Annonce

Réduire
Aucune annonce.

la famille

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • la famille

    La famille est la cellule de base de la société islamique... il y'a respect desz vieux

    par contre La famille en occident se réduit a la seul cohabitation entre parents et enfant , qui n’entretienne plus que des rapports contractuels , les jeunes mettent leurs parents des les asiles pour vieux

    je pense qu'il y'a une La place inhumaine que la société capitaliste réservent souvent aux vieux
    qu'on pensez vous ?
    Contrairement a la douleur, le bonheur ne s'écrit, pas il se vit... Moi je ne sais qu'écrire

  • #2
    Je pense malheureusement que c'est aussi le cas en algerie,dar echaikhoukha (maison des seniors),pour ne ne pas dire des mouroir pour certains,le respet n'est pas le monopole de ceux que tu pense,crois moi ,il n'ya pas un coté blanc et l'autre noir,sous tout les cieux ,la mondialisation a fait son oeuvre,méme dans ce domaine la :22: ,il est vrai que c'était peut étre le cas dans le passé.
    je suis du peuple des humains,et notre patrie s'appelle:terre

    Commentaire


    • #3
      Ne pas tout mélanger......STP

      Si en occident il existe des maisons de retraite, ce ne sont pas tous des mouroirs !
      Ensuite pense un peu aux situations occidentales : le vieillissement de la population et leur vie.
      Dans la majorités des familles les 2 personnes travaillent, elles pourraient prendre la personne agée á leur domicile mais celle ci serait seule toute la journée. De plus bcp necessitent des soins et des aides, comment leur donner dans un F3 ou les habitants ne sont la´qu'en soirée ?

      En Afrique le phenomene est moins repandu, parce que les familles sont plus nombreuses et qu'il y a souvent une femme au foyer qui peut prendre en charge un personne agée.

      Commentaire

      Chargement...
      X