les français sont venu nous piétiner et s'accaparer de ce qui nous appartenaient
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Des expulsions en France.Hallucinant !
Réduire
X
-
ils savent pertinemment qu'ils seront expulser , ça ne se fait pas du jours au lendemain une expulsion , ils sont prévenu a l'avance avec des avis d'expulsion pour quitté le logement , mais ils se bougent pas ....
oh mais faut pas déconner ! salam alykoum, ces gents n'ont aucune dégnitée,pour eux et leur pays.aulieu qu'ils viennent travailler leurs pays et vivres en toutes degnité,non ils preferent les insultes de ELKAOURI le(francais)notre ALGERIE est meilleur,si en mets la main dans la main pour travaillé,la terre,le batiment,et.et et.ont n'auras besoin de personne croyer moi.il est temps de refléchir.
Commentaire
-
Si la terre n'appartient a personne, je me demande pourquoi nos ancetres ont chasse les francais.
Sinon, il faudrait peut-être replacer les choses dans leur contexte. Là, il ne s'agit pas de colonialisme, ou de guerre. Donc, le coup de l'appropriation territoriale, et tout ça... Il faudra repasser.
La vidéo interpèle sur deux bords, et par ordre :
1- La fermeté des CRS, et leur manque d'humanisme.
2- L'inconscience des personnes expulsées.
On peut dire, que les forces de police depuis un certain nombre d'années exercent une pression sur les populations dites "étrangères" ou issues de l'immigration. C'est la politique du pays, approuvée par une majorité de votants etc, etc.
Cela n'enlève en rien le caractère barbare des interventions policières envers les clandestins, les jeunes des cités, etc. Ils sont là pour faire respecter la loi, certes. Mais ils sont au service du peuple... C'est avec ses impôts qu'ils sont payés. (Chez nous aussi, ils ont tendance à l'oublier, mais c'est une autre histoire).
Pour revenir sur les posts de Maya :
Les parents ont une part de responsabilité, c'est certain. Dans la mesure où plusieurs enfants ont été conçus sur le sol français, et cela en dépit de la précarité dans laquelle ces familles vivent. Il ne faut cependant pas oublier, qu'ils ne sont pas instruits (ou pas assez), qu'ils sont d'une autre culture, et qu'ils ont le plus souvent fuit une détresse plus horrible encore, que les CRS français. Les guerres civiles, la famine, les maladies, les charniers... Donc tout est relatif.
Par contre, le coup de :
J'ai vu un documentaire sur le Kenya, et les gens vivent heureux dans leurs huttes, les femmes prennent leurs bains dans un lac où il y a des crocodiles, et elles rigolaient et étaient heureuses!
les enfants s'amusent dans la nature avec les animaux, comme des girafes, pas les cafards et les rats des taudis parisiens!
Déjà, le Kenya est une ancienne colonie de l'empire Britannique. Donc, rien à voir avec la France.
Le Kenya, est l'un des pays d'Afrique Noire, les plus stables économiquement, compte tenu de son investissement dans le tourisme.
Par conséquent, les gens qui vivent là-bas... n'ont pas pour projet d'aller vivre à Paris dans la clandestinité. Ils ne parlent même pas la langue !
Par contre, les anciennes colonies françaises... Là oui. On peut s'en donner à cœur-joie.
Aussi, proposer pour un mal social qui subsiste en France, la solution des bains dans les lacs, et des footings improvisés en Savane avec la faune locale... C'est petit. Limite risible...
Tu as été à l'école Maya ? Parce que je m'étonne vraiment du plan de comparaison que tu as pu faire. Et le plus étonnant encore, c'est que tu l'aies posté ici. Finalement être issue de parents responsables, ne rend pas plus intelligente, ou plus humaine.Dernière modification par Apophys, 03 août 2010, 11h22.° • ÅЖѓηΣ •°
Commentaire
Commentaire