Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

saha f'torkoum,

sur ces cycles de l'energie je ne vois pas la "respiration" ....

on parle ici d'une "fin"...c.a.d extinction des etoiles et "degradation" totale de l'energie...ces cycles ne peuvent plus exister...que va t-il se passer?...la vie "organique" telle qu'on connait ne peut subsister...mouvement perpetuel ou un deuxieme big-bang?...ou une fin "premature"?...reste que l'energie est toujours la...eternelle...

[1] Quand le soleil sera obscurci,
    [2] et que les étoiles deviendront ternes,
    [3] et les montagnes mises en marche,
    [4] et les chamelles à terme, négligées,
    [5] et les bêtes farouches, rassemblées,
    [6] et les mers allumées,
    [7] et les âmes accouplées
    [8] et qu'on demandera à la fillette enterrée vivante
    [9] pour quel péché elle a été tuée.
    [10] Et quand les feuilles seront déployées,
    [11] et le ciel écorché
    [12] et la fournaise attisée,
    [13] et le Paradis rapproché,
    [14] chaque âme saura ce qu'elle a présenté.
    [15] Non!... Je jure par les planètes qui gravitent
    [16] qui courent et disparaissent!
    [17] par la nuit quand elle survient!
    [18] et par l'aube quand elle exhale son souffle!
    [19] Ceci [le Coran] est la parole d'un noble Messager,
    [20] doué d'une grande force, et ayant un rang élevé auprès du Maître du Tròne,
    [21] obéi, là-haut, et digne de confiance.
    [22] Votre compagnon (Muhammad) n'est nullement fou;
    [23] il l'a effectivement vu (Gabriel), au clair horizon
    [24] et il ne garde pas avarement pour lui-même ce qui lui a été révélé.
    [25] Et ceci [le Coran] n'est point la parole d'un diable banni.
    [26] Où allez-vous donc?
    [27] Ceci n'est qu'un rappel pour l'univers,
    [28] pour celui d'entre vous qui veut suivre le chemin droit.
    [29] Mais vous ne pouvez vouloir, que si Allah veut, [Lui], le Seigneur de l'Univers;

Commentaire

Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.

Tout dépend de quel côté on se place pour interpréter ce que Lavoisier a dit.
      Côté ramadanesque, ça donnerait effectivement une recette de chorba.
      Scientifiquement, et selon le chimiste l'énergie est en perpétuelle mutation. Qu'elle change d'état selon son application. Amenant à dire que dans l'absolu, elle ne fut donc pas créée. Ce qui est illogique, puisque toute chose nait. Que ça soit la lumière, la chaleur, l'air ou l'univers. Tout a un début.
      Il faut maintenant s'accorder sur la validité, et la solvabilité du début, son expression, son champs d'action, et la limite entre la subjectivité (métaphysique), et le pragmatisme qu'impose la science.
      ° • ÅЖѓηΣ •°

Commentaire

Hi

Envoyé par Pal Alex
        reste que l'energie est toujours la...eternelle...
        Oui mais... l'éternité s'inscrit dans un cadre temporel. Et si le temps n'est pas ?
        Qu'est ce qu'un début, qu'est ce qu'une fin, qu'est ce qu'une création, une destruction si le temps n'a pas cours ? Il faut peut-être inclure ce paramètre pour définir cette notion de création.
        Ou autrement dit qu'en est-il du concept d'éternité dans le cadre de la relativité, de l'espace temps déformable jusque dans ses singularités mathématiques ?

Pour la chorba, ça me paraît plus facile de trancher, rien ne se perd !

Commentaire

Envoyé par Aphophys
          Côté ramadanesque, ça donnerait effectivement une recette de chorba.
          Envoyé par Nico
          Pour la chorba, ça me paraît plus facile de trancher, rien ne se perd !
          Pas du tout d'accord Messieurs

On perd au moins les épluchures et quelques vitamines qui ne tiennent pas à la chaleur.

Vous allez me dire mais on peut composter les pelures et partant, elles ne sont donc pas perdues puisqu'elles fertiliseront un lopin de terre.

Oui c'est un point de vue. Mais qui sort complètement du cadre de la chorba.

Enfin y'a quand même aussi les vitamines, elles sont où?

Signé : une super frustrée qui n'y pige pour ainsi dire que dalle aux lois physique et qui se venge comme elle peut
          « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

Commentaire

re Hi

Zakia,

Si je puis me permettre,

effectivement, on perd des vitamines (dommage d'ailleurs), mais là Lavoisier, s'il n'avait pas perdu la tête, aurait sans doute découvert ce qu'elle deviennent, là c'est de la pure chimie.

Quant aux épluchures, si on considère chorba de façon strict...

on a :

Code:
            ingrédients bruts + énergie -> ingrédients net + déchets (épluchures)

puis :

Code:
            ingrédients net + énergie -> chorba

reste à définir si "chorba" est l'aliment fini ou si c'est l'ensemble de la transformation (et là tu as trahi ton état d'artisan cuisinière qui considère les choses dans son ensemble )

saha ftourek !

Commentaire

Oui mais... l'éternité s'inscrit dans un cadre temporel. Et si le temps n'est pas ?
              Qu'est ce qu'un début, qu'est ce qu'une fin, qu'est ce qu'une création, une destruction si le temps n'a pas cours ? Il faut peut-être inclure ce paramètre pour définir cette notion de création.
              Ou autrement dit qu'en est-il du concept d'éternité dans le cadre de la relativité, de l'espace temps déformable jusque dans ses singularités mathématiques ?
              voila nico, pour moi arrete le temps et t'auras l'eternite...how?

Commentaire

arrete le temps et t'auras l'eternite
                je pense que je vois ce que tu dis, mais attention, qui dit temps arrêté, dit aussi absence de matière et par conséquent d'espace... on s'approche peut-être là du concept de néant, enfin c'est un peu comme ça que je ressens les choses pour le moment.
                On a beaucoup a comprendre dans le lien entre la matière, la gravité et ses conséquences, le boson de Higgs (la particule de Dieu )

Commentaire

saha f'tourkoum...

je remarque que vous avez discute de la dilatation du temps auparavant...
                  alors que signifit ce verset?

[47] [Et ils te demandent de hâter [l'arrivée] du châtiment. Jamais Allah ne manquera à Sa promesse. Cependant, un jour auprès de ton Seigneur, équivaut à mille ans de ce que vous comptez.]

Commentaire

Alex
                    Tu as toujours un verset d'avance !!!

Donc tu nous proposes un exercice de physique consistant à déterminer la densité de matière (ou champs de gravité) auprès du Seigneur, sur la base du facteur de distorsion temporelle 365250 environ ?

Sinon, plus terre à terre, ça veut dire qu'il faut pas prendre au premier degré... si on te dis "demain", ça veut dire dans mille ans, désolé pour ceux qui tiennent pas cette durée, really sorry !!!

Commentaire

Sinon, plus terre à terre, ça veut dire qu'il faut pas prendre au premier degré... si on te dis "demain", ça veut dire dans mille ans, désolé pour ceux qui tiennent pas cette durée, really sorry !!!
                      c.a.d faut savoir etre patient?

Commentaire

Ou autrement dit être patient, oui, c'est ça que je comprends.

Et toi qu'en penses-tu de ce verset ? simplement la patience ? une affirmation de la relativité du temps ?

Commentaire

une affirmation de la relativité du temps ?
                          j'avoue que je suis plus de cet avis...d'autant plus que Dieu a utilise d'autres chiffres en d'autres lieux...

Commentaire

Chargement...
                          X