Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La superiorité morale des musulmans

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

le musulman pense binaire, toujours, il a deux boites dans lesquelles ils rangent les événements du monde, il y a eu eux et le reste de l'humanité. C'est un signe sectaire, dans une secte : il y a nous et les autres, elles sont toujours motivées par une recherche de distinction supérieure (fantasmée aussi). 2ème indice.

A te lire, on dirait plutôt que c'est toi le sectaire.
    Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

Commentaire

Heureusement que c'est le cas. Pourquoi garder la foi sinon.

Commentaire

superieur a quoi d'abord?
        on fait avec..........

Commentaire

@mister over

l y'a un point qui m'a toujours fait marrer c'est de voir comment pas mal de musulmans (de chez nous) sont sûres, persuadés qu'ils sont beaucoup mieux que tous les autres d'un point de vue moral.

Et pourtant, dans la vie de tous les jours, on voit qu'il n'y a pas photo entre les 2 mondes.
          "ta signature" en bas de tes psts dit "«Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges.» Nietzsche
          elle te va a ravir ! surtout ne la change pas !!!!!

en tant que musulman je suis "sur, persuadé" que le contenu et aspirations ainsi que l'application pratique de ma religion est "beaucoup mieux que toutes les autres d'un point de vue moral."
          « Puis-je rendre ma vie
          Semblable à une flûte de roseau
          Simple et droite
          Et toute remplie de musique »

Commentaire

si on pratique l islam comme il faut sans se tromper
            normalement elle est superieur a toute les religion surtout du point de vue morale
            et j en suis sur que les chretiens les juifs les bouddiste pense exactement pareil de leur religion
            meme les ahtées pense que etre athée est superieur du point de vue moral
            donc je pense que c est normal
            Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

Commentaire

superieur a quoi d'abord?
              ze voudrais bien savoir!

et j en suis sur que les chretiens les juifs les bouddiste pense exactement pareil de leur religion
              meme les ahtées pense que etre athée est superieur du point de vue moral
              oueh d'abordc'est qui le meilleur?
              on fait avec..........

Commentaire

on connais plus facilement la sois disant supériorité des musulman sur les autres...mais faut dire aussi que presque tous les peuple de la terre cultive une certaine forme de supériorité dans divers domaine ......les ricains avec leur MR liberté , les français avec leurs démocratie casi parfaite ...les japonnais avec leur intelligence et leur travaille...les chinois avec leur determination ....etc.....quelque que part...on ce la joue tous ...
                tu tombe je tombe car mane e mane
                après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

Commentaire

J'ai honte d'écrire ce qui va suivre:
                  On se moque de qui ? Chacun de soi même ?
                  Il faut peut être d'abord réfléchir au sens du sujet, ensuite se regarder bien dans le miroir ... et pour une fois faire preuve d'honnêteté intellectuelle avant de répondre.

Personnellement, mon expérience dans ce bas monde, et à mon âge avancé, me fait constater qu'en ce 21 ème siècle morale musulmane ou autre... elles laissent toutes à désirer!
                  Examinons toutes les faillites cutturelles, sociales et surtout la corruption latente dans les pays musulmans (puisque qu'on parle de morale musulmane), ensuite nous pourrons reprendre le débat!
                  Certains ne se sont pas encore rendus compte que la MORALE a fait faillite à l'échelle planètaire... depuis une cinquantaine d'année!
                  Du moins, c'est ce que je pense.
                  Dernière modification par Avucic, 19 juin 2010, 17h22. Motif: Orthographe
                  L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

Commentaire

Bonjour Avoucic!
                    Personnellement, mon expérience dans ce bas monde, et à mon âge avancé, me fait constater qu'en ce 21 ème siècle morale musulmane ou autre... elles laissent toutes à désirer!
                    Examinons toutes les faillites cutturelles, sociales et surtout la corruption latente dans les pays musulmans (puisque qu'on parle de morale musulmane), ensuite nous pourrons reprendre le débat!
                    Certains ne se sont pas encore rendus compte que la MORALE a fait faillite à l'échelle planètaire... depuis une cinquantaine d'année!
                    La morale musulmane viebt du Parfait. Elle ne peut être que parfaite.
                    le drame de l'islam c'est qu'il est demandé à l'homme - cet imparfait par essence- de se mettre le plus possible d'un systéme parfait. C'est une longue marche difficile .
                    Sur le papier les musulmans ont un systéme de pensée supérieur. Dans la réalité c'est autre chose .
                    Cela pour dire que ce n'est pas l'islam qui a fait faillite. C'est l'homme le falli.
                    "Soyez les gardiens de votre cœur et rendez-le propre et pur comme un lieu de prière." .

