Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vivre c'est quoi?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • perpet les olivettes!
    au pénicentier... euh... pénitencier !






    ok, j'arrête de polluer

    Commentaire


    • oui désolée pour les hs mais ca fait du bien......pi c'est ca aussi la vie non?
      on fait avec..........

      Commentaire


      • Vivre c'est:


        Laisser le meilleurs sur cette terre pour nos progénitures... Veiller sur nos anciens .. et faire le bien autour de soi..
        Vouloir le bien d'autrui, ne pas jalouser son prochain (mais plutôt faire mieux que lui dans les règles du jeu), ne pas être tordu d'esprit.. et la liste n'est pas exhaustive

        Commentaire


        • momo.05
          Citation:
          Avec notre teuf teuf pour atteindre perpét les oies ?
          perpet les olivettes!
          Je te figure que Fare les olivettes existes puisque je l'ai traversé du côté d'Aix

          En faite c'est Fare les Oliviers

          http://maps.google.fr/maps?hl=fr&q=c...-8&sa=N&tab=wl
          Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
          L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

          Commentaire


          • Bonsoir Lugana.

            Réponse poétique à une question un peu philosophique. C'est une façon d'esquiver la question

            Cette aventure, elle est faite de quoi? elle mene où. ?
            c'est justement parce que tu ne le sais pas que c'est une aventure..
            c'est en vivant CHAQUE jour, chacun sa vie comme nous sommes, avec ce qui nous échoie que nous découvrons chaque jour de quoi elle est faite et où elle nous mène...

            je n'esquive pas , la danseuse que je suis fait des pirouettes ... nuance

            Commentaire


            • Vivre, je sais pas c'est quoi, chacun suit un chemin différent, on ne sait jamais où l'on va même quand on décide de tout, il arrive un truc pour nous faire dévier et on dit "c'est la vie"
              vivre c'est ne rien savoir, on ne sait pas de quoi est fait demain, on sait pas exactement ce que l'on devrait savoir, on sait même pas si on va continuer à vivre ou si l'on va mourir...
              depuis que je me suis posé cette question, je fais de mon mieux pour être une bonne musulmane, je respecte ceux qui m'entoure les gens mais la nature aussi, je me cultive pour apaiser ma faim du savoir et me dire tant qu'il y aura des livres on ne saura jamais assez

              Commentaire


              • Le sens de la vie, c'est aussi intégrer harmonieusement les traumas de l'existance (le match algerie - usa ) , en permettant de retrouver, malgré ce trauma, un monde ordonné et intentionalisé.
                Everything of profound value is evident and simple

                Commentaire


                • Pendant de longues années, Mahmoud n'avait était que pour l'équipe nationale. Il avait tout misé sur elle.
                  Tout s'expliquait, sa vie et toutes ses energies consacrées a cette equipe. Ardent supporteur de l'equipe nationale,
                  il mesurait toute la societe sous l'angle de l'equipe nationale et se mesurait lui-meme par la fidelite a cette equipe.

                  Y-t-il des problemes dans la societe ? Cela est du a la faiblesse de l'equipe qui gere la societe .. mettant une bonne equipe et nous sauvons la societe. aimait-il repeter.

                  Un jour, comme un coup de tonnere, son equipe perd match apres match et est eliminé. Desemparé, Mahmoud s'est senti
                  attaqué au coeur de son existence. Tout ce qu'il tenait enfermé en lui-meme depuis tant d'années pour poursuivre sa mission de "sauver la societe" a explosé.

                  De la, il a changé du tout au tout sa raison de vivre. Le probleme maintenant de la société, c'est l'equipe nationale et son entraineur Saadane. L'equipe nationale, pour Mahmoud, est la pire alienation qu'un individu peut s'offrir.


                  Everything of profound value is evident and simple

                  Commentaire


                  • Sa vie etait superficielle. Il efforcait de vivre selon des slogans "1 2 3 Viva Algerie" . Pourtant ces belles paroles n'arrivaient pas a faire disparaitre cette vague tristesse qui le secoue chaque matin, le tragique de la vie.
                    A la defaite de son equipe, il s'ecroule, ni slogan, ni belles paroles ne le retient - il sombre dans le desespoir.
                    Il avait tellement vecu pour son equipe et voila que tous ses reves et efforts etaient inutiles, son equipe est eliminee. La souffrance de son desespoir lui dechirait le coeur. Il a perdu tout interet de vivre.

                    Une nuit, alors qu'il ne pouvait pas dormir et que le desespoir avait atteint son paroxysme, il a senti naitre en lui un theme nouveau et apaisant ....

                    Everything of profound value is evident and simple

                    Commentaire


                    • C'est d'abord survivre, rester en vie, ne pas crever quoi ! Après vient le "reste".

                      Commentaire


                      • Une nuit, alors qu'il ne pouvait pas dormir et que le desespoir avait atteint son paroxysme, il a senti naitre en lui un theme nouveau et apaisant ....
                        ... C'est comme renaître de son dernier souffle...

                        « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

                        Commentaire


                        • Momo

                          Oui oui c'est le cas de mon rhésus
                          The Sea is Woman, the Sea is Wonder, her other name is Fate!

                          Commentaire


                          • Oui oui c'est le cas de mon rhésus
                            O- ou O+...........ché plus!

                            celui qu'on peut donner a tous le monde!
                            on fait avec..........

                            Commentaire


                            • j'ai parlé du rhésus qui est très positif
                              The Sea is Woman, the Sea is Wonder, her other name is Fate!

                              Commentaire


                              • et je parlais du mien?
                                on fait avec..........

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X