Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des Français soutiennent l'équipe d'Algérie

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Je ne supporterais jamais la France même s'il n'y avait que des Algériens au sein de son équipe. Je n'ai rien contre les Français, j'en ai même de très grands amis. Mais supporter le drapeau français, la France, c'est impossible, c'est plus fort que moi.

    Commentaire


    • #17


      qui a pu imaginé un truque pareil en 1954 ?
      dans notre pays les gens se fesait tué s'il porté ce drapeau mnt il est partout en france !

      w mazel !

      Commentaire


      • #18
        Bachi

        Pour ceux qui y sont nés, les choses sont différentes. Ils ont gagné le droit d'en revendiquer une légitimité tout en refusant de renier leurs origines. Si ce drapeau existe, c'est parce que le sang de nos ancêtres a aussi coulé pour que la France porte toujours son nom. Ils ne l'ont pas tous fait pour rester français mais pour avoir le droit aussi à la liberté et à l'auto détermination. Cela est important pour la mémoire et l'histoire de toujours le rappeler. Les Algériens ont contribué au sauvetage de la France qui n'existerait certainement plus sans leur aide.
        Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

        Commentaire


        • #19
          nadyr

          qui a pu imaginé un truque pareil en 1954 ?
          dans notre pays les gens se fesait tué s'il porté ce drapeau mnt il est partout en france !
          Et il le sera encore très longtemps car ce drapeau mérite d'être montré, il symbolise la résistance sans laquelle la France n'existerait pas davantage que l'Algérie
          Dernière modification par zwina, 20 juin 2010, 15h55.
          Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

          Commentaire


          • #20
            Zwina,
            Oui, je comprends les Algériens de France et même ceux de l'Algérie...
            Moi-même, j'aurais préféré ne pas avoir connu la France que j'ai connu.

            Commentaire


            • #21
              Bachi,

              Je te rejoins ceci quand bien même je n'ai pas connu la colonisation. Mais honnêtement dit, un ressortissant Français doit mettre les gants afin de m'adresser la parole. Ceci n'empêche pas que j'aie d'excellents amiEs françaiEs, mais d'une qualité autre.

              Commentaire


              • #22
                "Mais honnêtement dit, un ressortissant Français doit mettre les gants afin de m'adresser la parole"

                ca me rappel rappel des paroles de certaines personnes votant FN.....
                l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

                Commentaire


                • #23
                  ..........
                  Dernière modification par Alain, 20 juin 2010, 21h03.

                  Commentaire


                  • #24
                    Perso je suis étonné par le nombre de "Français(es)" de souche qui se balade dans les rues en portant le maillot Algérien
                    "tout a été dit , tout reste a penser"
                    Alain

                    Commentaire


                    • #25
                      La France supportrice de l'Algérie ?

                      Une grande partie de la France a vibré pour l'équipe d'Algérie qui d'ailleurs a fait un super match plein de talent et d'envie contre l'Angleterre. Qui sont ces Français qui ont soutenu une autre équipe que la leur? On se rappelle qu'après la qualification à l'arraché de l'Algerie le 18 novembre (le même jour que la France) de nombreux jeunes Français d'origine algérienne ont bruyamment fêté cet exploit. Il y eu même quelques incidents. Certains responsables politiques, Le Pen au premier rang, et certains commentateurs en ont déduit qu'ils n'étaient pas tout à fait Français puisqu'ils se félicitaient de la victoire d'un pays étranger. Comme si on avait une identité unique. Je ne suis en rien choqué que des jeunes d'origine algerienne s'enthousiasment pour les Fennecs. Cela ne les empêche pas non plus de supporter la France, et le dilemne de choix ne se pose qu'en cas de confrontation directe entre les deux. Bizzarement cette question de la double allégeance footballistique n'est posée que pour les Français d'origine maghrebine. On ne pose jamais la question aux Français d'origine portugaise, espagnole, arménienne etc. Je faisais une emission jeudi avec Nikos Aliagas. Il était heureux d'avoir vu la victoire grecque et sincèrement triste de la défaite française.
                      Mais nos esprits ronchons vont à mon sens avoir un autre motif de vitupérer. En effet, hier avant même l'excellente démonstration de football des Fennecs, il n'y avait pas que des jeunes d'origine algerienne qui les soutenaient. Partout dans les villes des Gaulois pure souche, sans doute même d'authentiques Auvergnats en faisaient de même. Auraient-ils perdu l'amour du bleu blanc rouge? Non! Le font ils parcequ'ils soutiennent des joueurs algeriens évoluant en France, et dans le club de leur coeur? Pour une toute petite partie seulement. Non tous ces Gaulois ne sont pas devenus apatrides mais tout simplement ils soutiennent, outre le faible contre le fort supposé, l'équipe de leurs potes. Dans nos collèges nos lycées nos facs chacun a au moins un copain d'origine algerienne. Et ils pratiquent un supporterisme de solidarité, ils soutiennent l'équipe de leurs copains. J'ai vu des Français d'origine algerienne abattus par la défaite de la France, réconfortés par le bon match de l'algerie. Et de nombreux Français de souche(la proportion etant plus grande chez les jeunes) exactement dans le même état d'esprit.

                      En 2002, les Français éliminés par le Sénégal ont ensuite soutenu cette équipe. Gageons que si l'Algerie se qualifie et que la France soit éliminée une grande partie d'entre nous soutiendrons l'Algerie. Et jusqu'ici ils supportaient les deux.

                      Pascal Boniface
                      عيناك نهر من جنون... عيناك أرض لا تخون

                      Commentaire


                      • #26
                        Salam grand frère j'espère que tu vas bien
                        J'ai entendu le commentateur de FR3 dire que 60% des français souhaitent la défaite d'équipe de France pour le prochain match
                        Dernière modification par algerienne16, 21 juin 2010, 16h22.
                        J'aurais aimé être un PC pour pouvoir redémarrer ma vie en mode sans échec ...

                        Commentaire


                        • #27
                          En suivant le match sur TF1, on voyait bien que les commentateurs avaient de la sympathie pour l'équipe algérienne, j'avoue que ca fait chaud au coeur.

                          Beaucoup de français ont encouragé cette équipe algérienne, dans la rue ou dans la presse, d'une part parce que certains joueurs évoluent en France, d'autre part, parce que les algériens même s'ils n'ont pas marqué, ont offert un beau match, plein de suspens jusqu'au bout, ce qui a régalé tous les mordus du foot.
                          Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                          Commentaire


                          • #28
                            salam ptite soeur ,comment vas tu?...les francais n'ont aucune chance au prochain match..ils devront gagner 4/0...ce qui est impossible a realiser !!!
                            عيناك نهر من جنون... عيناك أرض لا تخون

                            Commentaire


                            • #29
                              Je vais bien elhamdouliAllah merci
                              Oui c'est le KO totale pour cette équipe . on verra peut etre ils vont faire une surprise eux aussi
                              J'aurais aimé être un PC pour pouvoir redémarrer ma vie en mode sans échec ...

                              Commentaire


                              • #30
                                Les français ne supportent que des joueurs qui sont des amis, camarades de classe, camarades de centres de formation, clubs de foot, voisins de palier...etc. Sans plus, ne voyez pas par cela la reddition des dernières voix de l'Algérie française....ça serait tout simplement foutre les dix doigts dans un seul œil!!!!!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X