Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quelle est la derniere fois que vous avez discuter avec une vieille personne

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

ton dernier souvenir, remonte a quand ?? momo.05
    tu veux une anecdote?
    au tout debut ,dans mon magasin j'avais encore des articles suspendus ou posés sur de hautes etageres.........les piles electriques etaient haut perchées et il fallait un escabeau pour y acceder...........un papi comme par hasard en voulait ........ok!je prend mon escabeau.........et voila ti pas qu'il me met les mains aux fesses ...........ben c'est pour que vous ne tombiez pas qu'il me sort..............mouehhhh c'est ca...........si c'est pour ma securité alors!

du coup j'ai fait qq travaux dans le magasin,plus besoin d'escabeau......on sait jamais!

momo tas oubliè les vulgaires et les grossiers cest les pire ceux la
    ha oui...les pépés qui sont un peu lourds avec leurs blagues de cu a 2francs........bahhhhhhhhhhhh..........faut pas faire cas,ca leur fait plaisir de nous taquiner les tits canailloux!
    on fait avec..........

Commentaire

Et si tu nous parlais du tout tout tout
      Je vois que les Curieux sont Nombreux par là

Je suis curieuse de savoir ce qu'lle aime raconter le plus ta GM jack si ce n'est Indiscret de ma part biensor
      « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

Commentaire

pi y'a aussi les pépés qui me parlaient de l'algerie...........avec les larmes aux yeux............ils ne faisaient jamais les courses.......mais quand ils m'ont connus.........ils trouvaient toujours une excuse pour venir acheter un truc!
        on fait avec..........

Commentaire

Oui, PremierJour, racontes-nous tout tout ... on a le temps ... farghin chgoul
          Ds ce cas là , j'exige :

- Un Café Noir chaud Hummmmm
          - 2 pommes
          - Des Noisettes
          - Une Bouteille d'eau bien fraiche

Quand vous aurez tout préparé , appellez Moi

Commentaire

pi y'a les papis d'algerie............mes preferés.........ceux qui me parlent d'avant..........les francais.........la nostalgie.........les pleurs..........et qui en meme temps me serrent dans leur bras au moment de partir............ceux avec qui je peux fumer une cigarette avec un thé sous un palmier.........celui qui voulait absolument me faire monter sur son ane!!!!!hahhaaaaaaa pauvre ane.......

bon je m'arrete .........je les aime trop ces pépés!
            on fait avec..........

Commentaire

Je suis curieuse de savoir ce qu'lle aime raconter le plus ta GM jack si ce n'est Indiscret de ma part biensor
              Ses aventures en hautes mers voyons !!
              non serieusement, elle raconte ses souvenirs d'adolescente, de jeune femme, et surtout son mariage precoce avec un homme qu'elle ne connaissait que de nom, et le grand amour qui s'en est suivi avec l'homme de sa vie, mon grand pére lah yarhmou, malgrés des années de misére. il lui manque tellement !!

Commentaire

79 ans et tout ses souvenirs en tête ...
                Ma derniére discussion existantielle avec ma grande mére date d'il ya apeine une semaine , elle m'a donné des conseils za3ma pour ma stabilité avenir "c'etait une maniére trés subtile de me conseiller pour trouver un gentil mari " ... Sacrée mano
                ¸.¤*¨¨*¤.¸¸...¸.
                \¸.♥ ALGERIE ♥.¸¸.
                .\¸.¤*¨¨*¤.¸¸.¸.¤
                ..\

Commentaire

J'ai emmené ma tante aux magasins, pour ses cadeaux habituels en Algérie. Elle a 71 ans et pour elle, le voyage est une grande source de stress. Elle ne parle pas français et même son kabyle est un peu spécial. Devant une chemise dans son emballage, elle me demande en kabyle :
                  - se limounch nagh se lekmam ?
                  J'ai décodé que limonch pour elle c'est demi-manches, et lekmam c'est manches longues.