Commentaire

le drame de l'islam c'est qu'il est demandé à l'homme - cet imparfait par essence- de se mettre le plus possible d'un systéme parfait
                      Comment tu peux mesurer ou attester de la perfection d'un système de pensée et de sa perfection alors que tu reconnais toi même ici que les résultats de ce système sont imparfaits ou irréalisable:22:
                      la perfection d'un système par définition ne se mesure que par ses conséquences, pas par des jugements subjectifs des idées, sinon on peut toujours dire que le communisme, le shintoïsme, l'animisme, le capitalisme.. tous sont parfaits mais que c'est l'homme qui est imparfait, du coup selon cette logique il y a pas besoin de système, ils sont d'office tous imparfaits, car ils servent à rien, puisque ça dépend que de l'homme et pas de l'idéologie qui est derrière!

Commentaire

une sacrée différence dans l'approche

Bonjour Rica.

Comment tu peux mesurer ou attester de la perfection d'un système de pensée et de sa perfection alors que tu reconnais toi même ici que les résultats de ce système sont imparfaits ou irréalisable:22:

J'ai pas dis que c'est irréalisable : j'ai dit que le résultat n'est pas reluisant AUJOURD'HUI. car il l'a été dans le passé et pour t'en conviancre je t'oriente vers l'histoire du monde musulman avant la décadence.(l'âge d'or)

Ma conviction que le modéle moral et de société suggéré par l'Islam est un modéle parfait parce qu'il vient du Parfait. je sais il faut d'abord avoir la foi en son existence pour avoir cette conviction. Dieu existe et en tant que tel Il ne peut qu'être parfait.

la perfection d'un système par définition ne se mesure que par ses conséquences, pas par des jugements subjectifs des idées, sinon on peut toujours dire que le communisme, le shintoïsme, l'animisme, le capitalisme..

Ton idée marche pour ce qui est de ces idélogies parce qu'elles sont l'oeuvre de l'homme.Cet imparfait par essence.
                        On peut effectivement mesurer leur efficacité par leur résultat sur la durée.
                        Le communisme a fait faillite parce que c'est l'homme qui l'a proposé et essayé de mettre en oeuvre. Il s'est cassé la G***** parce qu'il bne correspond pâs à la nature humaine.

Ce n'est pas le cas de l'Islam. Le relatif échec est le produit de l'homme qui n'a pas su se mettre à la hauteur de l'Islam. Et puis l'islam n'est pas venu instaurer le paradis sur terre. sa prétention est de nous donner les instruments de construire un monde meilleur dans toute la relativité que comporte cette expression de monde meilleur. C'est (entre autre) un Outil l'islam..Si le mur n'est pas bon ou est tordu c'est pas la faute aux outils mais au maçon et à son génie limité. il me semble. Non.

tous sont parfaits mais que c'est l'homme qui est imparfait, du coup selon cette logique il y a pas besoin de système, ils sont d'office tous imparfaits, car ils servent à rien, puisque ça dépend que de l'homme et pas de l'idéologie qui est derrière
                        N'oublies pas : va consulter l'histoire pour t'appercevoir que l'Islam comme modéle de société a démontré son efficacité à une époque où dans la péninsule Arabique et le monde arabo-musulman il a été bien compris et suivi intelligement. notamment sur la base de ce merveilleux slogan : Iqra (Lis) acquiert la connaissance.

L'islam n'a pas à prouver son efficacité par lui même Il l'est intrinséquement : c'est aux hommes de se mettre au niveau de ce qu'il préconise.

"Soyez les gardiens de votre cœur et rendez-le propre et pur comme un lieu de prière." .

