Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vos talents de romancier(e)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Je vais m'abstenir , sinon j'vais dire e left...

    Commentaire


    • #17
      Vas-y Pandore, ouvres la boite!
      Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

      Commentaire


      • #18
        Kadour et sa femme ont été trouvés morts. Le problème qui je vous present est de savoir si c'est Kadour qui a tué sa femme ou Gharmia qui a tué son mari. Kadour a-t-il trompé Gharmia ? Gharmia a-t-elle trompé Kadour? Kadour a-t-il tué sa femme se sachant atteint d'une maladie mortelle ? Gharmia et Kadour étaient-ils dans une période dépressive ou atteints de folie ?

        Gharmia était-elle vouée à une destinée tragique, non point par sa faute ou celle des circonstances, mais de par sa naissance même, de par ses facteurs héréditaires ?

        Qui a tue Kadour et Gharmia ?
        Ettargui, hada qui n'ta

        Ce qui a accentué la maladie de GHARMIA c'est la grande libido de kaddour, la khadma, la guedma et en plus la khordja, la dakhla ...Toujours autour du kanoune tout près du tas de chiffons qui lui sert de lit
        Oui kaddour , en plus de sa laideur, ne travaille pas car ,il est le fils unique du chikh du village ...
        Il était borgne au sens propre du mot, l'autre œil était presque fermé à force d'appuyer sur lui...
        Gharmia elle, était la fille d'un nomade, établi là, après que l'un de ces "siads" lui ait donné la main de sa fille indigne ...qui s'est trouvée trompée par un cousin qui a préféré le maquis à ses bras...

        Gharmia a grandi avec peu, mais elle était de ces filles dont la beauté illuminait la saleté et toute la crasse qui la dissimilaient

        Bref, Gharmia, n'ayant pas son mot à dire s'est vu vendue au bossu de kaddour qui avait oublié qu'elle était une femme et pas l'une des chèvres avec lesquelles, il passait curieusement son temps...

        Gharmia la boniche, faisait tout à la maison même laver les pieds du son beau père qui n'omettait pas de lui glisser quelques caresses sur les mains
        Elle était malade mais pas que dans le corps, toute cette fausse image que cet imminent notable renvoyait étouffait et étouffait son foi qui ne faisait que la lâcher ...

        Elle se savait mourante , elle se savait finie

        Un jour, elle se décida à mettre fin à sa vie mais avant , elle se dit partir et laisser pareille vermine sur terre, le laisser récidiver et faire subir à une autre femme ce qu'elle a subi, non!

        Il faut l'emporter avec moi, même si en enfer !

        Elle alla dans la forêt, ramasser une de ces herbes qu'elle seule connaissait l'effet , la réduit en mélange pâteux et prépara une infusion au cher mari,avant de lui offrir son corps pour une dernière fois, comme si elle le voulait associé à l'effet de cette plante empoisonnée,
        Il en but sans crainte, et en toute confiance car pour lui Gharmia, n'était qu'une pauvre bnia, s'bia...
        Elle en but à son tour

        On les trouva, malgré toute l'indifférence qu'ils se vouaient l'un dans les bras de l'autre comme si le diable les avait unis et à jamais ...
        Dernière modification par Pandore, 27 juillet 2010, 20h54.

        Commentaire


        • #19
          Wech Pandore, tu nous refais le film d'Ettore Scola, "Affreux, sales et méchants" ?

          PS
          Chkoun lli kima ana ?
          Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

          Commentaire


          • #20
            Vous avez trouvé l'assassin ou pas encore ?
            "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

            Commentaire


            • #21
              Spacialle c'est Gharmia, il n y avait qu'elle qui avait du cran ...

              Ettargui, pour te dire , fi khatrek
              Attention, je n'ai aucun talent, je suis une grande hettaba...Fi hèd el ghabba!

