Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Retour forcer en Algérie

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Blofeld

Blofeld

Comme il est beau le monde des Milles et une Nuits. Il n'a qu'à rentrer en Algérie, dans quelques jours il y trouvera un bon boulot, sa mère lui choisira la plus belle des princesses de l'Orient et il aura des enfants bien élevés et presque angéliques.
    Parfaitement. Et j'ajouterais quand il mangera une tomate, elle aura le goût d'une tomate. Il n'aura pas l'impression de manger du plastique payé 5€ le kg!
    Quand je suis en Algérie, ma peau est plus douce, mes cheveux plus brillants, car les aliments sont sains. Certains vont se moquer ou dire que j'ai les chevilles qui enflent ou dégonflent, mais quand je suis en Algérie, je me sens plus belle, un peu comme une fleur dans son écosystème naturel.
    Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

Commentaire

(moi avec une simple convalescence de six mois en Algérie, j'ai gagné la réputation du fou du village !!)
      Mdr , c'est une superbe réputation . ( personne ne te saoul )

Mais bon Blofeld , si on s'occupe des dires des gens , on est pas sorti ...

Je pense que quelqu'un qui choisi de revenir , doit d'abord assurer ce qui doit être assuré ( place pour bosser , ect ...)

Tata F , le 7 impossible

Spacialle , yelha mlih , serre juste à droite yek

Commentaire

T'as raison Maya

C'est pas le paradis l'Algerie.

Mais à entendre certains, on dirait que c'est l'enfer.

Ben ca n'est pas l'enfer non plus.

Ca a ses avantages et ses desavantages comme partout dans le monde.

Commentaire

C'est touchant El Bahar. Tu as l'air très fatigué.
          Massaa el khir ya ostadha,

Ayite!!! J'ai fait une nuit blanche hier et aujourd'hui une heure de natation. Rani myet...En plus des calculs qui me taraudent.....Je suis à l'aube d'un tournant de ma vie...

Commentaire

Histo... Le choix de revenir ou pas dépend du vécu de la personne et de son attachement aux siens et son pays, décider du bon moment de son retour est essentiel.
            J'espère que ton ami trouvera une solution, sur le topic tu as eu quelques idées pour régler ce problème.

Ici on ne juge personne, chacun est libre de ses actes.

Commentaire

Les conseillers sont-ils les payeurs? Non,
              Ton ami connait mieux sa situation que nous autres, il doit connaitre ses attentes et ce qui l'attend en Algerie si toutefois il decide de rentrer! Il sait aussi ce qui l'attend s'il decide de rester en France. A lui de prendre la decision la moins couteuse, celle qui donne le plus d'espoir de continuer dans ce qu'il a entrepris jusqu'a aujourd'hui.

Commentaire

Msa El Khir El Bahar

Je sais pas pourquoi ton post m'a rappelé le film Fadjr el Islam...

Commentaire

histo

la question n'est pas jugé le monsieur (merci d'éviter )mais de s'imaginer dans son cas.

on peu toujours dire se qu'on veux mais sans vécu je doute que ça aura une valeur.

comme bcp de vous l'on signaler , c'est difficile de laisser tomber un certain confort , où un salaire te suffit pour subvenir a tes besoin alors que tu sais que dans le pays d'origine un salaire ne te suffit même pas pour avoir un toit.
                  Et pourquoi le Chinois qui vient de sa campagne sans parler un mot d'algérien, sans rien connaître au pays arrive à monter son business?
                  Pourquoi l'Algérie serait un eldorado pour les étrangers, et pas pour ses enfants?
                  Pourquoi aller enrichir un pays étranger et pas son pays?

Et puis quel confort? une vie où tous les 6 mois, il faut aller faire des courbettes à la préfecture, où l'on est moins bien payé que les natifs du pays?! de grâce.
                  Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

Commentaire

TDM&fehla

Oui les conseils sont payeurs et merci a vous tous juste que des fois le sujet devie , certe la décision lui reviens mais c'est pas mal de voir la réaction des autres dans ce genre de situation.
                    شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

Commentaire

• Envoyé par Tite Fée
                      Mais bon Blofeld , si on s'occupe des dires des gens , on est pas sorti ...
                      N'empêche que ça fait mal quand même (je veux dire de voir monsieur ou madame lambda trainer ta réputation dans la boue).
                      Je pense que quelqu'un qui choisi de revenir , doit d'abord assurer ce qui doit être assuré ( place pour bosser , ect ...)
                      Bien dit, l'idée "j'ai perdu mon boulot en France, alors j'en trouverai facilement un en Algérie" est pour le moins dangereuse.

Commentaire

• Et pourquoi le Chinois qui vient de sa campagne sans parler un mot d'algérien, sans rien connaître au pays arrive à monter son business?
                        Pourquoi l'Algérie serait un eldorado pour les étrangers, et pas pour ses enfants?
                        Notre ami cite par Histo est comme ce chinois ...
                        Everything of profound value is evident and simple

Commentaire

• La musique certainement ou la poésie arabe.

Commentaire

• Et pourquoi le Chinois qui vient de sa campagne sans parler un mot d'algérien, sans rien connaître au pays arrive à monter son business?
                            dis moi, en dehors de tes vacances tu as travaillé en Algerie ?
                            le but n'est pas aussi de dénigrer l'Algerie mais je présente une situation délicate. un passage d'une situation stable à un avenir incertain

Et puis quel confort? une vie où tous les 6 mois, il faut aller faire des courbettes à la préfecture, où l'on est moins bien payé que les natifs du pays?! de grâce.
                            tout ce que tu peux dire je peux te le dire pour tes parents il n'ont pas fais la courbettes à la prefecture ? ils n'ont pas fait la courbette pour la nationalité ?

pour le salaire don't worry il est payé au même prix que toute personne du même niveaux et non pas en fonction de sa nationalité
                            Dernière modification par Histo, 26 juillet 2010, 21h44.
                            شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

Commentaire

• Retour forcer en Algerie
                              Nous sommes à dieu et au Bled nous retournons

Commentaire

• Histo,

Il a quel age ton ami ?

pour voir si c'est une

- fatalite
                                - calamite
                                - horreur
                                - etc

Everything of profound value is evident and simple

Commentaire

Chargement...
                                X