Annonce

Réduire
Aucune annonce.

une belle histoire d'amour

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • une belle histoire d'amour

    Le couple vous préoccupe ; la preuve en étant la multiplication des topics s’y rapportant .
    Par exemple :
    - différence d’âge dans le couple
    - les femmes préfèrent les hommes grands
    - peut-il y avoir une différence de religion dans le couple ?
    - les hommes préfèrent ou pas les rondes

    etc etc…

    J’aimerais vous raconter une belle histoire vraie dont le souvenir m’est revenu grâce à vous…

    Quand j’étais enfant, dans les années 60, est arrivé dans mon village, un immigré algérien, l’un des premiers.
    C’était un petit homme brun d’une quarantaine d’années…vraiment un petit homme…
    Il a pris une chambre chez une veuve ; une grande, très grande et forte femme, à la voix rocailleuse, pas très belle…elle avait bien 55 ans à cette époque…elle me faisait presque peur bien que , jamais, elle n’ait fait de mal à qui que ce soit…

    Le petit immigré, qui s’appelait Ali, a commencé à restaurer la maison de la veuve…il maçonnait, clouait, posait du carrelage, bêchait le jardin…bientôt la maison prit un air pimpant…on vit aussi les deux se promener bras dessus-dessous dans les rues du village…
    Bien entendu, les braves gens se moquaient et critiquaient… on disait que la veuve payait son « arabe » en nature et beaucoup d’autres choses…que je ne veux pas répéter…
    Les années passaient et ce couple, si étonnant, tenait…et même tenait bien…

    L’amour que ces deux personnes se portaient était évident ; les ragots se sont tus ; car le petit Ali était très dévoué à la veuve ; plus elle vieillissait , plus il assumait : les courses, le ménage…il marchait avec elle doucement dans les rues du village, la tenant par le bras, très attentionné…certaines commères, mariées à d’horribles alcooliques, semblaient un peu jalouses devant ce bonheur…

    Un jour, ils ont vendu la maison pour partir au soleil du midi…c’était il y a longtemps…depuis je n’ai plus de nouvelles…la veuve doit être morte et le petit Ali très vieux…

    Mais j’espère qu’ils sont restés heureux…

    Voilà,
    Elle n’était pas belle, pas musulmane, pas jeune…
    Il n’était pas grand et athlétique…pas riche…il était musulman

    Et pourtant, ils ont eu une histoire d’amour très belle…
    Dernière modification par Absente, 03 mars 2006, 22h17.

  • #2
    Très belle histoire d'amour, en effet. Les multiples maux dont souffrent les moqueurs, les médisants et autres puérils les empêchent de voir la beauté et la grandeur de la sagesse, de la simplicité et de la tolérance, trois qualités qu'on retrouve souvent chez les couples heureux et réussis.

    - Merci pour ton beau récit.

    Commentaire


    • #3
      j'ai aimée ton histoire makéda merci , c'est ça le mystère de l'amour ..
      personne ne peut prédire l'avenir , on part toujours du principe , je veux ceci ou je veux cela , avec des critères , qu'il soit jeune , beau , bla bla bla , et le moment venue est ce que cette Idée persistera ?
      ça ce trouve je cherche un brun , et je tomberai folle dingue d'un roux , ou d'un retraité de 70 ans ,,qui sait !
      "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

      Commentaire


      • #4
        merci Madéka pour ce rappel...on ne le dira jamais assez: l'amour n'a pas de loi...la sincérité fait tout le reste!

        bonne soirée à tous et "beaucoup d'amour"!
        "Au delà de la Terre, au delà de l'Infini, je cherchais à voir le Ciel et l'Enfer.Une voix solennelle m'a dit: "Le Ciel et l'Enfer sont en toi."

        Commentaire


        • #5
          ou d'un retraité de 70 ans

          De préférence avec quelques dollars de plus que le roux....
          Un jour, liberté naîtra, volonté existera, conscience on aura, et enfin, la paix sera...

          Commentaire


          • #6
            parfois

            il est juste a cote de toi et tu ne le vois pas,
            mais le jour ou tu le vois tu ne le laches plus....
            griffer ma feuille est mon plus bel amour plus elle souffre plus je me sens vivante!

            lily
            la diablesse!

            Commentaire

            Chargement...
            X