Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le roi et ses cinq épouses

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Le roi représente l’esprit humain. Les cinq femmes représentent les cinq sens du goût, vue, ouïe, le toucher et l'odorat. Nous sommes contrôlés tout au long de notre vie par nos désirs. Ce qui nous rend exclave de ceux-ci.

    Le roi n'a pas survecu a ses blessures ... je n'ai pas pu l'aider.

    Fin de l'histoire du roi
    Dernière modification par dzreponse, 20 juin 2010, 20h43.
    Everything of profound value is evident and simple

    Commentaire


    • #17
      Aw! l'autre lion lui a lâché la grappe si facilement?!!!!!

      Maintenant, le pauvre dans ta 404, il redevient mouton,
      Se laissant guider par un mortel qui un jour a su tromper sa vigilance et lui a donner sa fille comme 5eme épouse§
      Il se souvient de cette nuit, qui devait être leur première nuit ensemble, lui tout fièr de découvrir une nouvelle brebis qui ne ressemble pas aux autres...
      Au lieu de quatre pattes , elle en avait deux longs sur lesquels elles se tenait, et de petites pattes qui lui servaient à rien sauf, pour repousser la mèche de crinière qui lui cachait un œil, à la place des pies elle avaient deux sortes de ronds qui ressemblaient à des citrouilles ...
      Ce jour-là ,il était paumé le pauvre , mais en tout roi, il devait honoré sa femelle, il s'approcha d'elle afin de lui déposer un premier baiser sur son bec qui lui parut petit qd même ...
      Mai, voila, qu'elle le repoussa en ayant l'air de presque tomber dans les paumes
      Sir, m'en voulez pas,
      avait-elle dit!, vous êtes beau mais votre bouche sent mauvais!
      Mais, ma belle, c'est que j'en ai brouté énormément d'herbes et bu des dizaines de litres d'eau de soif de ta beauté! Et comme preuve de mon amour et de ma fidélité, prends cette hache et marques y ton empreinte ...
      C'est ce dont elle fit, en espérant que le coup lui serait fatal, et que cette épisode ne serait qu'un rêve surnaturel !
      Mais voila que le mouton avait la force d'un roi, et de ce coup ,rien il ne sentit!
      Les jours passèrent et la cinquième brebis au roi, s'habitua!
      Un jour, il l'appela : Femme viens la! regarde sur ma tête que vois-tu ?
      Rien...si...une petite trace, je m'en souviens! C'était moi!

      -Vois-tu bella, les blessures finissent par guérir mais les mauvaises paroles ne font que creuser et s'approfondir


      C'est à ça qu'il pensa, quand les secousses dus au multiples zigzag grattent sa petite plaie...

      Commentaire


      • #18
        Le roi n'a pas survecu a ses blessures ... je n'ai pas pu l'aider.

        Fin de l'histoire du roi
        Wellah, ma tessra!

        Commentaire


        • #19


          En fin de compte, le roi n'est pas encore mort ... j'avais fait une mauvaise evaluation ...

          Il est de retour

          Alors cette fois-ci, il a fait appel a un magicien pour regler un big big problemen ... a suivre
          Everything of profound value is evident and simple

          Commentaire


          • #20
            Lequel, lequel? se disent les épouses soumises, n'challah c'est ce à quoi on croit...
            Ce n'est pas d'un magicien dont il a besoin, mais d'un taleb ...

            Commentaire


            • #21


              Tu vas voir c'est belle histoire celle du magicien ... un happy end
              Everything of profound value is evident and simple

              Commentaire


              • #22
                I hope!
                Sinon, je vous ai tous à l'œil, toi, ta 404 bâchée, le lion-mouton, l'autre lion, les épouses et même ce magicien ...
                J y veillerai au grain

                Commentaire


                • #23
                  Le roi rentre chez lui. Des années après, ces femmes se révoltaient contre lui. Elles ont pris les armes pour de vrai. Alors une guerre se déclencha en lui (ses partisans) et elles (leurs partisans). Le peuple, fatigue de cette guerre font appel a un magicien extrêmement puissant pour arrêter cette guerre.

                  « C'est simple, dit le magicien, Je vais faire disparaître toutes les armes de ce monde et personne ne sera en mesure de faire la guerre.

