets sont un peu chers.

Dieudonné sera toujours le bienvenu en Algérie.
              Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

il est formidable ce type j etais le voir plusieurs fois dans son theatre " la main d or"
                Dernière modification par kaiser, 04 juin 2010, 19h47.
                "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)

Commentaire

c clair, le theatre est un peu petit, les sieges sont durs

mais lambiance elle, inoubliable !!!

Commentaire

video de dieudo a alger :

http://www.youtube.com/watch?v=CqkCwlrFGg0

Commentaire

Dieudonné présentant son dernier spectacle "Sandrine" à Alger le mercredi 2 Juin 2010.

L’humoriste français Dieudonné M’bala M’bala a qualifié mercredi à Alger de « criminelle » l’agression israélienne contre la « Flottille de le liberté » qui voulait forcer le blocus israélien imposé à Ghaza, lors d’une conférence de presse organisée mercredi à Alger.

« Cette agression, qui n’a pas de nom, est une raison de plus pour se battre contre ce fléau planétaire, cette gangrène, ce cancer qu’est le sionisme », a affirmé Dieudonné qui se trouve à Alger pour présenter son spectacle « Sandrine ».

S’agissant de sa visite en Algérie, la deuxième du genre, l’humoriste a souligné que l’Algérie est « le seul pays africain où il peut se produire » « à cause de ses positions politiques antisionistes ».

« Il n’y a qu’en Algérie où je peux jouer parce que les autres pays africains sont sous contrôle du lobby juif », a-t-il dit, ajoutant que c’est « tant mieux que l’Algérie continue à résister ».

Commentaire

Dieudonné se produit en Algérie

Commentaire

horreur de ce mec!tete a claques!
                          on fait avec..........

Commentaire

Envoyé par momo.05 Voir le message
                            horreur de ce mec!tete a claques!
                            ha non momo ,j'adore ce mec ,et j'admire son courage ...et je lui souhaite la bienvenu en algerie .........trés peu de gens serait capable de faire ce qu'il fait

Commentaire

grrrrrrrrrr m'donne des boutons.........
                              on fait avec..........

Commentaire

Chargement...
                              X