Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La curiosité est un formidable atout de connaissance ou un vilain défaut ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Adhrhar
    a répondu
    Argelina
    Un autre sujet comme j'aime !
    Je ne suis même pas étonné, c'est même prévisible. Mais c'est toi qui m'avais donné l'idée, suite à une de tes interventions sur un autre topic

    La curiosité est un phénomène naturel chez l'être humain depuis son existence sur terre, sans ça il n'aurait jamais pu évoluer dans son environnement ! La curiosité n'est donc que des interrogations plus ou moins existentielles produites par l'observation et qui poussent vers un travail d'analyse... Jusque là, tout est positif.

    Cependant, si on suit cette logique, rien ne peut arrêter la curiosité ! On ne peut pas contrôler une envie de comprendre ou un besoin d'assimilation. Cette curiosité va donc piétiner sur des domaines interdits comme la religion et la vie privée d'autrui. Et là, en dépit des nouvelles connaissances apportée par cette curiosité, des libertés et un foi pourraient être compromis.

    En définitive, la curiosité est l'essence des connaissance et de la réflexion si indispensables à la survie mais elle est à orienter.
    Tu montres bien tous les avantages de la curiosité même si quelques inconvénients existent, mais ces deniers tiennent une place si petite par rapport au reste. Puis il existent des techniques pour pour passer outre les interdits, comme les sondages anonymes, ...

    Laisser un commentaire:


  • momo.05
    a répondu
    faut pas qu'elle soit malsaine,cette curiosité.............

    Laisser un commentaire:


  • La curiosité est un formidable atout de connaissance ou un vilain défaut ?

    La curiosité est un formidable atout de connaissance ou un vilain défaut ?

    1 - bonne
    2 - mauvaise
    3 => synthèse ...
Chargement...
X