Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Etiez vous confronté a des situations de racisme

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

C'était dans un camping en France. Des jeunes, de passages, ont foutu le b***el avant de prendre la poudre d'escampette.
    Le gardien du camping appelle les gendarmes. Il arrivent et, après : ''votre nom et prénom'', je fus le seul a être interpellé parceque arabe (et cheveux noirs et bouclés).
    Heureusement, juste avant d'être embarqué, les locataires dans le camping qui me connaissaient, venus voir ce qui se passait, se sont interposé et ont empêché que je sois embarqué...
    Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

Commentaire

''votre nom et prénom'', je fus le seul a être interpellé parceque arabe (et cheveux noirs et bouclés).
      oueh ben...........normal je dis moi........

j'rigoooooooooooooooole.............)
      on fait avec..........

Commentaire

oueh ben...........normal je dis moi........
        Oui, c'est ça ! c'est la même chose qui t'est arrivée avec nos flics à Zeralda, à cause de ta chevelure...
        Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

Commentaire

meme pas vrai!
          on fait avec..........

Commentaire

salam

il y a de tout pour faire un monde des stupides , des cons , des mechants , des gentils , des braves , des heros.........j'allais oublié des racistes, et oui il en faut sinon en ne serait pas là a discuter

a mon sens ce qui est plus important ce n'est pas comment vous avez été traité , mais comment vous avez fait face à la situation , ceci serait plus constructif afin de permettre a nos amis de pouvoir tirer un enseignement de votre vecu et savoir reagir aux situations auquelles ils ou elles seont confronté , le but de l'echange et de nous informer et de nous elever et nous hisser vers le haut

j'ai eu a croisé le chemin d'une personne agée tres fortuné appartenant à l'aristocratie , on avait sympathiser ,elle apprecié beaucoup etre en ma compagnie , je ne comprenais pas ou elle voulait en venir , elle n'arretais pas de me parler de sa petite fille qui etais seule , que son fils 'soit le papa de la fille ) etait décédé et qu'elle voulait avant de mourir la marier , elle avait meme organiser une rencontre ou elle avait fait venir la petite (tres charmante) mes amis m'avaient informé des orientations ideologique de la mémé (FN) , donc je me suis retiré , et je ne repondais plus a ses invitations, elle avait trouvé le moyen de faire appel aux amis commun qu'on avait de les questionnait sur ma personne, on insistant , mes amis ne voulaient pas lui parler de moi mais elle a insistais , donc il lui ont monsieur un tel son prenom c'est ... et il est arabe, c'etait pour elle le coup de massu , elle m'a téléphoné car elle ne voulait pas les croire, on me disant arrete de t'amuser , on s'amuse pas avec des choses pareils , c'est vrai ce qu'on m'a raconté , je lui ai confirmé ,elle m'a raccroché au nez , une dizaine de jours apres elle me telephone on s'excusant de son comportement , et qu'elle voulait absolument que je vienne l'a voire à son domicile , le lui ai dit ce n'est pas possible je serais en deplacement a partir de cet apres midi et je serai absent pour une quinzaine de jours , elle m'a demandé de prendre contact avec elle des mon retour je lui ai dit sans probleme , j'ai changé mon téléphone et je n'ai plus donné de nouvelle , cela dit elle me faisait de la peine car on sentait qu'elle etais malheureuse , ses personnes veulent se donner un air alors qu'elles sont comme les autres
            une autre fois j'avais trouvé un joli appartement dans un quartier residentiel qui me plaisait , donc je telephone , je prend rendez vous , et je me presente, en somme l'immeuble appartenait à une riche héritiere rentiere d'un certains age et le rendez vous c'etait chez elle , je ne le savais pas encore quand j'avais pris mon rendez vous , donc je sonne on me demande de monter au 7 étage ,je replique non c'est pour l'appartement du 3è , la personne me dit oui monsieur montez au 7è s'il vous plait , je sonne la gouvernant m'ouvre la porte , je rentre madame vient à ma rencontre une personne l'a suivait pour lui faire enfiler sa robe de chambre , sa gouvernante me demande si je voulais prendre un café , j'ai dit non merci , la dame vient à ma rencontre bonjour monsieur prenez asseyez vous je vous en pris , je m'installe on echange , on discute , elle m'explique qu'elle est propriétaire de tous l'immeuble, et elle me dit venz je descend avec vousje vais vosu faire visiter , sa gouvernante lui dit vous voulez pas que j'aille avec monsieur , elle repond non je vais l'accompagner peronnellement , on prend l'ascenceur , je visite l'appartement magnifique , et on remonte dans son appartement , elle voualit voire ma situation , mes fiches de paie etc , elle prend mon bulletin de salaire , elle lit mon nomet mon prenom elle me fait monsieur vosu savez je ne suis pas raciste mais dans l'immeuble j'ai des locataires raciste , et je tiens vraiment a ce que vous soyez mon voisin , voial ce qu'on va faire , on gardera le nom car il passe mais pour le prenon ou mettra Marcel cela ne vous derangerait-il pas ? a ce moment de la negociation c'est bon meme si elle me le donnait gratuitement je n'aurais pas habité chez elle , mais j'etais chez elle il fallait que je reste poli , je lui ai dit il n'y a pas de probleme , , elle me dit alors affaire conclu je suis contente de vous avoir comme locataire , je descend avec vous chez mon avocat il est au deuxieme , son avocat qui gerer ses affaires etait aussi un de ses locataire installé au deuxieme étage , donc on descent on rentre la secretaire commence a me dire oui il me faut ceci, cela, la dame elle lui dit non ,non arretez vous lui donnez faite luile contrat arretez de demander des papiers vous lui faite le contrat , et elle me dit monsieur je prend congé de vous je dois aller dans mes appartements je ne veux pas prendre froid , je me suis levé aussi, j'ai dit moi aussi je dois partir car je dois recuperer mon contrat de travail pour le bail , je l'ai accomapgner a son ascenceur une fois monté , j'ai resonné chez l'avocat , j'ai dit je reviens vous prevenir par correction n'etablissait pas de bail de location je ne prend pas l'apparatement , la secretaire mais pourquoi monsieur ? je lui ai raconté qu'elle m'avait demandé de changé mon prenom et cela m'avait profondement offusquer, la secretaire qui me dit ne vous inquietez , je mettrais votre nom et prenom sur le contrat , j'ai repondu que le mal etait deja fait , je suis correct je suis venu vous prevenir que je ne reviendrai pas cet apres midi avec les documents afin de ne pas m'attendre , maintenant si vous voulez insistais vosu allez attendre un mirage, et je suis parti sans jamais donner de suite voila , l'ami les deux histoires auxquelles j'ai été confronté

