Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qu'est-ce qu'un schizotypique ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    C'est comment toi, tu vis avec....
    Je le vis très bien, le sommet de mon bonheur c'est quand je retrouve mon travail et mes calculs, et quand j'en discute (avec mon maître de stage par exemple). A la pause, je préfère rester seul justement parce que c'est une pause, je ne veux pas faire semblant de m'intéresser à des sujets qui ne me disent rien. Au lieu de ça, je préfère passer un petit moment à ne penser qu'à mon riz et mes poissons.

    Je n'avais jamais entendu le terme de schizotypique.
    Le terme existe, mais pas dans les dictionnaires de correction automatique. Ca désigne une personne qui n'arrive pas à communiquer avec les autres. Une personne qui se crée un univers (fait souvent de magie et de superstitions) et ne veut pas en sortir. Évidemment, je suis loin de ressembler à ça (même si je crois à l'importance d'un petit monde imaginaire pour chacun de nous). Ce qui m'inquiète c'est cette envie incessante qu'on certains de mettre des mots sur des comportements, quitte à en inventer six milliards.
    Dernière modification par Blofeld, 10 juillet 2010, 21h15.

    Commentaire


    • #17
      La question qui me taraude est "est-ce un défaut ?"
      Pourquoi un défaut?

      Tu ne peux pas forcer ta nature. Si tu es du genre taiseux, ce n'est pas en te vaccinant avec une aiguille de phono que tu te sentiras mieux.

      C'est difficile d'extrapoler mais à travers ce que tu dis, j'ai plutôt l'impression que tu n'as pas de centres d'intérêts communs ou d'atomes crochus avec tes collègues.

      Ca vaut ce que ça vaut mais je dirais que ça ne vaut sans doute pas la peine de te turlupiner pour ça. C'est temporaire je présume? (même si le temporaire peut faire plusieurs mois)
      « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

      Commentaire


      • #18
        Bonsoir Bachi, merci

        Je suis assez peu fan de ce qui est psy et encore moins de leur jargon
        « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

        Commentaire


        • #19
          Bonsoir

          Ce n'est ni schizo, ni un defaut, tu deviens mur, c'est l'age de prendre un coin, et voir la vie de loin...

          je plaisante
          Mais ca me rappelle tellement quand j'etais au boulot, tout le monde m'aimait, me trouvait sympas, et aimait ma companie, les derniere annee, je preferais etre seule, je passais plus de temps a travailler (parce que je travaillais pas comme il faut avant), et a ecouter la musique, ou quand j'avais un temps libre, je surfais sur le net...

          En fin de compte, je me suis retrouve sans ami, et ceux que je pensais mes amis, sont devenus des inconnus pour moi, ou juste des collegues

          mais le plus important, c'est que j'etais heureuse, loin des problemes, du chkil et tout..

          et je regrette rien

          Commentaire


          • #20
            ça me rappel à moi quand j'étais en dernière année au collège et mes 1er années au lycée , je connaissais tout le monde , j'étais une " star " m'enfin c'été un peu ce que je cherchais car à l'âge de 16ans on aime être aimée et être " cool " ect

            Par contre en terminal et mtn à la fac , quand je fini les cours , une seule envie , c'est de rester un peu seule ou avec une seule personne qui me parle pas de ce qui se passe en classe . Même si la solitude n'est pas trop mon truc mais elle commence à devenir mon amie ...

            Commentaire

            Chargement...
            X