Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qu'attendent les hommes du mariage?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Ce j'attends du mariage...... devenir papa, c'est tout.

    Commentaire


    • #47
      Ce j'attends du mariage...... devenir papa, c'est tout.
      rien que ça

      Commentaire


      • #48
        Rien que ça, et c'est déjà pas mal.

        Commentaire


        • #49
          Yaska

          Oui, je suis sincère... je trouve que vous êtes pénibles à remettre en cause ce que j'écris.
          Je ne pense peut-être pas comme vous, et après?
          J'ai une autre vision des choses, ce n'est pas un crime?

          Quant aux mariées qui pleurent, c'est une tradition, en tout cas, chez nous, si une mariée rie, c'est très mal vu.
          Vous n'avez pas remarqué que la plupart de nos mariées font la tête, elles font semblant de ne reconnaitre personne pendant la cérémonie.
          Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

          Commentaire


          • #50
            Quant aux mariées qui pleurent, c'est une tradition, en tout cas, chez nous, si une mariée rie, c'est très mal vu.
            C'est où chez toi?

            Vous n'avez pas remarqué que la plupart de nos mariées font la tête, elles font semblant de ne reconnaitre personne pendant la cérémonie.
            Euh...non. Je t'avoue que je n'ai jamais remarqué ça
            *****Le grand obstacle au bonheur, c'est de s'attendre à un trop grand bonheur. *****

            Commentaire


            • #51
              Maya

              Quant aux mariées qui pleurent, c'est une tradition, en tout cas, chez nous, si une mariée rie, c'est très mal vu.
              Oui j'ai remarqué ça dans les mariages en Algerie, mais pas en France. En même temps j'ai jamais assisté à un mariage à Alger mais je sais que dans ma region les mariée ne doivent pas rire mais pas forcément pleurer.

              Commentaire


              • #52
                Elles vont pas non plus rester crispées
                C'est revolu ce genre de chose.......
                ......Vivement le délit de stupidité dans le code pénal .....
                Être vieux c’est se perdre en regrets. Être jeune, c’est vivre de projets .....

                Commentaire


                • #53
                  Partager une belle complicité avec ma femme, voyager, profiter de la vie puis fonder une famille... Voilà ce que je recherche avant tout...

                  Dans certains messages ci dessus je vois que les hommes veulent se marier pour diverses raisons, aussi variées que malsaines...

                  Ce qui n est pas faux bien sûr...

                  Mais tous les hommes ne sont pas à mettre dans le même paquet mesdemoiselles...

                  Commentaire


                  • #54
                    Le mariage c'est tout autre "activite" de la vie

                    Qu'attendent -ont du Ramdan, Al Maghreb, pour manger
                    Qu'attendent-ont du travail, le salaire ...

                    Qu'attendent -ont du mariage, un foyer ... une famille ... des enfants ... des petits enfants ...
                    Everything of profound value is evident and simple

                    Commentaire


                    • #55
                      Elles vont pas non plus rester crispées
                      C'est revolu ce genre de chose.......
                      Si je t'assure!!! le dernier mariage auxquel j'ai assisté en Algerie dâte de 2004 je crois et la mariée avait le visage taciturne. En même temps ce n'est pas le reflet de tous les mariages en Algerie, c'est juste un exemple.

                      Commentaire


                      • #56
                        Bonsoir Haniya

                        Oui j'ai remarqué ça dans les mariages en Algerie, mais pas en France. En même temps j'ai jamais assisté à un mariage à Alger mais je sais que dans ma region les mariée ne doivent pas rire mais pas forcément pleurer.
                        A Alger, généralement si. Après cela dépend aussi peut-être de la famille.
                        En France, la mariée danse, mange elle va vers ses invités... c'est complétement différent.
                        Chez nous, il y a une distance entre la mariée et les spectateurs, comme si elle devenait sacrée, elle a l'air inaccessible, ce qui ajoute un charme supplémentaire à sa beauté.
                        Enfin, c'est mon avis, je n'aimerais pas qu'on me fasse un procès pour cela encore! lol
                        Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

                        Commentaire


                        • #57
                          En France, la mariée danse, mange elle va vers ses invités... c'est complétement différent.
                          Oui je trouve ça plutôt sympathique.

                          Commentaire


                          • #58
                            Les hommes aussi bien que les femmes attendent du mariage, le bonheur. Par bonheur, je veux dire avoir tout ce qui est positif et eviter tout ce qui est negatif, donc avoir du :

                            - amour
                            - paix
                            - complicite
                            - entre-aide
                            - affection
                            - ... etc

                            Eviter, ne pas etre exposer au :

                            - mensonge
                            - hypocrisie
                            - violence (pour les femmes)
                            - humiliation
                            - manipulation
                            - trahision
                            - ... etc

                            Le probleme ce n'est pas ce qu'on veut du mariage mais est-ce la personne qu'on a choisi, sera a la hauteur de nos attentes? D'ou la difficulte de choisir la bonne personne ?


                            Lorsqu'on dit qu'on cherche une bent/Oulid Familia, c'est dans ce sens la. Quelqu'un qui nous rend la vie facile, quelqu'un qui a du Assel, un background (baggage) ethique ... il ne vole pas parce que son ethique ne lui permis pas de le faire ... n'est pas violent car il a des competences en problem solving ... etc

                            Quelqu'un qui a evolue au point de devenir mariable ...
                            Everything of profound value is evident and simple

                            Commentaire


                            • #59
                              salut maya
                              Elles ont l'air grave et souvent elles pleurent car elles ne veulent pas quitter leurs parents ce qui est fort émouvant et prouve que c'est des benet familia.
                              elle ne pleurent pas par tradition baada , ce n'est pas la tradition qui dit que la mariée doit pleurer, par contre la tradition dit que la fille doit sortir sous l'epaule de son pere et c'est ce qui fait pleurer ( tiens on l'ecrivant ma gorge c'est nouée c'est émouvant ) '' comme on dit '' tekhredj men djnah babaha )

                              dans la salle la marié danse avec son mari et avec les gens de temps en temps elle n'est pas tenue a rester comme ou poupée sur sa chaise parcontre ma tetmahbelch, elle danse avec classe, mais elle s'amuse aussi comme elle veut vers la fin quand il ne reste que les tres proches,

                              elle pleure aussi quand il y aura la chanson li tweda3 el ness, meme si je n etais pas la marié la chanson me fait pleurer, encore une fois ce n'est pas une tradition ni une preuve que c'est une bent familia , mais la tradition veut que la chanson soit chantée pour que les gens comprennent que khlassou drahamhoum , j essaye de me rappeler de son nom mais je n y arrive pas '' rouhou w kheliwna ( puis des conseilles pour la mariée et le nouvel epoux ) .. ''mais elle est tres touchante

                              sinon biensure que tu peux donner ton avis, tu as tout a fait le droit
                              Dernière modification par absente, 29 mai 2010, 05h44.

                              Commentaire


                              • #60
                                Qu'attendent les hommes du mariage?
                                Rien, si ce n'est un titre de plus.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X