Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Partir au Canada

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Cette sensation elle persistera toujours puisque c'est la realité !!!!!! elle ne peut s'evaporer qu'au pays natal n'ayant alors plus de sens.

Ah ben justement NON, car tu rentres tu es aussi étranger, tu n#y a plus vécu depuis longtemps, tu as raté des étapes.....tu te sens étranger et tu es considéré comme tel par les tiens aussi.

Si Boubena veut partir pour de meilleures perspectives professionnelles qu'il le fasse ! Parce quÄen France cela sent le roussit depuis belle lurette . étranger ou pas !

Commentaire

Salut Hellas,

Non non c'est pas du tout la meme chose, je vis maintenent 15 ans loin de ma famille et de mon pays et je me sens toujours chez moi au Bled !!!

Si Boubena veut partir pour de meilleures perspectives professionnelles qu'il le fasse

Si c'est pour des "perspectives professionnelles meilleurs " alors rien contre c'est meme a encourager !!!
      Mais il a dit lui meme "en france, si on est diplomé et étrangers ça va de soi" et ici je souligne l'etranger pour dire qu'il sera toujours consideré de tel en France ou ailleur.

Commentaire

Tizinissa,

Toi lorsque tu rentres tu te sens chez toi: Mais les autres tes compatriotes ils te considerent comment ?

Je crois que le coté etranger diplomé est moins fort au Canada qu'en France.

Commentaire

Mais les autres tes compatriotes ils te considerent comment ?

Sincerement Hellas je ne remarque rien de pareille, mes amis et "autres" (ma famille aussi) sont un peu "courtois" envers moi la premiere semaine !! mais apres ils ne le sont plus et tout rentre dans la normalité.

Commentaire

Boubena

Je suis née en France (donc je n'ai pas choisit) et surtout je ne parle ni ne comprend l'arabe.......
            Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

Commentaire

et surtout je ne parle ni ne comprend l'arabe.......

il n'est jamais trop tard zwina

Commentaire

Je vais demander à Pico de me donner des cours et je lui apprendrais le Kabyle en contrepartie

Commentaire

Ok! Pas de problème Zwina.
                  Par contre je maîtrise déjà le kabyle! tu m'apprendras quoi à la place dans ce cas? faire du couscous kabyle avec des ivawen? ou peut être comment faire un bon petit sekssou uvissar?

Commentaire

@boubena : Je te sugère de foncer ! Même si ça ne marche pas et que tu quittes pour ailleurs, au moins tu auras essayé ! Mais si tu ne le fais pas, tu le regretteras toujours ("j'aurai dû tenter ma chance !").

En effet, le Canada, même s'il faut un temps pour s'adapter, accueille à bras ouvert les nouveaux venus !
                    Plusieurs personnes que je connais ayant maitrises et docorats n'ont jamais trouvé d'emploi en france et ils ont quitté pour le Canada, non seulement, ils ont trouvé dans leur domaine un job vraiment intéressant mais ils ont aussi trouvé un cadre de vie très agréable. Ils ne retourneront jamais en france !

En tout cas, pour moi qui ait vécu dans les 2, y'a pas photos ! La france, c'est fini ! Je préfèrerai même 1000 fois vivre aux USA qu'en france.
                    La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

Commentaire

boubena

qui ne tente rien n'a rien !
                      fonce regarde devant oubli les côtés et surtout ne regarde pas derrière !
                      cela s'appelle l'ambition !

et c'est une ambitieuse qui te parle !
                      griffer ma feuille est mon plus bel amour plus elle souffre plus je me sens vivante!

lily
                      la diablesse!

Commentaire

cela s'appelle l'ambition !
                        Ah l'ambition!!!
                        Y a que ceux qui la possèdent qui en connaisent la force et la puissance!

Commentaire

L'ambition ? joli mot qu'il faut savoir utiliser à bon escient et surtout qu'il faut être en mesure d'en supporter toutes les conséquences......Je suis très très ambitieuse et surtout téméraire , je travaillerais un jour en ALGERIE.

Commentaire

Boubena, moi aussi, je t'encourage à te lancer.

La belle vie ne viendra pas tout de suite mais je peux t'assurer que tu peux l'avoir ici, au Canada!
                            Moi, c'est pareil, pas de perspective en France (et j'y suis née!), je suis partie et quelle satisfaction depuis!
                            Tout d'abord, un CDI dans un domaine qui me ravit, une tranquilité d'esprit au niveau financier, la possibilité de faire des projets, une meilleure qualité de vie, etc.

Mais... tu t'éloignes encore plus des tiens, tu devras affronter un hiver assez désagréable... mais, il y a une très importante communauté algérienne!!

Allez, bonne chance!

Kikka

Commentaire

Boubena

je t'encourage a immigrer au canada , les premiers temps seront assez durs , a cause de l'hiver , au bout de quelques années , tu t'y habitueras

avec du courage et de la perséverance , tu te feras surement ta place , puis dans la vie qui ne tente rien ........

Fonces si tu te sens capable de le faire maintenant , tu pourras meme reprendre tes études , si ca t'intéresse .

en tous cas , moi je ne regrette pas de l'avoir fait .

Bonne chance .
                              Dernière modification par absente, 03 mars 2006, 00h37.

Commentaire

Fille du soleil, je suis bien trop frileuse pour tenter ou même conseiller le Canada

Commentaire

Chargement...
                                X