Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La violence est-elle une nature chez les algériens ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    "Débarquer chez les gens sans même prévenir (comme c'est souvent le cas chez nous) est un manque flagrant d'éducation et de tact. Pas de quoi en tirer une quelconque fierté." (Galaad)

    Il ne faut pas généraliser. En principe, on peine plus souvent à refuser des invitations que faire intrusion chez des gens sans crier gare. Je fais de cas des coutumes en Algérie.

    Après, il faut tenir compte aussi des coutumes. Chez ma famille, s'arrêter pour boire un café auprès de l'un de ses membres dure régulièrement 3 jours et il faut batailler ferme pour quitter le lieu.

    Commentaire


    • #32
      J'entends souvent ici en France que les algériens sont trop violents par rapport à leurs voisins.
      si je comprends bien se sont des français qui te le disent..
      rappelles les ce que les français on fait aux Algériens comme violence et torture pendant plus qu'un siècle,

      Commentaire


      • #33
        Bonsoir yazou

        Quand on regarde l'histoire de l'humanité et la violence dont elle a été marquée, la question des Algériens et la violence ne vient même pas à l'esprit ! Mais quand on est ignorant de sa propre histoire et de celle de l'humanité, on préfère croire que la violence se trouve ailleurs, en dehors de ses propres frontières. Ainsi on est forcément meilleur, plus civilisés, plus humain, ...Ça reconforte sur sa propre condition !

        Pour un esprit sain, ca ne prend pas un doctorat en histoire ou en psychologie pour comprendre ca, ...
        Dernière modification par absente, 16 juin 2010, 00h33.

        Commentaire


        • #34
          voila la vrai violence algérienne (visionner la vidéo jusqu'à la finmn 2:50)




          Commentaire


          • #35
            J'entends souvent ici en France que les algériens sont trop violents par rapport à leurs voisins. Si on pourrait expliquer cette violence chez les algériens d'Algérie par les deux décennies de terrorisme, comment peut-on justifier celle des algériens de France (si violence il y a vraiment) ?
            Tu poses la question sérieusement Juris?
            Les algériens doutent-ils à ce point de ce qu'ils sont?

            La violence est humaine tout simplement, il n'y a pas de race ni de nationalité potentiellement violente.
            Je dirai même et sans prétention que l'algérien en général est quelqu'un qui a le coeur sur la main.
            Les méditerranéens en général ont un tempéramentun peu impulsif, mais de là à parler de violence, je pense que c'est exagéré.

            Les français ou les autres peuvent penser ce qu'ils veulent, ils nous connaissent mal.

            Quand je vois les faits divers et les cas de violence (infanticides, bébés congelés, suicides, meurtres atroces et toutes les violences gratuites faites aux femmes et aux enfants...) je n'ai pas l'impression que les algériens sont plus violents, je dirai même que les tueurs en série et les criminels les plus pervers sont plutôt en occident que dans des pays comme l'Algérie.

            Si les français vivaient ne serait ce que le tiers de ce que les algériens ont enduré depuis des siècles, ils seraient tous psychopathes, si ca se trouve.

            Il y a des choses à faire au niveau de l'éducation, des conditions de vie, de l'espoir à redonner aux jeunes, mais nous ne sommes pas plus violents que les autres, je n'ai pas du tout ce sentiment.
            Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

            Commentaire


            • #36
              les mediterrannens s'emportent vite...........le sang chaud ...........ce n'est pas forcement de la violence..........mais en face de qqun qui ne comprend pas ca peut vite tourner a l'emeute!
              on fait avec..........

              Commentaire


              • #37
                on est nerveux, et tres susceptibles alors ca peut vite deraper.

                Commentaire


                • #38
                  vas y pousses toi samarkand.........j'etais la avant!
                  on fait avec..........

                  Commentaire


                  • #39
                    La violence est-elle une nature chez les algériens ?

                    Non, je reste persuadé que le peuple berbère càd nord africain, comme c'est le sujet, n'a pas toujours été violent.

                    En tout cas elle ne l'a pas été jusqu'à ce que les idéologies et la quête du pouvoir s'emparent du mouvement national algérien.
                    Rebbi yerrahmek ya djamel.
                    "Tu es, donc je suis"
                    Satish Kumar; "Tout est lié, c'est le don qui est le lien naturel entre tout".

