Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment l'interpréter?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par Walidk Voir le message
    Hier, j'ai fait un mauvais rêve...je me suis disputé avec mon frère (plus âgé que moi)...c'est tout ce dont je me rappelle...
    A linstant, mon frère m'appelle au téléphone et m'apprend qu'il a fait un rêve à son tour hier...il a vu autre chose qu'une dispute...que je suis rentré d'Alger à Constantine...

    Auriez-vous une idée??

    Je ne sais pas, cela peut avoir plusieurs sens...

    Mais si ce mauvais rêve vous inquiète et vous poursuit, je vous conseille de le raconter au ciel bech ikhodj fi miet sana oula sadeq.
    Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

    Commentaire


    • #17
      Bonsoir

      Walidk...... Ghir el-khir

      Envoyé par sono-io Voir le message
      avec plaisir walid, je connais quelques trucs c'est tout, je m'interesse bcp aux rêves parce que j'en fait bcp
      Coucou Sono - cé bon à savoir.
      Moi aussi je rêve bcp et je me souviens de tous les détails.
      Je préfère les oublier.
      Certains rêves me font peur, car prémonitoires.

      Commentaire


      • #18
        Où est-ce une coincidence...? et alors nos rêves auraient deux significations indépendantes l'une de l'autre....?

        D'un point de vue psychanalytique chaque reve est indépendant faisant appel à l'inconscient de chacun.

        Commentaire


        • #19
          Certains rêves me font peur, car prémonitoires.
          coucou tati, pareille pour moi, j'en fait mais c'est incroyable!!! je rêve souvent des autres et tres rare de moi!
          Quand on n'avance pas, on recule....

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par Walidk Voir le message
            Hier, j'ai fait un mauvais rêve...je me suis disputé avec mon frère (plus âgé que moi)...c'est tout ce dont je me rappelle...
            A linstant, mon frère m'appelle au téléphone et m'apprend qu'il a fait un rêve à son tour hier...il a vu autre chose qu'une dispute...que je suis rentré d'Alger à Constantine...

            Auriez-vous une idée??
            En fait je crois que chaque intervenant t'a apporté des élements interessants ; Mimi et Ares surtout.

            quand je fait un rêve je me rapporte toujours à la définition freudienne de ce phénoméne.

            Il nous apprend (je synthétise) que le rêve est la réaliation somatique ou encore hallucinatoire d'un désir inconscient ou refoulé.

            Tu pourras me dire où est la réalisation d'un désir dans une dispute avec le grand frére?

            Je reléve que tu avais dit à un moment que tu étais en froid avec ce grand frére

            . la dispute du réve est une fome de réalisation d'un désir dans cette mesure où la dispute te sert à libérer l'angoisse (inconsciente et plus ou moins présente consciemment) que génére désaccord existant, la dénouer ou encore libére la dose de rancoeur qui te serrait probablement la gorge . C'est le coté libérateur du reve de quelque chose.
            La libération de cette angoisse que crée le désaccord avec le grand frére rend possible le rapprochement souhaité . Tout a été déballé dénoué parla dipute; l'atmosphére c'est éclaircie et donc le désir , le souhait de rétablir les liens normaux devient du domaine du possible.

            Ton frere fait de son coté un reve (celui de te voir arriver à la maison ) qui corespond (mais autrement exprimé) au même désir en fait de renouer le rapport normaux de fraternité.

            En fait tu vois bien que dans ces reves "jumaux" c'est l'amour fraternel qui s'est exprimé un soir parce que le désir de renouer de se retrouvé est rrivé à son paroxisme de part et d'autre.

            Pourquoi en même temps. ?
            c'est le hasard certes comme l'on dit les autres intervenants probablement; mais il pourrait être considéreré que ce n'est pas tout à fait ce dernier qui est dominant dans la production de ses réves.

            Il ne faut pas négliger de considérer l'époque où ils ont eu lieu.

            l'année universitaire tire à sa fin.; des deux cotés l'approche de la fin de l'année universitaire qui rend possible la liberté de rentrer à la maison a été le détonateur qui a excerbé le désir de se rassembler dans la concorde.

            bonsoir Walidk.
            "Soyez les gardiens de votre cœur et rendez-le propre et pur comme un lieu de prière." .

            Commentaire


            • #21
              Merci à tous pour vos réponses...
              Merci également à toi pragmatic...tu a pris la peine et le temps d'écrire une longue réponse...merci encore...
              Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.

              Commentaire


              • #22
                salut Walidk!

                Merci à tous pour vos réponses...
                Merci également à toi pragmatic...tu a pris la peine et le temps d'écrire une longue réponse...merci encore...
                C'est pas pour être remercié .
                C'étatit une façon pour moi de te dire que je t'aime bien.

                au fait où t'es passé toi!
                Tu t'es reconcilié avec le grand frére et Hop! tu nous oublies?
                "Soyez les gardiens de votre cœur et rendez-le propre et pur comme un lieu de prière." .

                Commentaire


                • #23
                  C'est pas pour être remercié .
                  C'étatit une façon pour moi de te dire que je t'aime bien.

                  au fait où t'es passé toi!
                  Tu t'es reconcilié avec le grand frére et Hop! tu nous oublies?
                  Bonsoir l'ami...
                  Et bien tu as tout deviné...je suis rentré à la maison...tout le monde était content de me retrouver...
                  Sinon, je reviens aussi jeter un coup d'oeil ici...
                  Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X