Commentaire

En kabylie, dans un café "routier" , ont a refusé de nous servir , moi et deux jeunes , parce qu'ont étaient pas kabyles.
              "tout a été dit , tout reste a penser"
              Alain

Commentaire

comment ils ont vu que vous etiez pas kabyles
                tu dis salam alikom ou azul felawane(meme si certaines regions ne le disent pas)awid kahwa a aghioul ca devrait marcher la prochaine fois

Commentaire

j'ai vécut le même genre de situation en France , ne pas se faire servir ,et pourtant je parle français .
                  "tout a été dit , tout reste a penser"
                  Alain

Commentaire

Je n'ai jamais ressenti le racisme "ordinaire", je suppose que c'est une question de generation.

Commentaire

le fameux "ce ne sera pas possible ce soir", je pense que tout le monde l'a vecu au moins une fois

Commentaire

orion

le fameux "ce ne sera pas possible ce soir", je pense que tout le monde l'a vecu au moins une fois
                        pourquoi c'est a heure fixe chez toi tu ne le fais que le soir

Commentaire

si le "ca va etre pas possible" se limite a lentrèè des boites de nuit ca me pose moi aucun probleme mais cest plus grave quand ca touche le logement ou lemploi

Commentaire

le fameux "ce ne sera pas possible ce soir"
                            C'est pourquoi il faut toujours être accompagné ...

Commentaire

Je suis typé européen, enfin les Algériens me reconnaissent mais les français qui nous voient comme étant tous bien mate de peau au cheveux frisés pensent que je suis Français!

J'ai toujours droit a un "blanc" quand j'annonce mon nom. je sens bien que les gens sont déçus! desfois ils se marrent en pensant que c'est une blague!

Mais le racisme je l'ai eu au boulot, surtout aux entretiens d'embauches.

Commentaire

Chargement...
                              X