Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mariage collectif à Béjaïa

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mariage collectif à Béjaïa

    Ils sont jeunes, beaux et surtout heureux d’avoir enfin l’occasion de s’engager pour la vie. Nadia, Youcef, Khalil et Amira...se sont mariés avant-hier soir à Béjaïa. Leur engagement n’aurait jamais pu avoir lieu sans l’apport de l’association SOS 3e âge en détresse Ihcène et la municipalité de Béjaïa qui se sont associées pour initier l’événement. Un événement qui restera toujours gravé dans les mémoires, tant il y avait de l’émotion et de la joie.

    Dans une organisation parfaite, à laquelle veillaient sans répit Mme Chikhi Souad, présidente de l’association Ihcène, et Hamid Marouani, président du comité des fêtes de la ville de Béjaïa, la cérémonie de mariage a été marquée par la présence de représentants des ambassades de la Suisse et du Mexique, des sponsors et de nombreuses familles de la région.

    Le tout dans une ambiance de fête animée par l’orchestre Tialalia et deux vedettes de la chanson kabyle, en l’occurrence Abdekader Bouhi et Yacine Zouaoui.

    Sur la grande ésplanade du complexe touristique Djorf Edhahabi de Melbou, 22 couples ont convolé en justes noces ce samedi soir. Habillés par Alcost, un couturier de la région, les époux étaient beaux dans leurs costumes lorsqu’ils entamèrent leur défilé.

    Certains n’ont pu retenir leurs larmes.

    Venus de Ouargla, Sétif, Béjaïa et Alger....ces hommes et femmes se sont unis pour la vie, dans une cérémonie qui n’a rien à envier aux autres. Leurs familles et amis étaient là pour la circonstance. Si l’association Ihcène s’est occupée à définir la liste des couples et des sponsors, la commune de Béjaïa, quant à elle, a brillé par la prise en charge de la logistique, entendre par là le transport, la restauration et l’animation.

    Le moment fort arriva enfin.

    En file indienne, les mariées se présentèrent les premières pour s’installer sur un côté de la scène. Puis arrivèrent à leur tour les mariés pour leur faire face. La cérémonie a été marquée par la remise de cadeaux. Outre les habits de circonstance, les couples ont eu droit à un réfrigérateur, un téléviseur et bien d’autres cadeaux.

    Autant de gestes qui s’ajoutent à la forte présence des invités pour rendre ce moment inoubliable aux heureux époux. Il faut reconnaître que les bienfaiteurs de la région de Béjaïa qui ont été sensibilisés, ont répondu présent afin d’aider les personnes qui sont dans le besoin.
    Une manière d’affirmer que le mariage n’est pas seulement réservé aux plus nantis.

    Ainsi va la solidarité qui a toujours caractérisé notre pays.

    Félicitations à ces couples et remerciements aux bienfaiteurs et aux responsables du bureau de l’association Ihcène et à l’APC de Béjaïa.

    Par l'Expression

  • #2
    L’association ihsane organise un mariage collectif à béjaïa : 22 couples à l’honneur.



    Pas moins de 22 couples issus de différentes régions du pays, dont un de la ville de Béjaïa, viennent de convoler en justes noces à la faveur d’une fête de mariage collectif organisée dans la soirée du 26 juin par l’association nationale Ihsane, au complexe touristique El-Djorf Eddahabi, sis au centre-ville de Melbou, l’une des attrayantes stations balnéaires du littoral et de la wilaya de Béjaïa. La cérémonie nuptiale à laquelle ont pris part de nombreux invités a été rehaussée par la présence des ambassadeurs du Mexique et de la Suisse, M. Issad Rebrab, P-DG du groupe Cevital, Me Ali Haroun, ancien membre du HCE (Haut comité d’État), DG d’Air France en Algérie.
    C’est autour d’un couscous royal offert par la DJS et l’APC de Béjaïa, que les convives ont été accueillis au restaurant du complexe hôtelier El-Djorf Eddahabi. Après avoir savouré ce délicieux plat traditionnel bien garni, l’assistance sera conviée à une soirée musicale animée en plein air par des artistes locaux, dont le célèbre chanteur bougiote, Abdelkader Bouhi, qui subjuguera son auditoire avec sa voix mélodieuse. Vers 23h, la fameuse pièce montée fera son apparition, avant que les nouveaux mariés défilent sur scène. Les jeunes époux sont vêtus de brillants costumes noirs, offerts par l’usine Alcost de Béjaïa, alors que leurs conjoints étaient en robes kabyles confectionnées par un couturier algérois spécialisé dans les habits traditionnels berbères. C’était un moment fort pour tout le monde.
    La présidente de l’association Ihsane, Mme Chikhi Souad, convie alors les invités de marque à couper cette grande pâtisserie décorative préparée pour la circonstance. Lors de leurs brèves allocutions, les différents intervenants, que ce soient les deux diplomates présents, le patron de Cevital, Me Ali Haroun, ou les autres invités, ont été unanimes à exprimer leur joie et satisfaction de voir une telle action humanitaire réussir. “Nous sommes heureux d’avoir partagé cette joie collective”, ont-ils déclaré. à noter que cette louable initiative a été concrétisée grâce au concours de certains sponsors connus pour l’esprit de solidarité, tels que Cevital, Hamoud-Boualem, Alcost de Béjaïa, Vitajus, RG9, la DJS et l’APC de Béjaïa…