                    Commentaire


                    • #40
                      Citation:
                      La raclée qu'a infligée un Algérien à un Egyptien ne prouve aucunement que la violence algérienne est hors norme.
                      As-tu une étude sérieuse sur cette prétendue violence ? Des chiffres ?
                      Ah que non Bachi. Je n'ai pas de conclusion par rapport à ce postulat. Je voulais justement avoir vos avis sur le sujet. Beaucoup d'amis non algériens me disaient souvent que nous sommes violents et en manque de courtoisie. Je défends les miens bien sûr mais je reste ahuré quand même quant à la réccurence de la remarque.
                      Il ne faut pas confondre le manque de courtoisie et la violence, ce sont deux choses différentes.
                      Quand au prétexte des voitures brulées en banlieues, à chaque fois qu'on en parle dans les médias français, il n'y a jamais de suite , les bruleurs de voitures sont donc des fantômes, à qui on donne un visage et un nom : algérien. Rien ne prouve que ce sont des algériens.

                      La violence des banlieus son origine est à rechercher en France pas ailleurs, cette manie de rejeter la faute sur les autres, n'est qu'une façon pour la france de se voiler la façe, genre, les méchants viennent toujours d'ailleurs (ce sont toujours les mêmes d'ailleurs).

                      La violence des banlieus n'est qu'un retour à un phénomène d'exclusion qui dure depuis des décennies et qui permet à certains de poursuivre une politique de discrimination datant de l'époque du colonialisme en cultivant la haine et la méfiance de cet autre, si différent, qu'on ne veut surtout pas accepter comme son égal.
                      Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                      Commentaire


                      • #41
                        salut.

                        j'ai pas encore lu les intervention sur ce sujet interessant.

                        je dirai rapidement que l'algérien n'est pas plus viloent que d'autres.

                        L'être humain est le produit du milieu dans lequel il évolue dans lequel il vit. mettez un agneau dans un environnement hostile et vous en ferez un petit monstre.

                        On ne nait pas mauvais - on le devient . c'est la société qui nous y conduit. les chemin c'est le rejet- l'injustice. la misére. etc...

                        voilà.
                        "Soyez les gardiens de votre cœur et rendez-le propre et pur comme un lieu de prière." .

                        Commentaire


                        • #42
                          Salut Pragmatic!

                          Oui c'est surtout un raccourci pour certains afin d'éviter de se remettre en cause.
                          Quand on voit des phénomène de violence ou d'incivilités dans un quartier français, commis par des jeunes (à priori) français qui sont mal dans leur peau et au lieu de se poser les vrais questions, on préfère se dire, non c'est génétique, ils ont du sang algérien, ca explique tout.

                          Tu entends ça en France par des gens qui, si ca se trouve n'ont jamais mis les pieds en Algérie... ne savent rien des algériens.

                          Ce qui me sidère ici, c'est qu'ils arrivent même à faire douter certains algériens de ce qu'ils valent réellement (ce post en est la preuve).

                          Et la violence commise contre les algériens pendants 130 ans, ils ne veulent pas en parler...c'est tabou... pourquoi à votre avis?

                          Les problèmes de discrimination, non plus, on commence à peine à les admettre, avant on disait qu'il n'y avait pas de discrimination.
                          Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                          Commentaire


                          • #43
                            On connaît les injures d'absolument éviter envers les Algériens (aucune atteinte à la mère et même le professionnel Zidane s'en était vengé l'affront d'un coup de boule contre Matareuzzi en finale de coupe du monde de football de 2006).

                            Sinon, sur mon vécu, je témoigne que ce peuple n'est pas plus violent. En revanche, je lui reproche d'être trop curieux ou chaleureux aux dires de touristes étrangers.

                            En tout état de cause, j'ai le sentiment du moins, que le caractère algérien est, certainement, pas aussi sympathique que ceux de ses voisins de l'Oest ou de l'Est voire même d'ailleurs. Sans doute par la méfiance innée à ce peuple face autrui.

