Annonce

Réduire
Aucune annonce.

le plat de l'université !

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Je pensais que c'était que dans les écoles militaires!!

a la fac aussi ils mettent du bromure ...

Commentaire

Un plats à 1.2 DA c'est absurde, pourquoi un gaspillage pareil, les responsables affirment que ce plat coûte dans les 150 DA, de préférence qu'on donne directement ces 150 DA à l'étudiant et en faisant ça, beaucoup de problèmes seront résolus comme la queue infernale, perte de temps, vole par le personnel..etc
      on se demande vraiment est ce que ces gens qui sont au sommet ont vraiment une cervelle.

Commentaire

iramal1123, t'es sûr, le coût du plat est de 150 DA ? ça ne devrai pas depasser les 20 DA. 3jabb wech rah sarri felbled ....

Commentaire

si sa coute 150 da !!

avec 150 da tu mange un sandwish kabab et bouteil de jue

sinon deux sandwich normal

sinon un sandwich spéciale deux yaourt

une pizza deldouca limonade

a deux personnes ils peuvent demandé une grande pizza ...

dans les resto un plat coute entre 80 et 150 c'est avec la viande et tout

a 3 personnes ils peuvent demandé salade bouteil de limonade et 3 plat

etc

sans taksar rass en plus

y a plein de possibilité

Commentaire

Bonjour Miss Michelet

Je suis réellement choquée par l'insalubrité des lieux.

Je ne connais pas ce campus mais j'imagine qu'ailleurs ce n'est sûrement pas mieux

Quelle dégradation par rapport à mon époque ! Et dire qu'on se plaignait déjà.

Il y a bien évidement ce qui incombe aux pouvoirs publics en termes d'entretien (humidité, locaux, etc.) mais je suis sidérée par l'incivisme flagrant. Au moins que les lieux ne soient pas transformés en décharges à ciel ouvert.

Je suis aussi choquée de ces plateaux qui donnent plus envie de rendre que de manger

Et là, le personnel pourrait au moins faire l'effort de respecter quelques règles élémentaires d'hygiène.

Pour le bromure, on va me traiter de naïve mais je ne le savais pas :22:
            « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

Commentaire

heureusement que j'ai déjà prit mon déjeuner avant de voir ces photos dans ce topic !! :22:

Commentaire

Le resto fait partie du décor estudiantin, malgré toutes les péripéties et la qualité de la bouffe qui laisse à désirer, mais à 1,20 DZD le plat on ne peut pas trouver mieux même si on doit parcourir l’Algérie en long et en large, une chose est sûr, au moins l’étudiant est couvert quoiqu’il arrive.
                Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

Commentaire

Zakia

Le bromure on le fais depuis longtemps pourtant

d'ailleurs , si ta cours l'aprés midi aprés avoir manger , ou un examen ...une cata , aucune concentration

Commentaire

@ Inata

Je pensais que c'était que dans les écoles militaires!!
                    Quand vous avez faim, vous mangez les yeux fermés
                    Tu vois, avec ca mes dattes au lait sont de loins meilleurs
                    Apres avoir mange au resto U, meme si on vous sert des pierres vous allez les manger

Commentaire

Tite fée, oui mais je ne mangeais pas au resto U

J'accompagnais mes cousines, c'est comme ça que je connais et à l'époque c'était correct niveau hygiène. En secondaire, je ne pense pas qu'ils mettaient du bromure.

Justement, pourquoi du bromure dans les resto U ? Ca n'a pas beaucoup de sens?
                      « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

Commentaire

c'est pour les mecs , pour avoir moins d'envi naturelles masculin
                        et sa se passe dans tout le monde ou il y a des groupes de mecs non marié

si sa cause le someil pour les filles c'est juste qu'il n'a pas d'effet sur elles car ils cuisinent pour tout le monde ensemble

mais l'effet secondaire le sommeil pour les deux je pense

c'est fou ils nous drogue et on sait pas si sa aura des effet secondaire dans le futures
                        Dernière modification par Nadyr, 26 juillet 2010, 16h10.