              Commentaire


              • #22
                Spacialle c'est Gharmia, il n y avait qu'elle qui avait du cran
                vu son prénom bizarre , ça ne peu etre qu'elle l'assassin

                Kadour ça passe encore , mais Gharmia...
                "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                Commentaire


                • #23
                  Je mets mon grain de Sel !

                  En fait , Gharmia (lol ) soupçonnait depuis quelque temps son mari , elle doutait de ses fréquentations ,iL Commençait a rentrer rarement a la maison , s'occupait un peu plus que d'habitude de sa petite personne , lui qui n'vait jamais acheté un parfum s'est mis tout d'un coup a se renseigner sur les soins de beauté , a visiter plus fréquemment le coiffeur , a faire attention a ce qu'il mangait etc etc

                  Il n'avait même pas remarqué que sa femme n'allait pas bien ses derniers temps , qu'elle maigrissait a vue d'oeuil et pardait l'appétit !! Et avait même pas proposé de l'accompagner chez le médecin

                  .......................A suivre !
                  « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

                  Commentaire


                  • #24
                    Mouloud le presume assassin a achete une djaba a Gharmia ... A chaque fois que Ghermia porte cette djaba, elle devient d'une tension extreme : toute sa journee se passe a surveiller les regards que Kadour fait ou pas a sa djaba et a se waswisser (s'inquieter) des remarques qu'il lui addresse. Le soir, a son retour chez lui, Kadour est epuise et demande le repas ... djibi laacha ya mra ... Toute la journee, Gharmia n'a ete qu'une djaba et on ne nourrit pas une djaba ... elle lui sert la loubia d'hier ... alors il se met en colere ... koul youm loubia ... koul youm loubia

                    Everything of profound value is evident and simple

                    Commentaire


                    • #25
                      Première thèse:
                      Kaddour a tué garmia par jalousie et mouloud a tué kaddour par vengeance

                      Deuxième thèse :
                      Mouloud est un mauvais plombier qui a fait une mauvaise réparation chez kaddour et c'est ainsi qu'une fuite de gaz a asphyxié le couple dans son lit en plein sommeil
                      The Sea is Woman, the Sea is Wonder, her other name is Fate!

                      Commentaire


                      • #26
                        Bonjour.

                        Faut voir s'il n'y a pas de blessure mortelle - du sang partout. je persiste et je signe l'assassin c'est trés probable que ce soit l'ennui. il tue
                        et mouloud le voisin de pallier est disculpé.
                        "Soyez les gardiens de votre cœur et rendez-le propre et pur comme un lieu de prière." .

                        Commentaire


                        • #27
                          Episode N°:2

                          Gharmia n'a pas dormi la nuit ,son mari n'est pas rentré le soir et elle n'a même pas pu le joindre pour demander aprés lui ,la veille en sortant il lui a lancé sans la regarder " ne m'attend pas pour le diner " et a claqué la porte n'entendant pas le pourquoi lancé par sa femme ......
                          Ce matin le spectacle que lui offrait son miroir ne fait que rajouter a sa peine ; elle voyait un visage pale inexpressif , des yeux cernés ,et un regard des plus triste ."...mon dieu aides moi je ne sais quoi faire !!!! déjà que ma maladie m'épuise ,voilà que mon mari au lieu de me soutenir me tourne le dos, et dire que j'ai fais tant de sacrifices pour être avec lui "

                          Elle s'est levé lentement pour aller voir Aicha sa voisine histoire de papoter un peu ....Tiens !
                          " aicha !!! ça fait un bail aussi depuis qu'elle ne s'est pas manifesté celle-là, "
                          sa dernière visite remonte a une semaine ,c'est une bonne copine , elle l'adore et son mari l'estime bcp aussi Dailleurs il est aux anges quand il la voit
                          « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

                          Commentaire


                          • #28
                            ils se sont suicides.....ils fesaient parti d'une secte!
                            ....If you're not writting, you're not thinking!

                            The Dice Man.

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X