Annonce

Réduire
Aucune annonce.

y a-t-il de gens de El Aouana?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

http://******************/suzegrange...gier/ff001.htm
    ça c'est le site pour la généalogie.
    bon ça passe pas il faut faire une recherche google sur suzanne granger.

Commentaire

Archeion
      Généalogie familiale et recherches historiques
      Barbara Sanchez
      14, rue Gaston de Saporta
      13 100 Aix en Provence
      France
      04 42 23 38 80
      [email protected]

Commentaire

L'ile de Cavallo ( JIJEL), un paysage paradisiaque et une nature vièrge

Commentaire

ici on est vraiment pas loin de el aouana!
          Méditerranéen, terrien et j'ai rien!

Commentaire

http://img148.imageshack.us/img148/1740/photo0817kr.jpg
            ici on est vraiment pas loin de el aouana!
            mais c'est pas cavalo!!!
            Dernière modification par Jijelinho, 28 février 2006, 01h17.
            Rabhine n'katlokoum, wo Rhassrine n'katlokoum... Tahia JSD !!! même si souvent, elle deconne vraiment!!! enfin tout le temps même...

Commentaire

Je me souviens

Un peu de nostalgie pour ma chère Cavallo et Djidjellie

___Je me souviens du bleu qui claque du ciel à la mer, des oursins les pieds dans l'eau.

___Je me souviens des ânes qui bloquaient les chemins, des murs de pierre sèches, des ambiances d'orage et des odeurs de jasmin sur les routes.

___Je me souviens de la fatigue des pêcheurs à l'aube, et de l'eau froide de la mer à 05heure du matin dans les 400.

___Je me souviens des nuits sans pull, du sel sur la peau, du soleil violent, de l'ombre des oliviers et du calme égaré.

___Je me souviens des rires puissants, des dialogues en dialecte djidjilien aux terrasses des cafés, des généalogies déclinées, des rendez-vous dans les coins des rues(chouka).

___Je me souviens des parasols sur la plage protégés par une forêt de tentes sur la colline à Cavallo, des oliviers en feu, du village encerclé d'eucalyptus noircis.

___Je me souviens du gris de l'hivers, des places désertes, et de l'eau qui ravine la terre.

___Je me souviens des sangliers sous la lune détruisant tous les champs du village, des lézards en visite, et des chiens assoupis.

___Je me souviens des écrins de sable qu'ailleur on appelle plage, des lumières de septembre, de la douceur d'après l'été.

___Je me souviens de la force des rochers de Cavallo, surtout le rocher vert, de la petite ile juste devant les galets protégée par la grande qui veuille sur tout le village.

___Je me souviens des portes qu'on ne fermait pas, des jours de canicules, des persiennes rebattues, des chants des hommes et de la chair de poule.

___Je me souviens de l'enthousiasme, des rituels , de l'hospitalité, des caractères trempés, des amitiés de granit, de la parole donné et de l'honneur engagé.

___Je me souviens de la vraie CAVALLO,
              ___Je me souviens de la vraie DJIDJELLI.

NON , NON je ne me souviens plus de RIEN.

TENDRESSE à toutes les Djidjiliennes et à tous les Djidjiliens.
              Dernière modification par Bobby, 18 novembre 2006, 20h21.

Commentaire

Chargement...
              X