Commentaire

C'est quoi ces histoires de bromure ???:22: Zakia t'es pas la seule j'en avais aucune idée aussi mais idem je ne mangeais labas que par occasion avec les copains de classe.
                          Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

Vive Tayri, Vive JSK

Commentaire

Re salut à tous

Robo : Cette excuse du coût du repas, car c'est une excuse, ne justifie en RIEN l'état dangereux de la restauration s établissements d'hébergement des étudiants, je faisais partie d'une association, j'étais responsable, à un moment nous avions discuté avec les autorités en charge du secteur la revalorisation des oeuvres sociales estudiantines, mais surtout l'annulation de la fameuse bourse d'office qui s'élevait à l'époque à 2700 DA/ trimestre tous les étudiants (à quelques exceptions prêt) bénéficient de cette allocation étude ! Les discutions étaient très très courte il n'en était pas question ! Il y avait bien trop de sous derrière

Le plateau coute bien plus cher que ça OK, mais est ce une raison pour jouer avec la santé des étudiants ? Il s'agit de santé PUBLIQUE on ne badine pas avec ça, les intoxications alimentaires coutent très chères.

A dire vrai le cout du ticket resto soulève toutes les autres questions, qui a le droits aux prestations sociales ? Quels sont les véritables couts de toutes ces prestations ? Et puis surtout ça coupera les vivres à beaucoup de gestionnaires peu scrupuleux !

Tu penses que parce que les étudiants sont entre 4 murs et un toit le problème est réglé ?

Il reste la question de la prostitution qui est très liée aux conditions sociales des étudiants et elle touche aussi bien les filles que les garçons
                            La question des drogues, de l'alcoolisme,
                            La question des conditions de vie réelles dans les Cités U !

Le secteur des ouvres sociales universitaires cache beaucoup de pots de vin, de détournements ! C'est effarant l'état de délabrement du ce secteur !

L'université algérienne est un phénomène social a elle seule mais sa complexité est très liée à celle du tissu social ! Enfin !

Concernant le Bromure, qui était destinée aux militaires initialement (comme l'a fait remarqué Inata) attendu que les cités universitaires dans les années 70's étaient pour la majorité mixtes, cette substance présentée comme inhibante des pulsations sexuelles (à tort ou à raison) elle fut depuis ce temps un assaisonnement incontournable de tous les repas, matin midi et soir !

Les effets secondaires sont multiples, soit une perte d'appétit, soit boulimie tout dépend de l'organisme de l'individu qui l'ingurgite, des somnolences, etc, mais certainement pas une castration du désir sexuel !! Enfin j'arrête là car quand il s'agit de l'université algérienne ça me révolte à un tel point !

../..
                            Dernière modification par l'imprevisible, 26 juillet 2010, 16h23.
                            “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

Commentaire

Et bien c'est bien mieux que ce que j'ai mangé en Mai au restaurant universitaire à Tizi-Ouzou.

Le plateau a l'air assez propre, le table également en tout cas autour du plat.

En plus il y a une cuillère !!!

Alors je vous raconte: On fait la queue, les rebords des fenêtres étaient tout collant, sa chlinguait grave. On arrivant côté serveur, il y avait un chat là où on servait la bouffe, il était tout maigre, il perdait ses poils, presque un cadavre, il trainait normal comme s'il était chez lui !!

Il n'y avait pas de cuillères, les tables étaient salles et collantes, le par terre même chose.

Tout le monde était là, normal ils mangeait sans problème !!
                              Rebbi yerrahmek ya djamel.
                              "Tu es, donc je suis"
                              Satish Kumar; "Tout est lié, c'est le don qui est le lien naturel entre tout".

Commentaire

Oh my God... il ne manque plus que les cafards pour couronner le tout... faut se méfier des plats en sauce souvent ils cachent de drôles de bestioles. Il serait bien d'envoyer un échantillon de la tambouille à un labo... histoire de voir ce qui se dissimule derrière ce met peu ragoûtant... Autre point, les animaux (chats etc) n'ont rien à faire à proximité de la nourriture... Si le service d'hygiène faisait réellement son travail l'établissement serait fermé illico presto...

Sur ce, bon courage...

Commentaire

Chargement...
                                X