Annonce

Réduire
Aucune annonce.

quand la routine s'installe au sein d'un couple...pas encore marié

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

l'amour passion ne s'accommode pas du quotidien. Le problème ce n'est pas la routine, elle fait partie de la vie, de la vie de couple et elle est même nécessaire.
    Mais moi je n'ai pas compris routine comme ennui. Pour moi, la routine, c'est la régularité, l'aspect répétitif, mécanique, etc., alors que l'ennui c'est le désintérêt. Et quand on se désintéresse de la personne en particulier, je ne vois qu'une issue, tant qu'on n'est pas marié.
    Chacun son avis bien entendu

Commentaire

Oui je vois ! C'est comme ca que je vois la routine aussi.

Je ne sais pas si elle parlait de routine ou d'ennui, du genre la personne "samta", "plate", "ennuyeuse", ... je l'ai plutôt compris dans le sens de la routine. Franchement, je ne sais pas si une personne peut devenir soudainement ennuyeuse après des années, ...qqch doit s'être passée entre temps peut être ! Aucune idée !

Bonne journée
      Dernière modification par Invité, 30 mai 2010, 19h44.

Commentaire

Tu as raison Martien ,nous avons toujours peur de l'inconnu en prefert rester dans l'obscurite que de voir la lumiere de l'inconnu,et sa tourne dans un cercle vicieux qui n'on fini pas,jusqu'au remord qui prend toute saveur de vivre et nous oblige a faire marche arriere sans le vouloir
        " Nous suivons tous des chemins différents dans la vie, mais,
        peu importe où nous allons, nous apportons partout une petite parcelle de l'autre. "

Commentaire

Il faut "l'épicer" !

Commentaire

voilà, quand deux personnes passent des années ensemble, sans être mariés, que la routine commence déjà à prendre part de leur quotidien (relation), que devront ils faire?!

on se dit déjà pas marié et on s'ennuie, qu'arrivera-t-il alors après le jour j?!

ps: sachant que ces deux personnes s'aiment
            La solution, c'est d'avoir des enfants. Donc, le mariage ensuite les enfants. L'arrivee des enfants changent peut etre le regard sur l'autre. Ce n'est plus la fille/garcon que je peux abondonner pour quelqu'un d'autre (plus riche, plus drole ... etc) mais c'est bien la mere/le pere de mes enfants et autant que tel, je lui dois respect, amour ... etc

Rester des annees avec la meme personne sans qu'il y ai un engagement un long terme (une maniere deguise de dire mariage) s'expliquent par deux choses :

1- Vous etes desperes, l'un et l'autre, elle, elle ne veut pas le quitter car elle l'a pris de l'age et ses chances sont moindre, alors bla djadek mani talgak (sans ton grand pere je ne te lacherais pas) et lui se culpabilise, il croit qu'elle vieilli a la vitesse de la lumiere, d'autres femmelles plus jeunes tourne au tour de lui qui "rallument le vieil volcan qu'on croitait mort" dixis Aznavour

2- Vous avez des problemes de moyens/d'argent insurmentables, que vous ne pouvez surmenter (logement ... etc), la c'est une question de responsabilite ... alors il faut prendre sa vie en main.
            Dernière modification par dzreponse, 31 mai 2010, 04h43.
            Everything of profound value is evident and simple

Commentaire

Ce n'est plus la fille/garcon que je peux abondonner pour quelqu'un d'autre (plus riche, plus drole ... etc) mais c'est bien la mere/le pere de mes enfants et autant que tel, je lui dois respect, amour ... etc
              Je me suis arrêtée là... s'il faut attendre d'avoir un enfant pour avoir le minimum de respect... désolée, mais ce n'est pas le genre de parent que je souhaite à mes enfants.

Commentaire

Bonjour bsibsa

Tu as oublie de citer ma premiere phrase
                L'arrivee des enfants changent peut etre le regard sur l'autre.
                C'est deux phrases marchent ensemble. Je dois aller travailler maintenant, je reviendrais ce soir sur ce sujet, entre temps vide ton coeur, je trouverais a mon retour matiere a discuter.

Merci!

Commentaire

peut-être, peut-être
                  m'enfin décider de faire un enfant avec quelqu'un pour qui on n'a pas le plus grand des respects, au minimum... autant ne pas le choisir.

Commentaire

peut-être, peut-être
                    m'enfin décider de faire un enfant avec quelqu'un pour qui on n'a pas le plus grand des respects, au minimum... autant ne pas le choisir
                    . C'est juste votre pense mais que peut on faire si on a passe un bon bout de notre vie avec cette personne,esseyons de communiquer peut etre le destin vous apporte du nouveau
                    " Nous suivons tous des chemins différents dans la vie, mais,
                    peu importe où nous allons, nous apportons partout une petite parcelle de l'autre. "

Commentaire

• La solution, c'est d'avoir des enfants. Donc, le mariage ensuite les enfants. L'arrivee des enfants changent peut etre le regard sur l'autre. Ce n'est plus la fille/garcon que je peux abondonner pour quelqu'un d'autre (plus riche, plus drole ... etc) mais c'est bien la mere/le pere de mes enfants et autant que tel, je lui dois respect, amour
                      le problème c'est que si tu ne vois en ta femme que la mère de tes enfants, ça risque de bloquer qq part...
                      elle est femme avant d'être mère, et c'est la relation de couple qu'il faut protéger si on veut ensuite de bonnes relations parents/enfants.. enfin, il me semble.

JinnyInTheBottle : beaucoup de bon sens dans tes propos, je trouve, tu es mûre pour te marier toi!

Commentaire

• Tu as raison. il faut qu'il la voit d'abord comme femme ensuite comme mere de ses enfants ensuite le medecin du coin ensuite la soeur de Zoulikha bent amar moul el bach etc ...

Une relation qui dure des annees (en algerie, des annees veut dire 5 ans et plus), selon moi, est relation qui ne risque pas de bloquer ... elle est deja bloquee.

Mais si tu parles de relations saines (je veux dire Sante) , celle-ci durent moins long, car les deux ont hates de fonder leur foyer.

Je crois que le texte tel qu'il a ete presente, parle d'une relation dyfonctionnelle ou chacun cache en lui des choses et joue sur la duree pour faire echouer la relation.

Il la fait trainer des annees dans l'espoir qu'elle le quite ... et sortira avec 0 culpabilite ... elle le traine des annees dans l'espoir de trouver mieux pour lui sortir le carton rouge du Maktoub.

Commentaire

Chargement...
                        X