Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cela vous gêne-t-il?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Cela vous gêne-t-il?

    Que pensez-vous du fait de voir de temps en temps des personnes se réclamant d'une communauté vouloir faire des rencontres qu'avec des gents de cette même communauté en excluant (tel que présenté) les autres.

    Cela veut-il dire qu'on a trop d'estime de sa culture et qu'on n’en a pas pour l’autre à tel point qu’on ne veut pas s’y frotter?

    Cela veut-il dire juste qu'on a envie d'être avec les personnes de notre culture pour protéger celle-ci?

    Cela veut-il dire qu'en ces temps l'autre culture n'a pas "la côte" et qu'il faut s'en éloigner a tous prix?

    Cela veut-il dire que la culture de l'autre est "nul"?

    Exprimez vous!
    Dernière modification par Hippone, 28 février 2006, 16h21.
    La puissance n'est rien sans maîtrise!

  • #2
    Hippone, je comprends la légitimité de ta question et j'ai mon idée sur le(s) post(s) qui inspirent ton interrogation car je me suis posé implicitement la même question sans trop essayer d'y répondre car les aléas de la vie sont les vrais constats de la vie d'un être malgré les précautions que l'on met en oeuvre dans ses rencontres ou autres, les situations prennent le pas sur toutes les mentalités, mêmes les plus pugnaces, enfin c'est juste mon avis perso.
    Méditerranéen, terrien et j'ai rien!

    Commentaire


    • #3
      je ne suis pas communautaire ou qui se cole juste aux personnes faisant partie de ma culture
      je rpéfère voir les cultures différentes pour apprendre et mieux les juger (au lieu de généraliser come certains)
      par contre, il faudrait aussi que les autres acceptent votre culture
      quant je dis acceptent, je ne dis pas imposer ma culture mais accepter ma culture sans me faire de critiques ou préjugés
      " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
      Proverbe Chinois

      Commentaire


      • #4
        l'échange

        je suis pour mais parfois cela n'apporte rien du tout car les gens restent sur leurs acquis et leur position !

        ils aiment de loin !
        je pense que tout le monde est chauvin tout le monde veut defendre sa culture a sa manière et parfois cela derape !
        moi jai deux cultures voir trois voir quatre cinq six.....


        c'est mon espris qui est ouvert .......
        griffer ma feuille est mon plus bel amour plus elle souffre plus je me sens vivante!

        lily
        la diablesse!

        Commentaire


        • #5
          Si ils se plaisent a rester entre eux, a vouloir ne connaitre que des gens de la meme region ou la meme culture qu'eux !
          Peu m'importe !
          je ne pense pas qu'on en apprennent beaucoup sur les autres si on vit reclu!
          grand bien leurs fassent !!

          Commentaire


          • #6
            Moi je ne comprends pas, je préfére de loin la diversité ça m'enrichis, j'apprécie les autres cultures et ça nous rend toujours plus tolérants de rencontrer d'autres communautés.

            Commentaire


            • #7
              Que pensez-vous du fait de voir de temps en temps des personnes se réclamant d'une communauté vouloir faire des rencontres qu'avec des gents de cette même communauté en excluant (tel que présenté) les autres.
              Pour répondre à l'intitulé du topique, je dirai que ça ne me gêne pas du tout de voir ce genre de comportement, chacun est libre tout simplement...
              Par contre personnellement j'aime l'échange et je n'exclus pas les autres pour des motifs communautaires à moins que l'on ne veuille pas de moi
              Page blanche

              Commentaire


              • #8
                Salam

                et bien pour moi ça veut dire que la personne tien a se faire des bariéres .....
                c'est pas que ça dérange car chacun est libre de vouloir conaitre ou fréquenté ceux qui il veut mais je ne comprend pas pourquoi se renfermement sur soi même?!!!

                Commentaire


                • #9
                  si ils veulent rencontrer des gens de leur communauté en excluant les autres , ben c'est tant pis pour eux

                  Pour ma part ca me choquerai qu'un francais me dise, on fait une petite rencontre, mais toi t'es arabe donc tu peux pas venir désolée
                  Je pense qu'on apelle ca : "du racisme"
                  "Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, tais-toi!!" (proverbe chinois)

                  Commentaire


                  • #10
                    Si ces gens séctaires ne font pas de mal aux autres, rester entre eux n'est pas un probleme!! mais s'ils decident d'opresser les autres c'est la qu'il ya un hic a gratter, car ça reléve de la jalousie et du racisme qui conduiront directe vers des agissements pas tres catholiques!!

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X