Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Votre livre ou roman inoubliable

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ben apparemment les hommes d'aujourd'hui s'ennuient avec les filles qui parlent littérature, ils préfèrent les setouttetes

    Jette un coup d'oeil sur le topic de sefaxe.
    Dernière modification par Snowdrop, 13 août 2011, 14h37.
    Je m'en remets à Dieu!

    Commentaire


    • Envoyé par Rose des bois Voir le message
      Ben apparemment les hommes d'aujourd'hui s'ennuient avec les filles qui parlent littérature, ils préfèrent les setouttetes

      Jette un coup d'oeil sur le topic de sefaxe.
      y a pas si longtemps, les filles s'interessaient a la litterature, on sortait, on s'amusait, et ca n'empechait pas qu'on excellait dans nos etudes !

      la maintenant?....walou, ni l'un ni l'autre .....parfois sexy et vulgaire, les garcons trop superficiels et simplistes...ne pense qu'a CA!....a peine s'ils t'allonge 2 ou 3 phrases comprehensibles et sensees (sans obscenites est une option)....faut dire que la masse du gel sur les checveux occupe la place des neuronnes actives

      dison que c'est la loi de l'offre et la demande.....ki lala ki sidou


      PS: les HOMMES c'est un grand mot....ne l'utilise pas a tout va stp merci
      ....If you're not writting, you're not thinking!

      The Dice Man.

      Commentaire


      • Oh disouli

        Ben oui, les temps ont changé hélas, mais Dieu merci il reste quand-même une poignée de personnes encore sensées et qui voient un peu plus loin que le bout de leur nez... J'espère que mon chemin les croisera un jour!

        P.S: je rigolais pour le topic de sefaxe, on n'y était pas sérieux, enfin c'est ce qu'ils prétendent
        Dernière modification par Snowdrop, 13 août 2011, 14h37.
        Je m'en remets à Dieu!

        Commentaire


        • Envoyé par Rose des bois Voir le message
          Oh disouli

          Ben oui, les temps ont changé hélas, mais Dieu merci il reste quand-même une poignée de personnes encore sensées et qui voient un peu plus loin que le bout de leur nez... J'espère que mon chemin les croisera un jour!

          P.S: je rigolais pour le topic de sefaxe, on n'y était pas sérieux, enfin c'est ce qu'ils prétendent
          amine amine......y a toujours de l'espoire RDB, mais les meilleurs sont deja pris

          je vais voir le topic de sefax wech kountou t'khent'chou
          ....If you're not writting, you're not thinking!

          The Dice Man.

          Commentaire


          • .....................
            Dernière modification par Snowdrop, 31 août 2010, 18h59.
            Je m'en remets à Dieu!

            Commentaire


            • Envoyé par yazou Voir le message
              effectivement rares sont qui l'ont lu parmi les jeunes le livre je ne l'ai jamais trouvé en vente en Algerie, c'etait une amie qui me l'avait prêté, les pages étaient jaunâtres , mais je crois que ca se vent par internet, la derniere fois j'ai trouvé un site ou on peut le télécharger mais ca ne voulait pas fonctionner ..
              , au fait c'est une personnalité qui a vraiment existé dans le passé, d'apres un de mes profs allah yarahmou l'histoire est tres ancienne, mais l'histoire du livre a ete mélangée avec de la fiction, d'ailleurs sa mere est une djinia
              ah moi j'etais amoureuse de lui j'etais ado aussi , je ne voulais pas finir le 4 eme toms tellement que cette histoire etait extra ordinaire ..
              Moi je l'ai lu 2 fois le livre, y avait tous les ingredient d'un bon roman fantastique. en effet les pages etaient jaunatres et sentaient bon http://www.algerie-dz.com/forums/ima...lies/smile.gif, oui il a existé mais ce n'est pas sur que le reste est tout à fait faux. Comme par exemple le vizir yathrib etait-ce lui qui a bati la medina? j'ai beaucoup aimé ce roman d'autant plus que j'ai beaucoup de points communs avec le personnage
              The Sea is Woman, the Sea is Wonder, her other name is Fate!

              Commentaire


              • Envoyé par l'imprevisible Voir le message

                Un livre que j'ai adoré : Sous le ciel de Novgorod de Régine Deforges


                ../..
                Sous le ciel de Novgorod de Régine Deforges
                Super ce livre!!!
                je me permet de rajouter aussi

                - Avicenne ou la route d'Ispahan de Gilbert Sinoué
                - Le Parfum de Patrick Süskind
                - Da Vinci Code Dan Brown
                - La Bête humaine de Zola / Germinal aussi

                J'ai aimé les coelho mais ils ne m'ont pas vraiment marqués
                onze minutes est pas mal
                l'alchimiste je n'ai pas aimé plus que ça!!
                Le Rouge et le Noir de stendhal m'a vraiment marqué!!

                PS : Merci dzreponse pour la liste!! ça permet de se replonger dans des lectures passionnantes pour les vacances
                Le monde est dangereux à vivre! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire.
                Albert Einstein

                Commentaire


                • - Le Parfum de Patrick Süskind
                  J'ai beaucoup aimé ce roman. Je le trouve assez particulier

                  Commentaire


                  • Envoyé par kareena Voir le message
                    J'ai beaucoup aimé ce roman. Je le trouve assez particulier
                    Oui Kareena, un manière très particulière de rentrer dans le monde olfactive!!
                    Le monde est dangereux à vivre! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire.
                    Albert Einstein

                    Commentaire


                    • Il y a aussi un livre que j'ai adoré mais dont j'ai oublié le titre..... c'est grave???? c'est l'histoire d'un jeune medecin handicapé à la main qui reve d'etre un grand chirurgien il tombe amoureux d'une fille etc etc cette histoire m'avait emu c'est dommage que je me rappelle pas du titre
                      The Sea is Woman, the Sea is Wonder, her other name is Fate!

                      Commentaire


                      • Pif

                        y a aussi les pif que j'adorai avec la série de BD de rahan
                        The Sea is Woman, the Sea is Wonder, her other name is Fate!

                        Commentaire


                        • Le Dernier Jour d'un condamné de Victor HUGO
                          La cicatrice de Bruce LOWERY
                          La rose rebelle de Linda HOLEMAN


                          etc...
                          Chaque personne qu'on s'autorise à aimer, est quelqu'un qu'on prend le risque de perdre.

                          Commentaire


                          • Au lycée, le rouge et le noir (la même histoire que Bachi, j'étais amoureux de mon prof de français, une Française qui portait des habits legers. Mais je n'étais pas le seul, toute la classe était amoureuse de madame Mel...)

                            Plus tard, les romans d'Amin Maâlouf, de Mika waltari... j'ai trouvé "Le pain nu" de Mohammed Choukri, très courageux pour l'époque (années 70).
                            Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X