Annonce

Réduire
Aucune annonce.

je suis decue

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • je suis decue

    Et ceux qui sont d origine arabes ne t' interresse pas? c sa? Sa me decoit de voir du communautarisme entre algeriens. Mais bon chacun fais ce qu'il veut. Pour moi 1 algerienne c 1 algerienne avec touts ce que sa comporte du sud au nord de lest a l ouest.

  • #2
    salut

    tu parle a qui la

    tu parle tout seule?????

    meme si tu un peut bizrd je te repond quand meme

    moi je suis kabyle et je n ai jamais defirancier entres nous et les arabes meme au moments les plus deficile de la protestat on voulaient seulement qu ils reagissent eux aussi pour une algerie meilleur ,mais meme les arabes des fois disent "VOUS LES KABYLES VOUS VOULEZ CREER UN ETAT AUTONOME" tout ca a cause dse services de la sm qu ils crois sur parole prsq ils n ont rien dans leurs cervelles

    j espere que tu vas enleve cette idee de ta tete et de depasse ces pensees
    si La parole est d'argent, le silence est d'or
    le plus beau bijoux que possede une femme c est le cilence, malheuresement elle ne le porte po trop souvent

    Commentaire


    • #3
      je comprend parfaitement ce que tu veux dire..algériannité dans son ensemble..mais tu dois te mettre en tête une certitude..que dis je une théorie fondamentale..les kabyles et les arabophones sont différents..et cela à plusieurs titres...tant sur le plan culturel que sur le plan ethnique..
      nous sommes humiliés tous les jours en algérie par un pouvoir assassin..et tu voudrais que nous sortions l'étendard de l'algériannité...nous avons un drapeau..et une ligne directrice...pour ce qui est des relations entre kabyles et arabes...il y une "une préférence nationale" même si le terme me rebute..c'est une réalité....l

      Commentaire


      • #4
        salut

        @chups
        que veut tu dire par preferense nationale????

        tu ne doit alimente le goufre deja existant entre arbes et kabyle qui est creer de toute pirce par les serivices de SM
        calme toi un peut on tous dans le meme cas
        si La parole est d'argent, le silence est d'or
        le plus beau bijoux que possede une femme c est le cilence, malheuresement elle ne le porte po trop souvent

        Commentaire


        • #5
          Bonjour,
          Etre fière de son Origine est une chose ,être Raciste en est une autre. Je pense que Le régionalisme en Algérie est un problème globale "Majore"qui touche a ttes les régions ( Preuve : on dit il est Chaoui, ou il est Kabyle, ...ou même des fois : il est de l'est, l'ouest, sud ou...) même dans le travail , les études ou dans certains candidatures on se reffere souvent a ça (comme critère). Il faut que les montalites changent un peu et s'orientent vers l'évolution,
          Bon je vai m'arrêter ici, je sors du sujet.
          Bon courage a tous .
          Thirga
          ,

          Commentaire


          • #6
            pas de distiction entre les etres humain, please pas ca

            bonjour
            ahhhhhhh mazal on parle de chaoui, kabyle et d'arabe et de je ne sais pas quoi. Ouvrez les yeux ou plutot les coeurs, les gens s'oriontent vers l'espace. Et nous, on parle de regionalisme????? il n'existe pas de race et par consequent pas de racisme. Enlever cette idee de la tete. les races c'est pour les animaux. quand vous manquez de sang, votre donneur peut etre un japonnais ou un noir...c'est juste que l'aspect exterieur qui change.

            cordialement



            On écrit pour rendre justice à la vérité.

            Commentaire


            • #7
              je pense que la théorie de race n'as pas vraiment de sens même si bcp d'intellos ont essayé de démontrer le contraire..mais y en a marre de ces humanistes qui pensent que tous les hommes sont frères ...un monde ou les conflits n'existent pas..vous vous cachez la vérité...nous ne sommes pas dans le monde des shtroumph mais dans celui d'orwel...les discours mielleux et altruiste sont necessaires..mais la réalité est tout autre...on peut clamer haut et fort que les kabyles soient des algériens comme les autres...surtout en voyant le traitement odieux dont nous sommes victimes...à commencer par les arrestations arbitraires..et j'en passe

              Commentaire


              • #8
                j'avais et je n'ai toujours rien pigé au post de depart
                mais la suite me fé haluciner
                ou qu'on aille dans ce forum vous nous remettez tjr votre sauce de regionalisme a deux balles aya barkawna on est algerien ou bess
                nassim que pense tu d'inclure dans la charte une close interdisant toute allusion aux problemes de regionnalisme ou de "race"
                pff je sais que c pas possible mais c bon de rever non?!!

                Commentaire


                • #9
                  Rebonjour,
                  Eh oui, vous ne le croyez pas mais c'est vrais, le régionalisme, existe encore en Algerie, il suffit que de vivre ici en Algérie pour le vivre tout les jours.Je le dis avec beaucoup de malheureux car ça me fait tellement mal mais c'est la réalité et c'est notre problème et défaut nous les Algériens. Nous devons nous dépasser de ca.
                  Thirga,

                  Commentaire


                  • #10
                    Re bonjour
                    Le monde ideal n'existe pas. S'il en existe, ca sera pas sur cette terre. Ce monde fonctionne selon la theorie Darwinienne: la lutte pour la vie ou plutot pour la survie.
                    On parle du monde entier ou reigne l'injustice, les guerres et la famine. Les problemes ne sont pas limités (spécifiques) à l'Algérie et son regionalisme (et tout ce qui se passe de deplaisant). Ailleurs, il y'a pire...

                    et si l'humanisme fait defaut sur cette terre il en restera pas des creatures comme nous pour discuter au forum.

                    Bien a vous
                    On écrit pour rendre justice à la vérité.

                    Commentaire


                    • #11
                      salut

                      la majorite d entre vous sont a cote de la plaque

                      les problemes que soulevent les kabyles ne sont pas des problemes regioneaux mais nationeaux et ca se voyait clairement de puis 2001 le printemp noir che po c vous en avez entandu parler mais moi je lai vecu

                      ce qui me cheronne et c le cazs de tous les kabyles c que tous les autres sont restes passifs meme je dirais nigatifs a notre cause ry c une noble cause que de libere un peuple; et on nous regarder d un oeil bizard
                      ils disaient meme "qu est ce qui ile sont les kabyles ???"comme si il venaient d une autre planete et sont content de leurs vie de merde que le pouvoir luer fait subire ,quant on vois des gens sr faire tabasser devant ses yeux et se faire tirer dessu pas les feres qu ils pretandent qu on est moi je dis basta
                      apres tout cela comment ne pas parler de regionalisme????

                      ben moi je m arrete la sinon je vais exploser
                      si La parole est d'argent, le silence est d'or
                      le plus beau bijoux que possede une femme c est le cilence, malheuresement elle ne le porte po trop souvent

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X