Commentaire

Envoyé par pragmatic
                          La morale musulmane viebt du Parfait. Elle ne peut être que parfaite.
                          le drame de l'islam c'est qu'il est demandé à l'homme - cet imparfait par essence- de se mettre le plus possible d'un systéme parfait. C'est une longue marche difficile .
                          Sur le papier les musulmans ont un systéme de pensée supérieur. Dans la réalité c'est autre chose .
                          Cela pour dire que ce n'est pas l'islam qui a fait faillite. C'est l'homme le falli.
                          Tu viens de mettre le doigt là ou ça fait mal.

La morale musulmane (d'après son interprétation ambiante actuelle) est trop parfaite, elle n'est pas applicable. Du coup, les musulmans sont prisonniers de cet idéalisme, on l'atteint jamais, ça devient un fantasme qu'on cite entre musulmans, à la mosquée, .... Ce n'est plus une religion praticable dans la vie de tous les jours, mais on vit avec cette idée ("Inchallah un jour je serais parfait"). Sauf qu'entre temps, on met tout en même niveau, et puisque tout le monde n'est parfait, alors ça tombe bien : Un jour on sera un bon musulman.

Sauf qu'un musulman est censé être propre, juste, ..., et pourtant dans la majorité des pays musulmans la saleté, el hogra, ... sont de rigueur, et ce sont les pays athées qui sont propres et justes avec leurs citoyens actuellement.
                          «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

Commentaire

salut pragmatic

Ma conviction que le modéle moral et de société suggéré par l'Islam est un modéle parfait parce qu'il vient du Parfait.
                            ah d'accord ! en faite ce système est parfait par le fait que sa source non humaine donc divine est parfaite! en gros il restera toujours innocent et les musulmans eux coupables, pour sauver l'islam on reprochera toujours aux musulmans

Le relatif échec est le produit de l'homme qui n'a pas su se mettre à la hauteur de l'Islam.
                            en gros tu dis que la source divine parfaite, a envoyé un système parfait à des hommes incapables d'en faire bon usage sur la durée, sachant aussi que cette source savait que ça serait inefficace à la longue

N'oublies pas : va consulter l'histoire pour t'appercevoir que l'Islam comme modéle de société a démontré son efficacité à une époque où dans la péninsule Arabique et le monde arabo-musulman il a été bien compris et suivi intelligement. notamment sur la base de ce merveilleux slogan : Iqra (Lis) acquiert la connaissance.
                            cette histoire je ne la nie guerre, c'est juste que toi tu attribues le mérite à l'aspect religieux uniquement sans tenir compte du reste
                            "l'islam" culture et religion, a réussi a unir des cultures , des peuples (égyptiens, perses, assyro babyloniens...) un temps, seulement un temps, sous un même empire, cet enrichissement réciproque et mise en commun des connaissances et savoir a donné en effet un civilisation arabo musulmane au sens large, mais ce qu'a fait l'islam avec ces conquêtes est bien ce qu'ont fait plein d'autre conquérants dans l'histoire sans base religieuse, des empires et des nations unis ils ont eux aussi des millénaires avant l'islam et sans un allah aucun, pu briller de tous leurs feux, et ont fait évolué l'humanité, et leurs durées furent plus importantes dans le temps
                            ni la roue, ni le code de hamurabi le polythéiste rois de babylone et sa loi du talion repris par les monothéistes, ni l'écriture, ni la médecine, ni l'astronomie, ... des uns et autres n'ont vu le jours sous un dieu unique, alors va t'on attribuer ces réussites aux dieux polythéistes! non, le mérite reviens aux hommes, non musulman, musulmans, idolâtre, chrétiens, juifs, athée, chinois..qui dans un certains contexte favorable socialement ont pu être meilleurs dans leurs domaines
                            De plus cette même histoire nous révèle aussi, les complots , les assassinats, les trahisons, massacres, entre souverains avide de pouvoir, guerres, esclavagisme, inégalité entre musulmans et non musulman, entre homme et femme, ...et cela dés le début de l'islam, si ça c la perfection tu n'es pas exigent

Commentaire

@ Mister over.

Bonjour Mister Over !
                              J’ai pas voulu te répondre hier soir parce que les artistes brésiliens étaient en action .

Pour rebondir sur ton intervention je dirai ceci :

Je ne parlais pas uniquement de l’éthique de l’islam mais de l’islam dans sa globalité en tant que projet de société suggéré aux hommes. J’ai un peu élargi le cadre.

