Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les femmes s'imposent en politique, en France aussi. Et au bled ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    on vote pas pasque la personne est femme ou mec mais on doit s'interesser à son programme

    maintenant c'est d'etre gouverné par une femme est un phenomene de mode
    je dis qu'il y a pas de mode dans ces choses

    bonne journée

    Commentaire


    • #17
      peut être que s'il y'avait plus de femmes au pouvoir , ça irait sans doute mieux ..qui sait !
      elles seront certainement pas pire que tout ces charlots masculin qui sont au pouvoir actuellement , et peut être bien quelles feront bouger les choses , mais elles auront du boulot vue l'état aux c'est hommes ont fait de ce monde , il faudrai des siècles pour pouvoir nettoyer leur m****( tout ce qui massacres et guerres et j'en passe ...)
      "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

      Commentaire


      • #18
        Si vous insérez des femmes dans un système prônant essentiellement les valeurs masculines (qui plus est si c'est sur fond de patriarcat et de machisme) cela na changera strictement rien...sauf peut-être un peu plus de galanterie apparente et seulement hypocrite.

        Si vous assurez la défense et la promotion de valeurs spécifiquement féminines alors, même s'il n'y a que des hommes pour les incarner, vous aurez féminisé l'approche des problèmes, la hiérarchisation des priorités et le mode de traitement.

        Commentaire


        • #19
          Et Louisa Hanoune ? Ca fait longtemps qu'elle fait de la politique ! Elle s'est même présentée aux présidentielles. Go Louisa go !
          La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

          Commentaire


          • #20
            Pourquoi on dit toujours du peuple qu'il n'est pas prêt, c'est quoi être prêt ?
            Et Pourquoi ce sont toujours les algériens qui ne sont pas prêts

            Commentaire


            • #21
              tout simplement parce qu'ils ont un complexe d'infériorité. ils n'arrivent pas à croire qu'ils sont capable de relever le défit, du coup ils essaient de trouver une réponse plus facile, plus simpliste : on n'est pas prêt, l'algérie n'est pas prête

              Commentaire


              • #22
                On vient à peine de sortir d'une période où la musique était considérée comme satanique .. où l'emprise de l'extrêmisme avait une place prépndérante dans la société.
                Ce feu s'etteint doucement, on amorce quelque chose de nouveau. Il ne faut pas s'attendre à des changements majeurs dans la mentalité globale des Algériens.
                Le statut de la femme en Algérie évoluera avec l'instruction "positive" des hommes qui la gouvernent (pour l'instant).
                Il y'a plusieurs facteurs à prendre en compte : le nord du pays est plus propice à l'émancipation que le centre ou le sud, j'imagine que ça doit être à cause de son ouverture directe à l'Europe. Actuellement je crois qu'on ne prend pas réellement ce qui est bon à prendre, on en a parlé dans un autre topic.
                On pense à réformer le code de la famille, ce qui est une bonne chose. Ca permettera aux femmes d'accéder à un statut plus valorisant en adéquation avec leurs projets professionnels et personnels.
                Nous avons besoin (les hommes, et la vieille génération des mamans) de croire en l'apport considérable des femmes dans la société. Qu'elles peuvent doubler (si ce n'est plus) la productivité d'un pays.
                Et encore une fois, cela passe par l'instruction, une plaie ouverte en Algérie.
                Nous devons savoir interpréter l'Islam tel qu'il devrait réellement être connu. La femme du prophète était une redoutable commerçante. Il y'a matière à méditer.

                Avec cela, nous ne devons en aucun cas mettre de côté nos origines, nos racines, nos convictions religieuses et celles de la société dans laquelle nous évoluons, et tout ira bien.

                Nous possédons les femmes les plus énergiques, les plus dévouées et sans doute les plus responsables du bassin méditerrannéen, noyau des familles.
                Il faudrait peut-être qu'on leur donne la chance de nous prouver ce qu'elles savent faire dehors.

                Moi le premier ...
                ° • ÅЖѓηΣ •°

                Commentaire


                • #23
                  On peut facillement voir des femmes ocuper des haut postes d'etat mais ca va etre, pour un bon bout de temps, que des cas particuliers !! de là a affirmer que la situation de la femme s'est considerablement amelioré serait trop optimiste !!

                  Encore faut dire que c'est pas la femme qui est le probleme mais plutot l'homme et la socité

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X