Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
@Inata : Je viens de ce monde, une grande partie de ma famille sont des agriculteurs, et j'ai commencé à faire les vendeanges à partir de l'age de 13 ans, et je me suis occupé d'un grand jardin pendant plus de 7 ans.
Moi aussi j'ai fais des trucs dans le genre ça ne signifie aucunement que je supporterai cela toute une vie...
Enfin, quand je dis que je vais faire de l'agriculture, ce n'est pas moi qui va tout faire, tu l'as bien compris ça
Bin oui la cravate ne rime pas avec baguernette
Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
Hemingway
Enfin, ce n'est qu'un projet non planifié pour le moment, j'espère avoir assez de courage pour le faire.
Tu le trouveras ce courage si tu sais où tu vas, puis tous les projets ont besoin de se faire confiance et d'un excellent business plan, donc il n'y a aucune raison pour que ça ne marche pas.
Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
Hemingway
Ya les éternel lunatique , les aventuriers qui n'aime pas être sur place et avoir une vie trop paisible ...qui sont curieux et cherchent la découverte ...
Il ya ceux qui croyai qu'ils ont atteint leurs rêves , et ont trouver que ce n'est pas du tout le cas
Ya ceux qui ont besoin de respirer , qui se sont rendu compte que le plus important est de faire ce qu'on aime vraiment ...et même si ça ne rapporte pa bcp matériellement , ça en fait socialement et psychologiquement ...
Je fais partie de toutes les catégories ( surtout la 1er) , même si je suis encore à mes débuts ...
J'ai aussi pas mal de collègues qui s'investissent plus ou moins longuement dans des actions humanitaires. Pour la plupart ce sont des gens qui ont 10 ans d'expérience ou plus. Notre entreprise finance une partie de leurs actions.
Je suis moi même tenté de le faire mais ça sera dans quelques années.
Dans mon entourage il y a une hecatombe actuellement.
Bcp de personnes prennent des conges sabbatiques ou demissionnent pour changer de vie....faire un break, et ils vont tous dans des domaines humanitaires.
Comme point commun je dirais l'age : entre 35 et 40 ans et celibataires.
Ce sont des personnes qui n ont pas de soucis majeurs, si ce n est celui d etre mal lá ou ils sont.
Le dernier en date est un homme dont je n aurais jamais soupconné cette tendance tatn il est dur professionnellement. Lors d un small talk il m avoue qu'il a envie d atteindre d autres objectifs, qui donnent un sens á sa vie....
Seriez vous pret á en faire de meme ? dans quel domaine ? et pourquoi ?
Je ne pense pas que forcément le besoin de changer de vie soit lié à une tranche d'äge déterminée bien qu'il est vérifié que ce besoin s'impose en général pour la tranche 35-40
le changement de vie découle je crois d'une envie ou plus précisemment d'un besoin.
Changer de vie n'est pas aussi lier uniquement à lier à l'activité. Cette envie de changer de vie peut porter sur d'autres aspect de l'existence.
Il peut aussi résulter de facto d'un changement de convictions ou du sens que l'on donne à son existence.
L'envie ou le besoin de changer de vie est toujours inscrit dans la recherche d'un saut qualitatif d'une recherche d'une qualité de vie meilleure.
Se marier et fonder une famille est aussi une maniére de changer de vie.
ceci dit :
-j'ai changé de convictions et partant de conception de la vie. de but.et de chemin.
-j'ai changé de profession parce que je constatais que celle que j'exercais me conduisait vers une routine implacable qui m'etouffait et me bouffait.
je m'apprete à changer d'ailleurs encore d'activité professionnelle autour de laquelle est centrée mon existence, une profession qui implique plus de liberté pour faire autre chose en même temps dans le domaine de l'expression.
Je crois que l'envie de changement pour tous ceux qui l'éprouvent est un signe de vitalité . c'est l'image de qualqu'un qui se débat pour toujours aller de l'avant faire des sauts qualitatifs.
j'aime bien d'ailleurs et à ce propos ces vers d'un poéte arabe (ech. chafi3i) qui pour résumer disait que l'eau est faite pour courir (couler) si elle s'arrête de couler, de courrir c'est plus de l'eau.
voulant dire par là que le vie se trouve dans le mouvement perpétuel .
voilà!
"Soyez les gardiens de votre cœur et rendez-le propre et pur comme un lieu de prière." .
J'aime le changement...et j'aime l'aventure...(enfin je préfère assurer que je vais pas me noyer kamime^^)
Ce qui pousse a tout plaquer et changer de vie, c'est la routine, et des déceptions liées à son travail ou même a la vie privée...
En changeant on a l'impression de renaître...
Commentaire