    Par : KAMEL OUHNIA (Liberté).
    Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

    Commentaire


    • #3
      Sincèrement, j'aime pas trop l'idée...
      C'est comme le truc qui sert à retaper la maison d'un voisin en faisant appel à la charité humaine ...Sincèrement, une fois finie, je ne sais pas comment ces gens peuvent lever la tête devant tant de reconnaissance qu'ils témoignent aux gens venus les aider...
      Nif a nif akka idenane imazwura!

      Commentaire


      • #4
        tit fée

        t'es ou sur la photo ......



        tchek tchek tchek

        Commentaire


        • #5
          wa3leche ?? une trés bonne initiative beziane esa3d inchalah allah ghaleb les jeunes ne peuvent pas se marier ni travail ni appart ni rien vous voyez que c'est facile il y a des gens qui ont dépassé la 40 ene a mon avis on doit encourager ce genre d'associations qui aident nos jeunes a fonder leurs foyers au lieu de trainer a gauche a droite .
          Quand c'est beau comme dans un rêve ,c'est encore plus beau parce que ce n'est pas un rêve .

          Commentaire


          • #6
            @Pandore : Et tu propose quoi en échange ?

            Ça a le mérite d'exister.

            Cela dit, vaut mieux collecter l'argent et donner ça directement aux couples, ça a le mérite d'être discret.
            «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

            Commentaire


            • #7
              Bonjour
              Lors de leurs brèves allocutions, les différents intervenants, que ce soient les deux diplomates présents, le patron de Cevital, Me Ali Haroun, ou les autres invités, ont été unanimes à exprimer leur joie et satisfaction de voir une telle action humanitaire réussir. “Nous sommes heureux d’avoir partagé cette joie collective”, ont-ils déclaré. à noter que cette louable initiative a été concrétisée grâce au concours de certains sponsors connus pour l’esprit de solidarité, tels que Cevital, Hamoud-Boualem, Alcost de Béjaïa, Vitajus, RG9, la DJS et l’APC de Béjaïa…
              Les mariés viennent d'où socialement parlant ? "Des pauvres des monsieur et madame tout le monde" ? , pourquoi se marier collectivement ? Pour des raisons financières ?
              Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
              L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

              Commentaire


              • #8
                ça coûte beaucoup moins cher, et ça permet à beaucoup de gens qui n'ont pas les moyens de se marier, ces mariages collectifs existent dans plusieurs endroits en Algérie et sont souvent une réussite. Tant mieux pour eux..

                Commentaire


                • #9
                  Sincèrement, j'aime pas trop l'idée...
                  C'est comme le truc qui sert à retaper la maison d'un voisin en faisant appel à la charité humaine ...Sincèrement, une fois finie, je ne sais pas comment ces gens peuvent lever la tête devant tant de reconnaissance qu'ils témoignent aux gens venus les aider...
                  Nif a nif akka idenane imazwura!
                  Ayghar à Pandore ayeli .
                  Je trouve que c'est une bonne idée. Un mariage collectif revient moins cher et ça arrange les couples et leurs familles. On passe de bons moments tous ensemble. Bon après ça n'empêche pas de continuer la fête chez soi entre el familia et remercier tous ceux qui sont venus.
                  «Une journée bien employée donne un bon sommeil, une vie bien employée procure une mort tranquille...»

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X