Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Il viendra le moment où en plein rêve tu entendras un appel, un appel qui te donneras des frissons, il fera éveiller en toi un désir, le désir de revoir les tiens...en te réveillant le matin tu sauras ce jour-là que la fin de l'exil a sonné.
di thnafa sligh i theghri
hulfagh tergagi thassa-w
hulfagh thessakwid lebgh-iw
lebrigh-iw iched'ha aylaw
ukighd zrigh assagui
ass'd'gagh el hed i lmehnaw
L. Ait Menguellet
fahala,
awiyid deg w'alnim ayen ouzarghara
Que tes yeux m'apporteront ce que je ne verrai pas.
L. Ait Menguellet
"Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
Socrate.
Le pays est comme la famille, on l'aime et "déteste" à la fois.
Perso, même les truc que je détestais ma manque.
Et puis la pauvreté existé par tout, juste qu'on Europe elle n'est pas visible parce que les gens sont cloisonnés et ne vivent pas ensemble.
Comme l'a dit tite fée, au pays y a la chaleur qui manque cruellement ici. Y a peut être la misère mais y a aussi la solidarité, la fraternité.
fahala,
awiyid deg w'alnim ayen ouzarghara
Que tes yeux m'apporteront ce que je ne verrai pas.
Sur la route Azzefoun-Alger, un vendredi, ma meilleure amie (une artiste dans l'âme) a traduit mot à mot chaque chanson (on était en larme).
Ah si Ait Menguelet pouvait savoir qu' une fan qui ne comprend pas un mot de kabyle aime ses chansons-poèmes, je crois bien que lui aura une petite larme
Commentaire