                  « Comme c’est merveilleux, dit le peuple. Et ce fut fait, avec un mouvement circulaire de sa baguette magique.

                  La paix régnait sur le royaume pendant environ trois jours. Mais la plupart des ceux qui sont enclins à la lutte aller chercher des petits arbres et ont repris leurs combats.

                  Lorsque cela a été porté à l'attention du magicien, le magicien dit, « Ne vous inquiétez pas, je vais faire disparaître tous les petits arbres et ils ne seront plus en mesure de faire la guerre.

                  Après une journée ou deux . la plupart des ceux qui sont enclins à la lutte aller chercher les grands arbres et ont repris leurs combats

                  Le magicien fait disparaitre tous les grands arbres. Puis ils ont commencé à fabriquer des couteaux et des épées de métal. Il a fait disparaître tous les métaux de la terre. Ils ont commencé à se jeter des pierres avec leurs mains. Il a fait disparaître toutes les pierres.

                  Les amateurs de la paix, commence à s'inquiéter car il n'y avait pas d'arbres, pas de métaux et pas de pierres. Comment ils vont vivre, quels vont-ils manger. Bientôt, il n'y aurait plus de végétation et ils mourraient tous, même sans la guerre. Ce n'était certainement pas la solution.

                  Le magicien dit, « Je ne sais pas quoi faire.

                  Le seul pouvoir que je ne possède pas est de faire disparaître les personnes, ou sinon je l'aurais fait disparaître tous.

                  Le peuple était très déprimé, se demandait quoi faire. Soudain, un enfant brillant prend la parole, « Je sais ce que vous pouvez faire. Vous pouvez faire sentir le même expérience que celle qu’on fait aux autres. Donc si quelqu'un blesse quelqu'un, il se sentira exactement le même mal, et s'il rend une personne heureuse et bien, il se sentira le même bonheur.

                  Alors sans doute personne ne serait en mesure de faire du mal à personne, parce qu'il se sentirait immédiatement la même chose et serait obligé de s'arrêter.

                  Ils ont tous vu la grandeur de l'idée de l'enfant. Le magicien a fait exactement cela. Il a ensuite recréé tous les arbres, les métaux et les pierres, et même les armes, qu'ils ont ensuite transformé en machines diverses à des fins pacifiques et créatives.

                  Depuis ce jour, personne n'a été en mesure de faire du mal à une autre personne sur ce royaume, parce qu'il pourrait pas supporter la douleur dont il fera l'expérience. En fait, les gens étaient tous occupés à aider les autres, parce qu'ils aimaient le bonheur que cela cree en eux.

                  Tout le monde vivait en harmonie et le bonheur.



                  YA BABA, VIVE EL CELIBAT
                  Everything of profound value is evident and simple

                  Commentaire


                  • #24
                    Pas de lions, pas de 404 bâchée, je suis presque lysée!
                    Ce royaume là, que le narrateur Dzreponse décrit bien, il l'a d'abord vu dans la boule du magicien qui était en vrai un œuf d'autruche!
                    Il lui fit croire tout ce qu'il y a et même ce qui risque d'y avoir et l'a incité de la sorte à réviser sa fin et en créer une plus heureuse !
                    Malheureusment, il y a beaucoup de "hiyats" à sept têtes qu'il ne peut imaginer un monde parfait où les célibataires se voient à travers une glace sans avoir l'envie de se toucher de s y mêler ...

                    YA BABA, VIVE EL CELIBAT
                    Je ne te contredirai pas !!!!
                    Célibat libre libéré par contre


                    Quel talent, merci, pour ce récit plein de bon sens!

                    Commentaire


                    • #25
                      Le roi représente l’esprit humain. Les cinq femmes représentent les cinq sens du goût, vue, ouïe, le toucher et l'odorat. Nous sommes contrôlés tout au long de notre vie par nos désirs. Ce qui nous rend exclave de ceux-ci.

                      J'étais a coté de la plaque alors

                      Le roi n'a pas survecu a ses blessures ... je n'ai pas pu l'aider.

                      Je n'a aucune compassion pour ce "pauvre" roi...assassiné par ses 5 sens... bizarre tout ca...
                      Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X