Commentaire

Bein la derniere fois que j'ais croisé une personne agée, c'était lors d'une fete de mariage,
                    on étaient assises à la meme table, elle était petite de taille, avec un petit nez,
                    un petit franc et de trés petits yeux mais qui,à mon avis voyaient grand...
                    car aprés m'avoir bien scruter tout au long de la fete fini par me passer un interrogatoire; "qu'elle age as tu?"..."est tu instruite"..."que fais tu?"...blabla
                    ...elle aurait aimé me prendre pour épouse à son fils!

Commentaire

it's not the last time...

... Aujourd'hui... Il y a deux jours... le week-end dernier... et probablement demain...

Satisfied ?

« La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

Commentaire

La derbière fois ? ... C'est cet après midi, au cimetière, après la prière d'El Joumoua, je suis allé à l'enterrement du père d'un collègue, et là j'ai discuté avec un vieux qui me parlais de la .... ''vie''.
                        Dernière modification par YSN, 16 juillet 2010, 20h51.
                        Dans la nuit noire, sur la pierre noire, une fourmi noire, ... Dieu la voit.

Commentaire

Ses aventures en hautes mers voyons !!
                          Très Intéressante ta Grand Mère a ce que je vois

Commentaire

Aujourd'hui... Il y a deux jours... le week-end dernier... et probablement demain...
                            Satisfied ?
                            Non, pas vraiment. Mazal ma amartch la qra (je n'ai encore remplit les bouteilles)

momo.05,Jack_Sparrow, coccidz, khdiwedj,Umabel, .. etc m'ont donne quelques verres, j'ai rempli quelques bouteilles mais il me reste beaucoup de bouteilles vides

Certains, pour ne pas les nommer, ont demande : Un Café Noir, 2 pommes, Des Noisettes, Une Bouteille d'eau bien fraiche contre un verre d'eau ...

Je poserais la question suivante a une vieille personne :

- Quelle est la chose que vous regretter le plus (vous ne regretterais pas) dans votre vie?

(j'ai deja localise deux vieux, je reviendrais avec leur reponse dans quelques mois)

Voici le genre d'histoire que j'aimerais tirer de ses deux vieux

Jim (ca peut etre kadour), 79 ans, homme d'affaires, voici son histoire
                            "Ma femme souffrait d'une douleur chronique apres plusieurs interventions churigicales pendant cinq ou six ans. A cause de ces douleurs, elle a fini par devenir mentalement derangee (mental illness). Durant cette periode, je n'etais jamais sur en retournant chez moi de la trouver encore vivante. Je vivais dans un enfer. Cette experience m'a fait comprendre l'imporance des choix personnels. J'ai realise a quel point ma petite famille est ma premiere priorite. Meme si mes amis et autres membres de ma famille, me disant qu'ils comprendrait si jamais je decide de la mettre dans un institution et continuer ma vie, je ne l'ai jamais abondonner.Malgré le fait que notre vie a été extrêmement difficile, en la mettant comme ma priorite, j'ai realise quel genre personne j'etais et j'aimais la personne que je suis devenu (I realized the kind of person I was—and I liked that person). Cette femme est ma vraie source du bonheur (the true source of happiness)

A la fin de sa vie, Jim etait fier d'etre humain, a la place d'etre une identite sociale (homme d'affaires, medecins ..etc)

Everything of profound value is evident and simple

Commentaire

dz answer ,tout à fait l'essentiel c'est de rendre compte que l'on a été utile et necessaire en tant que personne &d'avoir sa propre legende personelle
                              ¸.¤*¨¨*¤.¸¸...¸.
                              \¸.♥ ALGERIE ♥.¸¸.
                              .\¸.¤*¨¨*¤.¸¸.¸.¤
                              ..\

Commentaire

je crois bien que c'était au taf, une vieille dame qui me racontait sa life, dans ce cas je les écoutes car je les comprend un peu mais le plus difficile c est quand elles reviennent :22:"
                                j ai tout le temps droit a des compliments
                                une anecdote : une fois dans le bus bondé et très bruyant, je cède ma place a un pépé, et là avec un regard compatissant il me sort des ignominies racistes en terminant par un : "ces arabes c est une véritable plaie, ils sont partout vous avez vu" !
                                en fait il ma pris pour une des "leurs" jsuis pas typée mais bon je l ai replacé a ma sauce!faut pas pousser!

Commentaire

Chargement...
                                X