Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Portrait caricatural de la société algérienne

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Ceux qui sont ailleurs , et quand il viennent ici ils s'arrêtent pas de se plaindre , de critiquer la moindre chose sans importance .

شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

Commentaire

La sagesse algérienne lol

Les Algériens qui disent des proverbes à connotations racistes telque " Mi'at roumi wela Nedroumi'.

Commentaire

Bonsoir à tous

Mon portrait des Algériens :
        - Je MEPRISE les personnes qui ne sont pas correctes
        - Je n'ai aucun respect pour des "Hommes" qui insultent ou maltraitent LA FEMME ALGERIENNE

Commentaire

Mais vous êtes des 9ata3iines
          Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
          Hemingway

Commentaire

Portrait caricatural de la société algérienne
            t'occupes di rien,j'm'occupe de tous.............et surtout di rien.......Inchallah!
            on fait avec..........

Commentaire

Le bledard qui vient en vacances en France et qui n'arrête pas de critiquer la vie ici et les immigrés en France et qui n'ârrête pas dire qu'au bled c'est mieux, alors que lui il metterait des pieds et des mains pour venir s'installer en France !

Commentaire

Ex : Aw dja el khadam (voilà le bosseur)
                Myst

Le pire c'est pendant Ramdan, tous les fonctionnaires n'ont que cette phrase à la bouche: "Essenna hetta nesherbou el ma" (Attendez jusqu'à la fin du ramadan).

Tite-Fée et MarsOran, vos posts représentent deux faces d'une même médaille: bien que les deux comportements pourraient sembler contradictoires, je pense qu'ils reflètent un sentiment de culpabilité vis-à-vis de la patrie - l'amour de la terre est très enraciné dans notre culture.
                Dernière modification par Tchektchouka, 06 août 2010, 15h08.

Commentaire

Mais vous êtes des 9ata3iines
                  Inata

Pourquoi donc?

Commentaire

quand un algerien te dit nchallah, tu peux toujours courir

Commentaire

Une autres , quand tu les rencontrent à l'etranger ( en france par exemple) , ils se croient toute suite des droits sur toi, de te protéger (zaama ) et de se mêler de ta vie privé

Commentaire

Y à pas si longtemp que sa,je discutai avec mon grand pere qui me disait qu'en algerie il ne mange pas correctement,je lui dit sa va tu à au moin réussi à construire la villa,il me dit la villa c'est rien...

Commentaire

quand certains échange leurs cerveaux d'humain contre des cerveaux de mouton au point de suivre tout et n'importe quoi, n'importe quel bêtises, n'importe quel mode, n'importe quel mouvement, ils suivent tout, y a trop de vide dans les tête d'où cette envie de les remplir avec n'importe quoi

aucune personnalité, walou fe rass, errih li ja yedihoum !!!!
                          Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
                          **ALGERIA**
                          ~ me ~

Commentaire

Une autres , quand tu les rencontrent à l'etranger ( en france par exemple) , ils se croient toute suite des droits sur toi, de te protéger (zaama ) et de se mêler de ta vie privé
                            Neytiri

Je trouve ça attachant plus qu'irritant, mais j'imagine qu'à la longue ça pourrait devenir agaçant. Ca dénote qu'il existe un esprit de solidarité qui persiste dans notre société, mais il a été corrumpu par la modernité malheureusement.

nabilou

C'est vrai, le phénomène des 'villas' à 4 et 5 étages est typiquement algérien, la crise de logement oblige!

not-me

Ahlaaaa not-me, wesh rak?

La cervelle d'agneau c'est succulant not-me
                            Moi ce qui m'irrite le plus, c'est les chanteurs de Rai qui hurlent: 'aya aw hadi fi khater la jeunesse perdue!' Ils ne semblent pas se rendre compte qu'ils en font partie et en plus qu'ils y contribuent.

Commentaire

tchekhtchouka

C'est vrai, le phénomène des 'villas' à 4 et 5 étages est typiquement algérien, la crise de logement oblige!
                              salam comment sa va?
                              oui c'est vrai,aussi les problèmes de vetuster,en algerie c'est aussi malheureusement le manque de protection juridique du propriétaire...,ou les loi (quand il y en à) ne sont pas respecter,souvent les proprios se croient au dessus des lois...malheureusement erachwa est le mal qui casse le pays,la3natou allah 3ala erachi,se qui pousse aussi certain propriétaire à ne pas mettre leurs bien en location juste pour éviter les soucis de toutes sortes
                              Dernière modification par nabilou, 06 août 2010, 16h49.

Commentaire

Dernière modification par Zacmako, 06 août 2010, 16h58.
                                Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

Commentaire

Chargement...
                                X