Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des poupées portant le voile islamique

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

ho hoooo, y a pas photo, si on met Barbie d'un côté, et Fulla de l'autre, les fillettes choisiront sans hésiter Barbie, je n'ai aucun doute là dessus!

les fillettes sont attirées par les cheveux, les jolies tenues ,les bijoux.. de Barbie pas par autre chose! Fulla doit être trop simple à leur goût

Commentaire

@cherry
      fulla doit avoir des cheveux et d'autres tenues..je suppose que le voile represente la tenue de sortie..non???
      « Puis-je rendre ma vie
      Semblable à une flûte de roseau
      Simple et droite
      Et toute remplie de musique »

Commentaire

Je ne vois pas ce qui est choquant dans tout ça!!....
        C'est juste une poupée avec un voile...le voile que toutes les petites filles voient dehors..
        Si on pense que la fillette fera pareil que la poupée...c'est aussi pas bien de lui acheter la barbie maquillée et en mini jupe!...

Commentaire

tamerlan

ah ça je ne sais pas, oui peut être bien

mais sur la photo de Nadyr on voit qu'elle est exposée avec le voile, donc on ne voit rien

sérieux, j'aime pas qu'on mêle un jouet, une enfance aux soucis des adultes, laissons nos fillettes vivre leur enfance librement, d'ailleurs dès que je vois une petite fille portant le voile je sens une tristesse immense qui m'envahie walah, surtout si elle court en jouant avec des copines ça me fait mal au coeur de les voir enroulées, emprisonnées dans un long tissu dont elles ignorent le sens

elles seront un jour jeunes filles et elles comprendront le but du voile, faut pas précipiter les choses.

@météore, ce n'est pas choquant mais pas beau les fillettes aiment les cheveux des poupées tu le sais bien
          Dernière modification par absente, 28 mai 2010, 00h06.

Commentaire

Avoir une poupée voilée ne veut pas dire que la fille va se voiler, ou que c'est le but des parents..
            Si une fillette demande a mettre le voile dès son jeune âge, c'est le rôle des parents de lui expliquer qu'elle doit attendre un peu..
            Donc acheter la poupée, ça peut servir a lui apprendre les lois de l'islam (qu'une femme adulte doit se voiler, qu'elle peut enlever son voile chez elle devant les maharim...etc)...
            Mais bon acheter une barbie occidentale ne changera rien, puisque l'éducation c'est les parents qui la donnent, pas la poupée..

Cherry...quand elle voudra jouer avec ses cheveux elle lui enlevera le voile à la maison quand y'a pas les hommes

Commentaire

sérieux, j'aime pas qu'on mêle un jouet, une enfance aux soucis des adultes, laissant nos fillettes vivre leur enfance librement,
              oui cherry...tu as toujoura raison!
              ....If you're not writting, you're not thinking!

The Dice Man.

Commentaire

Mais bon acheter une barbie occidentale ne changera rien, puisque l'éducation c'est les parents qui la donnent, pas la poupée..
                exactement! c'est tout à fait ce que je pense

Commentaire

oui l'education commence par ce qu'onn achete ases enfants, ace qu'on leur laisse voire a la tele etc..
                  et entre autre le choix des jouets..
                  « Puis-je rendre ma vie
                  Simple et droite

Commentaire

......................................
                    Dernière modification par Snowdrop, 09 septembre 2010, 10h56.
                    Je m'en remets à Dieu!

Commentaire

tamerlan je te soutiens de ce que tu viens de dire a ce .. mounir ( j'ai pas de mot '' polis '' pour décrire ses mots et ses pensées donc je prefere m'abstenir

parcontre pour les poupées, je ne suis pas d'accord, une petite fille aime bien les jolis habilles, peigner les cheveux de sa poupée, lui changer de vetements rien de moins naturel , on a toutes fait cela et ca nous a pas empecher de devenir des femmes respectables, l'education ne passe pas par les poupées mais chaque chose a son temps, tu peux lui acheté des petits livres d'éducation islamique avec des histoires d'enfants pour cela

Commentaire

Mounir2008

Non lala-moulati, ce n'est pas une barbie musulmane. C'est une barbie hallalesée...!