                            Commentaire


                            • #44
                              Quand je vois les faits divers et les cas de violence (infanticides, bébés congelés, suicides, meurtres atroces et toutes les violences gratuites faites aux femmes et aux enfants...) je n'ai pas l'impression que les algériens sont plus violents, je dirai même que les tueurs en série et les criminels les plus pervers sont plutôt en occident que dans des pays comme l'Algérie.
                              Des faits divers pareils existent aussi en Algérie et ils sont peut être pire :

                              Je n'invente rien :

                              Ouvrez Al-Khabar; page 19, édition d'aujourd'hui :

                              - Une mère à Msila âgée de 38 ans éventre sa fille de 17 ans et lui enlève les entrailles car elle appréhendait une grossesse à cause d'un retard de 2 mois dans ses règles.

                              Un horrible crime d'honneur. :22:

                              Même page :
                              - Peine capitale pour le meurtrier de "Lina" à Khenchla :
                              Kidnapping, séquestration, viol, torture puis meurtre d'une fille de 4 ans !!


                              No comment.

                              Bébés congelés vous dites ? Chez nous on en trouve très souvent dans les sacs poubelles et les décharges publiques. C'est très choquant mais les rats et les chiens errants s'en donnent à cœur joie. Pourquoi ? Société trop conservatrice qui refuse d'accepter des enfants hors mariage. Ça, c'est propre aux pays musulmans.

                              La dernière fois je lisais qu’un jeune enfant a été kidnappé et frappé à la tête jusqu'à ce que sa cervelle sorte de sa boite crânienne par représailles et vengeance sur le père de cet enfant. C’est l’horreur, le summum de la barbarie.

                              Ok, nous sommes des anges, le terrorisme n'a pas fait 200.000 morts en Algérie, tout le monde il est beau,tout le monde il est gentil, les gens sont sympathiques, personne ne se plaint de violence, on peut passer la nuit à la belle étoile sans rien craindre...

                              La France est une utopie en comparaison avec la violence qui règne en Algérie. (Terrorisme, banditisme, contrebande, insécurité, agressions...).

                              Comment espère-t-on régler le problème si on dénie même son existence (par complexe, fierté mal placée) ou pire encore : On atténue sa gravité par le fait que ça existe aussi ailleurs.
                              Les Anglais disent : "Two wrongs don't make a right" et ils ont bien raison !!

                              Les faits divers sont extrêmement médiatisés à l'étranger, particulièrement les pays que vous critiquer, des crimes ciblant des enfants on en parle pendant des mois entiers. Les médias lourds s'en mêlent et sont mobilisés, la société civile...etc.

                              Souvenez vous de Maddie McCann, après sa disparation les parents ont fait bougé la planète entière pour la retrouver. Interpol, tapage médiatique, portraits, récompenses, avis de recherche même dans les p'tits forums de discussion...

                              Chez nous les enfants victimes de la barbarie des adultes tombent comme des mouches (désolé pour l'expression) et ça n'émeut presque personne tant le phénomène est banal.
                              Notre chaine de TV ne mentionne jamais les militaires/policiers lâchement assassinés par des terroristes. C'est tout simplement un non évènement pour eux, ailleurs (États Unis par exemple) même une simple maltraitance d'enfants (Nassim en poste régulièrement dans le forum) passe à la TV. Faites la comparaison.


                              On est (principalement) entre Algériens et ça sert à rien de se voiler la face, la violence en Algérie (dans toutes ses formes) est un phénomène d’une extrême gravité. Et pour revenir à la question principale du sujet, qui mettre en cause si ce n’est les Algériens eux même ? C’est pas les Congolais, les Chinois et les fantômes sont entrain de faire tout ça chez nous !!

                              En Europe, le comportement des nôtres est très souvent tout aussi condamnable, les prisons Européennes sont remplies de Maghrébins.
                              Pourquoi 60 à 70 % de la population carcérale en France est composée de Maghrébins pourtant 10 % de la population ? Pas de stats officiels car interdites mais c'est néanmoins très proche de la réalité - études de sociologues, chercheurs, reportages de journalistes - (Elles ne sont pas interdites dans certains pays et les chiffres sont tout aussi effarants !!).

                              Parce qu’on les êtres les plus gentils et les plus doux de la planète évidement !!
                              Dernière modification par Galaad, 16 juin 2010, 19h01.

                              Commentaire


                              • #45
                                Merci pour ton post Gaalad

                                Je n'aurai pas lu mieux Gaalad!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X