Oui le modèle de société islamique, proposé par l’Islam est parfait en raison de sa source d’abord ensuite parce qu’il considère l’homme dans sa double dimension : l’homme matière et l’homme dans sa spiritualité et en équilibre en plus.
                              Tu me dis que ce modèle de société est inapplicable parce qu’idéaliste. Mais mon ami toutes les grandes réalisations de l’homme ont d’abord été un idéal porté de génération en génération. (Cf. l’égalité entre les hommes c’était d’abord un idéal un rêve pourtant aujourd’hui qui oserai sérieusement remettre en question ce principe ? )
                              Le moteur des hommes c’est les idéaux qu’ils poursuivent. Tout avancée de l’humanité a d’abord été un idéal même en matière de développement scientifique (le fait de voler dans les airs aujourd’hui ce rêve et bien l’avion et la fusée l’on réalisé)

C’est dans cette perspective que se place le modèle de société islamique. L’islam est un outil mis à la disposition de l’homme pour tenter de construire génération après génération cette société plus juste. Si l’homme est par définition incapable d’atteindre le parfait il a cette possibilité de poursuivre et d’atteindre l’excellence. ( ce qui est différent et conforme à ce qui est demandé par Notre créateur. Il y a des générations qui ont excellé (l’âge d’or de l’islam où à une certaine époque l’Etat cherchait en vain des miséreux pour leur venir en aide avec des coffres pleins à craquer d’or) d’autres ont eu moins de génie et ont causé un retour en arrière, une décadence parce que probablement elle se sont beaucoup éloigné du premier terme du message de l’islam (iqra) et de la spiritualité.

Oui tu as raison de dire « Un jour on sera un bon musulman. » parce que ce n’est pas une donnée qui tombe du ciel c’est une construction. Qui ne finit jamais de ce construire et d’évoluer vers l’excellence. Avec à la base un gros travail sur soi-même sur cette âme qu’il faut dompter à la recherche du bien . Car que sommes-nous en définitive : un tas d’argile et une âme à nourrir et à éduquer dans la quête permanente du bien pour soi et pour tous les autres. C’est pour cela qu’Il nous dis « heureux celui qui la purifie et court à sa perte celui qui la corrompt ».

Maintenant tu as fait ce constat : « pourtant dans la majorité des pays musulmans la saleté, el hogra, ... sont de rigueur, et ce sont les pays athées qui sont propres et justes avec leurs citoyens actuellement.
                              Qui peut nier honnêtement cette image peu reluisante du monde musulman d’aujourd’hui ? personne.
                              Au risque de paraître me répéter : cela est du comme tu le dis toi-même au fait qu’il ont choisi comme instruments la saleté , la hoggra l’ignorance , le despotisme etc. et ont délaissé les instruments proposés par la révélation.
                              Oui le monde non musulman occidental est dans une situation ou il y a plus de propreté plus de justice et plus de prospérité parceque dans le monde occidental il y très peu d’ignorance, il y a la sacralisation de la valeur travail il y a de la démocratie et surtout il y a des citoyens . nous nous sommes encore relativement des sujets.

Je m’arrête là. Je ne voudrai pas peser sur toi et te casser la tête plus longuement. Bonne journée Mister Over !
                              Tu vois on n’était pas tellement en contradiction. Sauf que moi j’y crois encore et j’abandonne pas la lutte. Toi tu as succombé à la déception (que je comprends bien Mister over c’est pas un reproche) et t’y cois plus, t’a abandonné un idéal.

je m'en vais essayer de répondere briévement à Rica.

Commentaire

et pourtant dans la majorité des pays musulmans la saleté, el hogra, ... sont de rigueur, et ce sont les pays athées qui sont propres et justes avec leurs citoyens actuellement.
                                Si les gens sont guidés par des concepts métaphysiques trop intriqués avec le cadre stable multiséculaires de leurs traditions sociales, ces concepts sont difficile à faire émerger, à séparer du reste. Et lorsque le cadre social change, ce qui est cas, les gens pataugent quelque peu à les retrouver. C'est une explication possible.

Commentaire

Chargement...
                                X