Mais heureusement que le ridicule ne tue pas!

Salutations
                        On a l'impression qu'ils sont a court d'idées nos amis les frérots

Hallalesée, et comment! avec la bénédiction du capitalisme, un Dieu sans Coran!

Salutations
                        البعره تدل على البعير

Quand l’injustice devient la loi, la Résistance est un Devoir !✊🏼DZ

Commentaire

la norme etait qu'on se mariait jeune..parce que l'esperence de vie n'etait meme pas de 40 ans
                          et on passait directement de l'enfance a l'etat adulte..
                          Et une fillette de 9 ans, tu la place dans quelle catégorie: enfance ou adulte?
                          Pensez faux, s'il vous plaît, mais pensez par vous-même. (DORIS LESSING)

Commentaire

Et une fillette de 9 ans, tu la place dans quelle catégorie: enfance ou adulte?
                            je la place au 7 emem siecle , elle etait fiancée avec un autre avant qu'il ne rompe parce qu'elle etait d'une famille musulmane et lui pas..elle connaissait tout ce que pouvait connaitre les femmes de son epoque et elle avait ete fiancée au prophete et ne se mria que lorsqu'elel avait atteint la majorité de l'epoque

d'ailleurs cet age ou on pouvait se marier est le meme age ou on pouvait jouir de ses propres biens comme on le remarque dans ce verset

4.6.وَابْتَلُواْ الْيَتَامَى حَتَّىَ إِذَا بَلَغُواْ النِّكَاحَ فَإِنْ آنَسْتُم مِّنْهُمْ رُشْداً فَادْفَعُواْ إِلَيْهِمْ أَمْوَالَهُمْ وَلاَ تَأْكُلُوهَا إِسْرَافاً وَبِدَاراً أَن يَكْبَرُواْ وَمَن كَانَ غَنِيّاً فَلْيَسْتَعْفِفْ وَمَن كَانَ فَقِيراً فَلْيَأْكُلْ بِالْمَعْرُوفِ فَإِذَا دَفَعْتُمْ إِلَيْهِمْ أَمْوَالَهُمْ فَأَشْهِدُواْ عَلَيْهِمْ وَكَفَى بِاللّهِ حَسِيباً

4.6. Mettez à l'épreuve le degré de maturité des orphelins jusqu'à l'âge de la puberté , et si vous constatez qu'ils ont acquis un bon jugement, remettez-leur leur héritage. Gardez-vous de vous empresser de le dilapider, avant leur majorité. Si le tuteur est riche, qu'il s'abstienne de toucher aux biens de ses pupilles , et s'il est pauvre, il ne doit en user que de façon modérée. Au moment de remettre aux orphelins leurs biens, assurez-vous la présence de témoins, quoique Dieu, pour recevoir des comptes, suffise amplement. "

donc dans l'autre sens eventuellment s'il y'avait une nana qui avait le meme age que l'age de l'epouse du prophete on lui aurair remis son heritage pour q u'elle puisse en jouir en toute liberté

ils etaient coherents...
                            « Puis-je rendre ma vie
                            Simple et droite

Commentaire

merci tamerlan pour tout je peut pas suivre FA dernierement

autre info sur Fulla

elle est médecin , professeur , ....

non pas une top modèle et une fashion victime

comme tout les petit enfants elle n'a pas de kan

mais elle a son papa sa maman et son frere et sa soeur et sa copine

made in EAU

Commentaire

Utiliser l'Islam comme moyen de commerce, fulla la barbie voilee, Mecca cola, et ainsi de suite ... Il a bon dos le bon Dieu!

Commentaire

Chargement...
                                X