Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Royal Moroccan Armed Forces and united state's army

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Pour revenir au sujet, ce lieutenant-colonel de l'US air force a raison de s'inspirer de l'expérience marocaine pour définir le rôle et les missions de l'armée de l'air dans des conflits de ''basse intensité''.....
    Dernière modification par rodmaroc, 17 juillet 2010, 15h39.

Commentaire

un resumé et une traduction de tout ce rapport ne serrait pas refus !!
      j'ai la flemme de lire tout sa !!

Commentaire

keazy,c'est le maroc qui a arreté et livré layada aux autorités algeriennes.....soyons sérieux 2 min stp
        c'est kenzy

oui arrêté a oudjda je le sais

comme les états unies ont creer le mouvement taliban pour lui faire la guerre ensuite

Abou Adlène (layada) est désigné comme émir de la nouvelle organisation. En début de l’année 1993, au mois de mars, il décide de partir au Maroc, pour rencontrer les afghans algériens qui avaient des camps d’entraînement non loin de la frontière avec l’Algérie. Un mois après son entrée au royaume, il est contacté par les officiers de l’armée royale qui lui ont proposé de travailler avec eux. « Ils m’ont dit que si j’acceptais de collaborer avec eux ils allaient ouvrir un bureau du FIS au Maroc. Ils m’ont même promis de mettre à notre disposition de l’argent et des services médicaux en contrepartie de la liquidation physique de certains opposants dont Abdelaziz El Fassi (...). Devant mon refus, ils m’ont demandé de réfléchir mûrement à leurs offres (...) », avait déclaré Layada lors de son procès, à Alger. Les tractations pour l’extradition de Layada ont duré quatre mois et ont nécessité le déplacement personnel du chef de l’état-major de l’ANP et ministre de la Défense, le général Khaled Nezzar, avec un dossier contenant des preuves irréfutables sur l’implication des services du royaume dans le soutien des groupes armés. Layada est finalement extradé au mois d’août 1993
        ce lieutenant-colonel de l'US air force a raison de s'inspirer de l'expérience marocaine pour définir le rôle et les missions de l'armée de l'air dans des conflits de ''basse intensité''.....
        je ne remet pas ça en cause

ce livre est une perle pour tous ceux qui veulent connaitre l'implication des etats unies dans les conflit du maroc

Commentaire

A strong faction
          in the US State Department believes that Algeria, not Morocco, will be the
          future leader of the Maghreb and that US interests would be better served by
          strengthening its ties with Algeria rather than Morocco .
          J'ai trouvé ce passage très intéressant...je ne savais pas que dans l'administration carter il y avait un courant qui misait sur l'algerie.....évidemment avec l'arrivée au pouvoir de reagan le soutien au maroc devint total.
          @keazy
          pourquoi tu te fatigue à reporter les propos d'un tangos qui a du sang sur les mains....excuse moi de te le dire mais tu manque de bon sens...lorsqu'on te fait ce genre de proposition, ou tu accepte ou l'on t'execute(à moins que tu me dise que al makhzen de feu si driss al basri a eu peur d'abattre layada..ca serait débile ).....on va pas te lâcher pour que tu ailles raconter ca à tout le monde...maintenant stp revenons au sujet.

Commentaire

Chargement...
          X