Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Militez vs ds un parti, une association?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    J'ai milité longtemps pour un parti politique. Quand il a gagné le pouvoir, j'avais déchanté. Présentement, je me demande comment j'ai pu militer pour un parti aussi borné. Il s'agit du P.Q, parti Québécois...IL se prétendait social démocrate et continue de le prétendre, mais dans les faits, trop à droite, trop ethnocentriste surtout aussi.

    J'ai fait durant des années dans le syndicalisme aussi. Je ne le regrette pas.

    Actuellement, je milite pour fiston. Egoiste? Ouinn, pt etre.

    Commentaire


    • #17
      @ bachi
      oui le pouvoir est un long chemin il faut preparer les enfant pour qu'il milite tres tot dans un parti politique pour se faire une place (dans un scrutin de liste) eligible et en bonne position
      @zoubir il me semble qu'il faut aussi investir les petite communes plus facile a prendre pour les gens de qualité ,cela est tres utile ausi en qualité de grand electeur (pour les senatortial par exemple)il faut aussi des conseiller generaux ,regionaux avant de rever a la deputation (il parait que les français ne sont pas pres ...mais chut!!!)
      actuellement en se qui me conserne a par empocher des indemnité tous les mois ,le systeme et fait de façon que le maire et le seul maitre a bord que tu sois dans la majorité ou dans l'opposition.voir se qu'il se passe a l'assemblé national.......que te dire d'autre cousin

      Commentaire


      • #18
        Vel

        Le pouvoir est un long chemin....


        Vous reçois 5/5 espère que l'ami québécois en est convaincu
        Pouvoir des Lumières, s'entend.

        Commentaire


        • #19
          je déménage trop souvent pour faire mon trou..c'est pour ça que maintenant j'attends un peu avant de me relancer dans l'aventure...
          Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

          Dionysios Solomos

          Commentaire


          • #20
            Amarimaa

            oh mais si vous acquériez de l'expérience au niveau d'un aprti ou d'une assoc, votre réputation, votre "grade" mais surtout votre expérience vous suivra.

            Commentaire


            • #21
              bon ben grâce à ces encouragements, je vais m'y mettre! mais je sais pas quoi choisir
              Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

              Dionysios Solomos

              Commentaire


              • #22
                Amarimaa

                Ouh là je me permettrais pas, c'est à chacun de choisir
                l'idée c'est d'avoir une activité citoyenne en ces temps si bizarres

                Commentaire


                • #23
                  mais tu as raison... on se plaint toujours de la société mais on oublie que nous la faisons...
                  Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

                  Dionysios Solomos

                  Commentaire


                  • #24
                    Amarimaa

                    "on se plaint toujours de la société mais on oublie que nous la faisons..."
                    ouh là vous abordez un thème qui m'est cher
                    on serait 100 000 dans la rue contre le racisme, le gouvernement ferait plus d'efforts.
                    Suis trés volontariste il y a certes le rapport de force mais aux citoyens de faire pencher la balance du bon côté

                    Commentaire


                    • #25
                      je suis tout à fait d'accord.. et beaucoup de gens pensent ainsi mais je pense qu'il manque un leader, ou un groupe qui mobilisent les gens sans leur donner l'impression d'être tenus à un programme précis
                      Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

                      Dionysios Solomos

                      Commentaire


                      • #26
                        Amarimaa

                        " beaucoup de gens pensent ainsi mais je pense qu'il manque un leader, ou un groupe qui mobilisent les gens sans leur donner l'impression d'être tenus à un programme précis"

                        - leader? préfère, un groupe élu par une assemblée de militants.
                        - se tenir à un programme précis? question primordiale. Comment adhérer à un groupe sans perdre sa capacité critique. Comment éviter de ne pas tomber dans "l'esprit de parti".
                        N'ais pas tous les élèments pour discuter de cela, mais je sais qu'il y a des déviances. En tout casn je pense que la démocratie est indispensable dans un parti, une association.

                        Commentaire


                        • #27
                          amarima zoubir
                          le probleme c'est le leadership si tu draines 1000 ames dans la rue tu deviens une personnalité bonne a etre recuperer ça c'est le bleme n°1 le bleme N°2 ily a un tas de petits kalif qui veulent la place du kalif ,là commence les luttes intestine pour le leadership resultat ton movement explose
                          donc 2 choix possible la recupe ou l'explosion a toi de jouer

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X