Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Amour, gloire OU beauté ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

en tout cas moi oui

Commentaire

en tout cas moi oui

Commentaire

en tout cas moi oui

oui quoi ? convaicue ou parfaite? bonsoir.
        "Soyez les gardiens de votre cœur et rendez-le propre et pur comme un lieu de prière." .

Commentaire

non convaincue
          jamais parfaite (mais presque ) non je rigole

Commentaire

@ Pargmatic:

Etre perfectionniste n'est pas être parfait !!!

On sait tous qu'on ne peut pas atteindre la perfection mais en essayant tout de même, on a plus de chance d'attendre le meilleur...

Commentaire

daccord avec toi argelina

Commentaire

Envoyé par pragma
                t'ai-je convaincu?
                Pas du tout ! lol

viser à être toujours dans ce qui est le meilleur implique un mouvement perpétuel sans fin parce relatif et non absolu. c'est une marche en avant avec de perpétuelles remises en cause qui justifient la continuité de la marche vers l'avant.
                tout ça est résumé par :

l'être humain doit tendre vers la perfection (dixit Jigoro Kano)
                Sans pour autant avoir la prétention de l'atteindre. Un Sensei, généralement connu pour sa sagesse, ne ferait pas la bêtise de prétendre une telle chose !

C'est en tendant vers la perfection qu'on s'assure d'être parmi les meilleurs, sinon le meilleur !

T'ai-je convaincu ?

Commentaire

@argelina

être perfectionniste n'est pas être parfait !!!

On sait tous qu'on ne peut pas atteindre la perfection mais en essayant tout de même, on a plus de chance d'attendre le meilleur... __________________
                  oui c'est vrai ce que tu dis. on est d'accord : la perfection pour un humain c'est une chimère. On ne peut en tant qu'humain même pas savoir ce que c'est que la perfection. ne serait-ce que parce que on a jamais vu cela chez un humain. on en a une vague idée et chacun y va de son analyse en fonction de sa culture.
                  Ce que tu dis c'est l'application du principe de "viser l'impossible pour envisager d'atteindre le possible".

Le perfectionnisme et le parfait bien qu'il ont la même racine veulent dire deux choses différentes.
                  Le perfectionnisme est une névrose. une sorte d'obsession.
                  salut.
                  "Soyez les gardiens de votre cœur et rendez-le propre et pur comme un lieu de prière." .

Commentaire

Posté par l'ami Myst.C'est en tendant vers la perfection qu'on s'assure d'être parmi les meilleurs, sinon le meilleur !

T'ai-je convaincu ?
                    oui n était pas vraiment en contradiction Myst.

tu m'a convaincu sauf qu'il reste un probléme de taille.= QU'EST-CE QUE LA PERFECTION. TU L'AS VUE TOI LA PERFECTION POUR ME DIRE CE QUE C'EST,
                    J'AMERAI BIEN QUE TU ME LE DISE.

Commentaire

Envoyé par pragma
                      QU'EST-CE QUE LA PERFECTION. TU L'AS VUE TOI LA PERFECTION POUR ME DIRE CE QUE C'EST, J'AMERAI BIEN QUE TU ME LE DISE.
                      Pour demander à quelqu'un d'aller vers quelque chose, faut déjà savoir ce qu'est cette chose, non ?

ps: J'ai bien peur qu'on est en train de s'éloigner du sujet du topic !
                      Sorry Argi

Commentaire

posté par Myst.

Pour demander à quelqu'un d'aller vers quelque chose, faut déjà savoir ce qu'est cette chose, non ?

ps: J'ai bien peur qu'on est en train de s'éloigner du sujet du topic !
                        Sorry Argi

Oui c'est vrai on s'est vraiment éloigné du sujet tu as bien fait de le relever. On va compter sur l'indulgence de l'initiatrice du fil. Si tu nous lis pardon! on recommencera plus. promis.

mais je ne partirai pas d'ici avant de te dire pour ta premiére phrase ceci: si tu lui dit d'aller vers le parfait il risque de te dire légitimement et intelligemment c'est quoi le parfait? Tu sera bien embété pour lui répondre. donc je te cionseille de lui proposer d'aller vers le meilleur. là s'il te demande c'est quoi le meilleur tout aussi légitiment et intelligemment tu aura quoi répondre parce que tu auras des repéres et un point de comparaison:
                        -soit tu lui dit le meilleur c'est ce que tu n'es pas! mais ce serait méchant quabnd même.
                        -soit tu lui dit par rapport à tel systéme de valeur voilà ce qui tu gagnerais à faire pour être meilleur.cela ne sera pas suffisant devras tu préciser parce que aprés voilà ce qui te restera à faire et aprés demain aussi et toute ta vie en fait.

bon j'espére que tu ne m'en voudras pas bcp d'être comment dirai-je si collant sur la question.

salut mon ami.

Commentaire

Chargement...
                        X