Annonce

Réduire
Aucune annonce.

un souvenir d'enfance

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• MDrr, tu m'a tué de rire sur ce coup!

Ah oué donc je suis tombé plein dans le mille tout à l'heur en parlant de chanfara ^^

Alors comme sa Alg16 avait plus d'un tour dans son sac? J'avoue qu'a ce jeu, je n'aurai pas pu te battre! Moi je me faisais trainé de mon lit par le frère pour qu'on soit deux

Mais mdrr, comment je n'ai pas pu penser à l'idée de se déguisé... j'avoue que tu m'a impressionné mdr

Commentaire

• euuh j'étais sage comme une image moa
      Oui j'adorais dés que nesma3 ma mère demande (chkoun yrou7 yechri fikoum) je tendais ma main ! ana ! ana! elle s'énervait au debut !! kayen ghir nti fe dar (13 personne Allah ybarek ^^) Non tu ne bouges pas ! (elle me disait ! en suite quand elle ne trouvait personne comme volontaire elle changais d'avis et elle vienait me voir et me dire choufi !!trou7i ! mais twali bel khaf!! meme si tu trouvera bcp d monde (la queue) twali !! je ne veux pas Allah la djebtili khali ymouto be char !!
      ana ya hasraaa ! je ne pouvais pas rentrer les mains vides
      J'aurais aimé être un PC pour pouvoir redémarrer ma vie en mode sans échec ...

Commentaire

• Pour moi en plus de Fausta, j'adorais regarder ça, pour rien au monde je n'aurai raté un épisode.

Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

• ana ya hasraaa ! je ne pouvais pas rentrer les mains vides
          Mdr, quel dévouement!! On peut dire que t'as sauvé la vie à 13 personnes Allah ybarek. Il devait y avoir de l'ambiance chez vous et de quoi se faire pleins de souvenirs d'enfance!!

J'avais une petite soeur qui avait presque le meme caractère. Je l'adorais, dès qu'elle se pointait, moi j'allais me reposer^^

Vivement les tites soeurs comme vous lol

Commentaire

• Mdr, quel dévouement!! On peut dire que t'as sauvé la vie à 13 personnes Allah ybarek. Il devait y avoir de l'ambiance chez vous et de quoi se faire pleins de souvenirs d'enfance!!
            Ybarek fi omrek yselmek ..
            Ohh oui !!tu peux le dire , oui vraiment on était soudés , et on l'est tjrs el hamdoullah ! chacun a sa petite adorable personnalité et ses bétises lool , on s'amusait bcp ! ya hasraaa si le temps revient en arrière , kan ma3adnach ou maykhasnach !! mais denia hlouwa (el niya) ...
            rabi yahfedlek ta soeur ^^

Commentaire

• kan ma3adnach ou maykhasnach
              Très bien dit, une expression que je te piquerai bien si tu le permets^^
              Elle résume très bien ce que j'avais vécu aussi
              Ps: J'y go, à demain inchAllah

Commentaire

• Oui bien sur je t'en prie lol
                Agréable nuit HTM , fe amène Allah , à demain incha'Allah

Commentaire

• Envoyé par algerienne16
                  euuh j'étais sage comme une image moa http://www.gentlemen-racers.org/imag...con_siffle.gif
                  Oui j'adorais dés que nesma3 ma mère demande (chkoun yrou7 yechri fikoum) je tendais ma main ! ana ! ana! elle s'énervait au debut !! kayen ghir nti fe dar (13 personne Allah ybarek ^^) Non tu ne bouges pas ! (elle me disait ! en suite quand elle ne trouvait personne comme volontaire elle changais d'avis et elle vienait me voir et me dire choufi !!trou7i ! mais twali bel khaf!! meme si tu trouvera bcp d monde (la queue) twali !! je ne veux pas Allah la djebtili khali ymouto be char !!
                  ana ya hasraaa ! je ne pouvais pas rentrer les mains vides
                  Saha benti el bled,

C'est rigolo, tu me rappelle mon enfance; Moi je ne pouvais pas rentrer avec la monnaie, j'essayais toujours de trouver qq chose à acheter avec la monnaie.

Mais mon domaine préféré était d'amener des choses d'en dehors de la ville. J'étais toujours dehors, dans la campagne, à chercher des choses. El Khoubiz(la mauve), El Salq (épinard), El Bassbass (Fenouil), El Garnina, el 3nab (le raisin), el karmousse (figues), El batata (les pommes de terre), el toute (les mûres), el zitoune (les olives), el Tchinbou (figue de barbarie), el doum (des petits palmiers pour faire des balaies). Je chassais les cailles, les oiseaux avec plein de couleur, ...

Le truc c'est que j'avais toujours cette volonté d'amener plein plein de choses, on dirait une demande de reconnaissance. Les raisins c'était grâve, plus de 10 kg par jour, ma mère ne trouvait rien à faire avec, je lui disais que j'allais m'en charger, je mettais des raisins secs, de la confiture, ... de même pour les olives.

Une fois, j'ai amené un âne abandonné que j'aimais beaucoup, personne ne voulait que je le garde, je l'ai gardé, on était devenu très ami, je sortais avec, c'était comme ma mercedez, j'amenais aussi des petits chiots que j'elevais, des petits lapins, ... Un jour mon frère l'a amené loin et l'a abandonné, j'étais triste, je n'avais pas mangé pendant des jours, pendant les vacances je passais des moments magnifiques avec lui, on allait loin loin, en amenant 2-3 chiens, ..

A un moment j'avais un chien qui m'a été offert par un collègue berger, il était âgé (~60 ans), je l'avais elevé depuis sa tendre enfance, c'était un berger allemand magnifique, il m'avait sauvé la vie à plusieurs reprises, parce que la campagne algérienne n'était pas trop safe, ...

J'avais des pigeons aussi, surtout qq pigeons voleurs, très beau pigeons, ....

«Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

Commentaire

• Sbah el khir MO
                    J'ai bien aimé ton aventure avec l'âne , c'est trop mignon lol
                    Oui on était très jeune et trop naifs quoi (niya 100%) , il n'y avait pas une différence entre ceux qui vivent dans la compagne et ceux de la ville ,(surtout les quartier populaires) malgré la galère kanet lem3icha hlouwa , je me souviens on a jamais fermé nos portes pendant la journée , le voisin est tjrs le bienvenue , on se sentait tous de même famille , les fêtes on les fêtait ensemble , tous les voisins y participe ! , la veille de l'aid tous les jeunes du quartier mchamrine yedihoum et leurs pantalons mdrr chacun il ramenait avec lui un long tuyau + le blai lol pour nettoyer el houma avec une très bonne ambiance , y'avait même qui portaient Djebba ou Djellaba et foulard + tablier de cuisine yeqatlo be dahk , et nous les filles on faisait le nettoyage de l'intérieur de nos maisons pendant toute la nuit , on dormait pas lol ; ya hasraaah 3la zman loukan ywali hadak el waqt !

Commentaire

Chargement...
                    X