Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Changer de vie...

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Mister lance toi dans l'agriculuture Bio ça rapporte beaucoup de sous apparement

Commentaire

@Inata : Je viens de ce monde, une grande partie de ma famille sont des agriculteurs, et j'ai commencé à faire les vendeanges à partir de l'age de 13 ans, et je me suis occupé d'un grand jardin pendant plus de 7 ans.
      Moi aussi j'ai fais des trucs dans le genre ça ne signifie aucunement que je supporterai cela toute une vie...

Enfin, quand je dis que je vais faire de l'agriculture, ce n'est pas moi qui va tout faire, tu l'as bien compris ça
      Bin oui la cravate ne rime pas avec baguernette
      Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
      Hemingway

Commentaire

... Je suis en train de le faire... hé ! hé !
        pareil que la siréne

a vos marques .............. prêt ...........parter
        « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
        Boris Vian

Commentaire

@Neytiri : Tu as raison, le bio marche bien, mais je ne crois pas qu'il marche en Algérie.

@Inata : Moi je m'occupe de signer les contrats

Enfin, ce n'est qu'un projet non planifié pour le moment, j'espère avoir assez de courage pour le faire.
          «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

Commentaire

changer de vie oui mais ce n'est pas choses facile ....
            mes enfants sont prioritaire .... leurs bien être avant tout ....
            tant qu'ils sont petits oui..........et encore !parce que les gosses savent tres bien nous culpabiliser!

changer d'identité?
            on fait avec..........

Commentaire

@Inata : Moi je m'occupe de signer les contrats
              Tu crois avoir le meilleur rôle?

Enfin, ce n'est qu'un projet non planifié pour le moment, j'espère avoir assez de courage pour le faire.
              Tu le trouveras ce courage si tu sais où tu vas, puis tous les projets ont besoin de se faire confiance et d'un excellent business plan, donc il n'y a aucune raison pour que ça ne marche pas.
              Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
              Hemingway

Commentaire

Ya bcp de gens qui changent de vie

Ya les éternel lunatique , les aventuriers qui n'aime pas être sur place et avoir une vie trop paisible ...qui sont curieux et cherchent la découverte ...

Il ya ceux qui croyai qu'ils ont atteint leurs rêves , et ont trouver que ce n'est pas du tout le cas

Ya ceux qui ont besoin de respirer , qui se sont rendu compte que le plus important est de faire ce qu'on aime vraiment ...et même si ça ne rapporte pa bcp matériellement , ça en fait socialement et psychologiquement ...

Je fais partie de toutes les catégories ( surtout la 1er) , même si je suis encore à mes débuts ...

Commentaire

J'ai aussi pas mal de collègues qui s'investissent plus ou moins longuement dans des actions humanitaires. Pour la plupart ce sont des gens qui ont 10 ans d'expérience ou plus. Notre entreprise finance une partie de leurs actions.
                  Je suis moi même tenté de le faire mais ça sera dans quelques années.
                  Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

Commentaire

Bonjour!

Dans mon entourage il y a une hecatombe actuellement.

Bcp de personnes prennent des conges sabbatiques ou demissionnent pour changer de vie....faire un break, et ils vont tous dans des domaines humanitaires.
                    Comme point commun je dirais l'age : entre 35 et 40 ans et celibataires.
                    Ce sont des personnes qui n ont pas de soucis majeurs, si ce n est celui d etre mal lá ou ils sont.

Le dernier en date est un homme dont je n aurais jamais soupconné cette tendance tatn il est dur professionnellement. Lors d un small talk il m avoue qu'il a envie d atteindre d autres objectifs, qui donnent un sens á sa vie....

Seriez vous pret á en faire de meme ? dans quel domaine ? et pourquoi ?
                    Je ne pense pas que forcément le besoin de changer de vie soit lié à une tranche d'äge déterminée bien qu'il est vérifié que ce besoin s'impose en général pour la tranche 35-40

le changement de vie découle je crois d'une envie ou plus précisemment d'un besoin.

Changer de vie n'est pas aussi lier uniquement à lier à l'activité. Cette envie de changer de vie peut porter sur d'autres aspect de l'existence.

Il peut aussi résulter de facto d'un changement de convictions ou du sens que l'on donne à son existence.

L'envie ou le besoin de changer de vie est toujours inscrit dans la recherche d'un saut qualitatif d'une recherche d'une qualité de vie meilleure.
                    Se marier et fonder une famille est aussi une maniére de changer de vie.
                    ceci dit :

-j'ai changé de convictions et partant de conception de la vie. de but.et de chemin.

-j'ai changé de profession parce que je constatais que celle que j'exercais me conduisait vers une routine implacable qui m'etouffait et me bouffait.
                    je m'apprete à changer d'ailleurs encore d'activité professionnelle autour de laquelle est centrée mon existence, une profession qui implique plus de liberté pour faire autre chose en même temps dans le domaine de l'expression.

Je crois que l'envie de changement pour tous ceux qui l'éprouvent est un signe de vitalité . c'est l'image de qualqu'un qui se débat pour toujours aller de l'avant faire des sauts qualitatifs.

j'aime bien d'ailleurs et à ce propos ces vers d'un poéte arabe (ech. chafi3i) qui pour résumer disait que l'eau est faite pour courir (couler) si elle s'arrête de couler, de courrir c'est plus de l'eau.
                    voulant dire par là que le vie se trouve dans le mouvement perpétuel .

voilà!
                    "Soyez les gardiens de votre cœur et rendez-le propre et pur comme un lieu de prière." .

Commentaire

du sens que l'on donne à son existence.
                      on a peut etre perdu son temps.......
                      on fait avec..........

Commentaire

Seriez vous pret á en faire de meme ?
                        ya hasrah... ça remonte à 3am daqyous mon saut dans le vide !
                        mais vraiment le grand saut, sans parachute, ni ammar bouzouar...

pas évident de se retrouver du jour au lendemain sans rien, ni boulot, ni ressources, ni projets.

mais je ne regrette pas, et je n'en suis pas mort

et en bonus: chui liiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiibre !!

Commentaire

Les Tziganes ont tout compris de la vie.

Ils ne changent leur liberté pour rien au monde.
                          "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

Commentaire

Totalement, d'ailleurs la fin du film Snatch est excellente la dessus
                            «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

Commentaire

même si j'ai envie je le ferais pas ...La flemme !
                              "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

Commentaire

J'aime le changement...et j'aime l'aventure...(enfin je préfère assurer que je vais pas me noyer kamime^^)
                                Ce qui pousse a tout plaquer et changer de vie, c'est la routine, et des déceptions liées à son travail ou même a la vie privée...
                                En changeant on a l'impression de renaître...

Commentaire

Chargement...
                                X