Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Se marier à un jeune âge...

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    tu as peur qu'il s'enfui

    Commentaire


    • #17
      moi j'aurai tant voulu me marier jeune mais bon je sais ke mes parents n'accepterons jamais :22: , je crois que c'est la meilleure façon d'éviter certaines éreures en plus en étant jeune on ai plus flexible, et plus apte à accepter l'autre mais en prenant de l'age on se faira des habitudes et des manies rigides et on devient de plus en plus exigent et c plus déficil de réussir
      de toute façon le mariage est une lotterie ...................
      ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

      Commentaire


      • #18
        @LAmia

        Tes parents ont ils raison ?

        Commentaire


        • #19
          peut etre ,
          ils veulent que j'étudies (et c'est ce que je fais) et à chaque fois qu'une de mes cousines qui sont de la meme génération de moi se marie, ils la blament, donc vaux mieux ne pas penser à le faire,
          ou peut etre que c'est parce qu'ils se sont marier tard (ma mére 28 et mon père 33 ans), pour eux les jeunes mariés sont des gamins entrains de jouer comme on dit (yela3bo el 3echa)
          ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

          Commentaire


          • #20
            posté par AMARIMAA
            autrefois les gens étaient mûrs plus vite je trouve, aujourd'hui on prend son temps et je pense qu'à 18 ans on ne sait pas vraiment ce qu'on veut même si on en est persuadé...
            Et c'est exactement ce que je pense aussi , de nos jours , et plus exactement dans les grande ville (contrairement au montagnards) une fille de 18 ans ne sait même pas fermer une porte, et les Zwawéches, tchiw tchiw encore dans sa tête !! alors comme voulez vous qu'elle gére un Foyer ou etre responsable ??!!


            je pense que 23, 24 ans pour une fille ça commence vraiment a etre interessant
            2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

            Commentaire


            • #21
              amarimaa

              @maroc 50
              tu penses qu'une fille doit se marier à 12 ans?!
              Il est vrai que de nos jours 12 ans est suposer etre dans l'adolesence, et c'est probablement le cas. Je dirai à partir de 16 ans, a cet age les parents ont encore un semblant d'emprise sur les enfants. Quoi que cela dépends des civilisations.......pfffff que dis je il n'y a plus de civilisation tout le monde regarde la meme télé. et pfffffff que dis je encore les parents n'ont plus d'emprise sur leurs progenetures, ils sont remplacer par la télé...............
              Il ne me reste plus qu'a m'exuser d'etre intervenu betement sur ce topic.

              Commentaire


              • #22
                Lamia, avec ton avatar :22: tu risque pas de te marier jeune

                Commentaire


                • #23
                  karim

                  Allons allons, faut pas généraliser..

                  Depuis mon jeune âge, j'ai été résponsable, je faisais le ménage, et j'ai appris à cuisiner très jeune..mes cousines même chose..
                  Chez nous, c'est une honte si une fille à 17 ans ne sais pas cuisiner ou entretenir une maison...

                  Tout dépend de la mère au fait...
                  Passi passi werrana dipassi!

                  Commentaire


                  • #24
                    oui mais tenir une maison c'est pas suffisant... c'est le reste...j'ai des cousines parfaites fées du logis qui croient que le prince charmant existe! quand elles entendent parler mariage y a des étoiles dans leurs yeux... les cousins pareil...aujourd'hui ceux qui sont mariés regrettent de s'être pressés..d'autres ont divorcé au bout d'un an...
                    Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

                    Dionysios Solomos

                    Commentaire


                    • #25
                      L'éco ...

                      ... donc mère 'fainéante', enfants 'fainéants' ?
                      « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

                      Commentaire


                      • #26
                        @ léco

                        d'accord je dirai toute les 18 ans sauf notre chere leconomiste

                        serieusement, je dirai que la plupart des filles de 18 ans ne savent Ni cuisiner surtout le (Matlo'o) qui est leur bête noir , Ni etre responsable, mais regarder M6 Music , elles sont championnes du monde

                        perso, je prend aucun risque , le (MATLO'O) est indisponsable pour moi
                        2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

                        Commentaire


                        • #27
                          merci far_solitaire pour ton conseil , mais ne t'en fais pas il y a qui m'accepte telle que je suis
                          ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

                          Commentaire


                          • #28
                            karim

                            et si..elle achete le matlo3 dans le marché..avec son fric..tu prends ou pas

                            Commentaire


                            • #29
                              @ Double kanon

                              hahahah !! tu fait rire !! tu veu dire le matlo'o du marché qui n'est pas M'HAWCHI , c'est adire blanc sur les cotés ...Non merci
                              2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

                              Commentaire


                              • #30
                                lamia14

                                Euh la non plus c'est pas mieux, un fauve !!! :22:
                                Bon aller je plaisante

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X