Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Questions sur la peau

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Voila ce que j'ai trouvé :

La peau a besoin de vitamines qui permettent le renouvellement des cellules cutanées (vitamine A), la protection contre les UV (caroténoïdes et vitamine C), la synthèse du collagène (vitamines B et C)...

Deuxième besoin de la peau : les oligoéléments, indispensables à la prévention du vieillissement cutané, la pigmentation de la peau, la communication entre les cellules, ou encore l'oxydation.

Enfin la peau a besoin d'acides gras essentiels. Les oméga-3 en particulier permettent d'assouplir les vaisseaux cutanés, facilitant ainsi le passage des nutriments vers la peau. Quant aux oméga-6, ils aident à lutter contre le vieillissement de la peau et participent à la fabrication du film lipidique, le "ciment" entre les cellules.

Mangez des carottes,des oeufs, du foie tous source de vitamine A.

Mangez des tomates, des poivrons (rouge c'est mieux), du choux, n'importe quel chou : chou fleur, chou vert, chou rouge, brocoli, tous les choux sont riches en vitamine C et bons pour la santé. sans oublier le persil

Mangez des kiwis, des oranges, des pamplemousse, mettez du citron dans vos plats, tous ces agrumes sont également riches en vitamine C ainsi que les fraises et les groseilles.

La vitamine E est présente dans les huiles végétales (tournesol), le germe de blé, l'huile de germe de blé, très chère mais aussi très riche en vitamine E et les fruits oléagineux (noisettes, amandes…

Mangez du saumon, des sardines, du maquereau, des truites, du hareng, utilisez de l'huile de colza ces aliments sont riches en oméga 3 recommandé pour la santé.

L'huile de bourrache hydrate la peau
    En cas de peau sèche, pensez à introduire dans votre alimentation un peu d'huile de bourrache, ou bien de l'huile d'onagre, de pépins de cassis ou de kiwi.
    «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

Commentaire

oui ca c'est des aliments que tu manges et qui sont bons pour la peau, on peut savoir si une personne mange sainement juste avec l'etat de sa peau, le fait de boire beaucoup donne ilimine les toxines et donc donne un bon reflet sur la peau, le fait de trop boire du café par contre donne une peau plutot grisâtre ( idem pour la cigarette )

Commentaire

Donc, lorsqu'on fumme un paquet par jour et on prend 10 cafés par jour, aucun moyen d'avoir une belle peau ? :22:

Allez, comme dirait la pub "Je déclare la guerre aux chouvoux (avec l'accent) ..."
        «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

Commentaire

Les filles, j'ai d'autres questions.

J'ai lu qq part qu'il faut hydrater le matin, et nourrir le soir pour la peau.

Est ce que vous validez ça ?

Commentaire

Oui parce que pendant la journée, ta peau est agressée par la pollution, la poussière, le froid, la chaleur et j'en passe. Il faut donc bien l'hydrater le matin surtout en hiver pour éviter qu'elle se désèche.
            Le soir, il faut la nourrir pour lui redonner des forces pour affronter la dure journée qui l'attend le lendemain
            *****Le grand obstacle au bonheur, c'est de s'attendre à un trop grand bonheur. *****

Commentaire

Yaska : Merci pour ta réponse.

Mais il y'a un point que je ne comprends pas : Qu'est ce que ça veut dire "Hydrater" en pratique ?

J'ai toujours cette peur, je me dis "Ah, je n'ai pas donné assez d'eau à ma peau"

Faut combien de temps ? Est ce que si je mets ma tête dans un bassin d'eau ma peau va boire ? Comment l'eau rentre ?

Est ce que l'huile d'Argan hydrate ? On m'a vendu une crême à base de l'huile d'Argan et l'huile de cèdre, est ce que celle là suffit ?

Commentaire

Voila je viens de retrouver ce que j'utilise

1 - Je lave mon visage avec du savon d'Alep.
                2 - Je fais une autre couche avec ce gel netoyant.
                3 - A la fin, j'applique cette crème.

Je sens qu'il y'a une redondance entre la première et la deuxième ?

Est ce que si je fais ça, je suis bon ?

Commentaire

J'ai toujours cette peur, je me dis "Ah, je n'ai pas donné assez d'eau à ma peau"
                  Pour un homme je trouve que tu t'inquiètes trop pour ta peau par rapport à la moyenne ^^ mais c'est bien, bien sur !

Pour tes questions, hydrater veut dire imprégner les couches externe de l'épiderme d'eau et matières grasses afin de lutter contre le désechement, si tu met ta tête dans l'eau ça ne va pas le faire car l'eau va vite s'évaporer il faut une matière plus onctueuse comme le lait par exp, crèmes etc, ces produits contiennent de l'eau plus d'autres matières que la peau peut absorber.

Et pour ton rituel lavage, à ta place j'éviterai le 1, un gel nettoyant de préférence sans savon est suffisant suivi d'une crème hydratante et tu seras poumpone
                  Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

Vive Tayri, Vive JSK

Commentaire

@Mimi : Hadi hiya la vraie sunna, en Islam c'est très important de prendre soin de soi, être en bonne santé.

Attends, j'aime bien mon savon d'Alep moi, j'aimerais bien supprimer le 2, est que je serais pampoune quand même ?

Au fait, à la longue, je voudrais minimiser au max les conneries de crèmes et tout, même si ils disent que c'est bio je préfère les trucs naturels.

Merci Mimi pour les réponses.

Commentaire

On hydrate sa peau avec une crème hydratante. Pas avec de l'eau
                      *****Le grand obstacle au bonheur, c'est de s'attendre à un trop grand bonheur. *****

Commentaire

Merci pour les filles pour ces réponses.

Mais comment je sais qu'il y'a eu assez de crème ? Si je mets chwiya bark ? Je mets trop ?

Je suis très rationaliste

Commentaire

Mais comment je sais qu'il y'a eu assez de crème ? Si je mets chwiya bark ? Je mets trop ?
                          la3nayak viens avec tes produits je te l'applique et on en fini

Sérieux tu mets juste de quoi couvrir tout le visage sans que ça se vois il faut que le produit soit absorbé. ^^

Vive Tayri, Vive JSK

Commentaire

Attends, j'aime bien mon savon d'Alep moi, j'aimerais bien supprimer le 2, est que je serais pampoune quand même ?
                            En fait ce qui me dérangeais dans ton rituel c'est surtout le fait de trop laver la peau, un seul produit suffira, soit le gel soit le savon.

Vive Tayri, Vive JSK

Commentaire

Envoyé par mimi
                              la3nayak viens avec tes produits je te l'applique et on en fini
                              Voila, c'est la meilleure solution.

J'arrive

OK j'ai compris, donc je peux laver mon visage avec du savon, et j'applique la crème hydratante, et je serais pampoune.

Merci beaucoup à toutes les femmes qui ont répondu à ce topic.

Commentaire

Mimi

En fait ce qui me dérangeais dans ton rituel c'est surtout le fait de trop laver la peau, un seul produit suffira, soit le gel soit le savon.
                                Le gel nettoyant ne remplace en aucun cas le savon (vice & versa)...on peut appliquer du savon sur le pourtour des yeux, mais pas en ce qui concerne le gel nettoyant Et le savon ne désincruste pas vraiment les pores...donc, on peut utiliser les deux sans que ça ne détériore la flore cutanée de ta peau
                                Chaque personne qu'on s'autorise à aimer, est quelqu'un qu'on prend le risque de perdre.

Commentaire

Chargement...
                                X