Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un homme peut-il aimer sa femme comme il aime ses proches?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Je ne sais pas si tu es un homme ou une femme mais la question est valable dans l'autre sens également: une femme peut-elle aimer son mari plus que sa mère et ses proches?


    Plus sérieusement, la question est sans fondement. Chacun sa place...
    *****Le grand obstacle au bonheur, c'est de s'attendre à un trop grand bonheur. *****

    Commentaire


    • #17
      moi en tout cas, je love my wife plus que ma caisse....ca compte?
      ....If you're not writting, you're not thinking!

      The Dice Man.

      Commentaire


      • #18
        bonjour.

        Un homme, de nos jours, parvient-il à aimer sa femme et sa petite famille comme il aime sa mère, ses soeurs et sa grande famille? Est-ce une question de temps ou bien sa femme passera toujours en deuxième priorité.

        Une question pour les hommes surtout, soyez honnette svp, mais aussi pour les femmes qui ont vecu ça de loin ou de près
        j'ai trouvé bien curieuse cette question.

        çà donne l'idée qu'en nous il y a x kilogramme d'amour qu'il faut distribuer d la façon je dirai la plus juste possible en fonction de critères préétablis. ce serait un peu un calcul d'épicier tout cela.

        la maman la plus grande part parce que c'est la racine (t'as oubliée le papa ) ses branches (soeurs et fréres) une autre part du kilogramme d'amour parce que consanguinité oblige ensuite une portion et dans un petit coin du coeur à ceux qui ne sont pas du même sang. soit l'épouse les amis ect...

        non je ne pense pas que cela foncionne comme tu semble le suggérer.

        les capacités d'amour sont presques illimitées cela d'une part. d'autre part la nature de l'amour différe. celui qu'on donne à dawi el qrba (les proches) est d'une nature différente à celui que l'on donne à l'épouse.

        l'un et l'autre bien que différent par nature peuvent être chacun illimité.

        Ils ne sont pas en concurrence selon moi. c'est comme cela que je vois les choses. et tous ceux qui seraient autour de moi devraient le comprendre et on doit s'employer à l'expliquer lorsqu'il y a probléme.

        S'ils ne doivent pas être en situation de concurence ils doivent néanmoins être harmonieux.

        voilà je crois que le mot est dit: l'harmonie.

        C'est un peu de l'art l'harmonie. il nous faut apprendre à l'exercer.
        je crois fermement que cela est du domaine du possible. c'est pas une utopie.
        "Soyez les gardiens de votre cœur et rendez-le propre et pur comme un lieu de prière." .

        Commentaire


        • #19
          c'est un amour différent, on a pas besoin de le comparer
          Quand on n'avance pas, on recule....

          Commentaire


          • #20
            Happy wife peux tu aimer une personne qui n'aime pas ses parents, ses freres, ses soeurs?


            Je pense que c'est important d'aimer d'abord sa grande famille avant, afin de pouvoir aimer sa petite famille, s'il ya une probleme avec le premier, ça va forcement coincer avec le deuxieme...crois moi..

            Les deux sont differents certes mais le second est comme un prolongement du premier...
            Dernière modification par absente, 09 août 2010, 20h46.

            Commentaire


            • #21
              Un homme peut-il aimer sa femme comme il aime ses proches?
              bein jusqu'à présent il me semble que la femme d'un homme fait partie de ses proches ...!
              tchek tchek tchek

              Commentaire


              • #22
                Un homme, de nos jours, parvient-il à aimer sa femme et sa petite famille comme il aime sa mère, ses soeurs et sa grande famille? Est-ce une question de temps ou bien sa femme passera toujours en deuxième priorité
                apriori, toutes les femmes disent ça !
                mon épouse me le reproche des fois, mais à chaque fois je ne comprends pas pourquoi !!
                2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

                Commentaire


                • #23
                  Le soucis, c'est que souvent, la mère et les sœurs détestent la femme
                  *****Le grand obstacle au bonheur, c'est de s'attendre à un trop grand bonheur. *****

                  Commentaire


                  • #24
                    un jour toi aussi tu aura un enfant et tu aimera biens que tu sois aimé un petit peut plus que sa future femme .

                    et disons logiquement , sa femme peut la remplacé par 1000000 , pas sa mére ni ses freres/soeurs non .

                    Commentaire


                    • #25
                      Bonsoir Happy,

                      J'aime ma mère, mon épouse, mes soeurs et mes filles, d'une manière égale, au même degré d'amour, MAIS la diffrence, c'est que chaque amour est particulier et different, selon la relation.
                      Dans la nuit noire, sur la pierre noire, une fourmi noire, ... Dieu la voit.

                      Commentaire


                      • #26
                        Je pense qu'aimer sa mere est tout à fait différent de l'amour d'un homme pour sa femme. L'amour maternel ne peut pas se comparer...et c'est ainsi pour sa propre famille ( femme et enfants) rien de comparable avec sa lignée familiale c'est à dire père, mère et freres/soeurs...je pense qu'on ne devrait jamais faire de telle comparaison ou se poser même la question, cest autant du côté de la femme envers sa famille ou l'amour porté a son mari et ses enfants.

                        Commentaire


                        • #27
                          ... Je ne vois pas où il est le problème... Faut-il qu'il enlève un peu de son amour pour sa famille... pour qu'il le donne à sa nouvelle famille... pour que sa Femme soit happy ?
                          Oui Sirène !
                          Comme si elles agissaient par un reflexe archaique, certaines femmes s'inscrivent d'emblée dans une guerre de positionnement avec la belle-mère, et considèrent -sciemment ou inconsciemment- que l'amour filial doit être inversement proportionnel à l'amour conjugal.
                          Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

                          Commentaire


                          • #28
                            @Problème

                            Un homme, de nos jours, parvient-il à aimer sa femme et sa petite famille comme il aime sa mère, ses sœurs et sa grande famille ?
                            Pourquoi, ca se passait comment avant "nos jours" ? Et y'a-t-il vraiment une approche standard applicables à tous les hommes de la planète de nos jours ? J'en connais qui n'aiment que leur maman, et j'en connais d'autres qui n'ont de yeux que pour leurs femmes, et encore d'autres qui préfèrent leur maitresses aux deux premières.

                            Il faut cesser de projeter ses propres problèmes sur l'ensemble de la création. Tous ne souffrent pas des mêmes problèmes et des mêmes frustrations.
                            "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                            Commentaire


                            • #29
                              salam

                              moi je pense que le probleme est socio-culturel ,c'est l'heritage de notre patrimoine sociétal
                              une future marié avant meme d'arrivée au foyer de son futur epoux ,elle est deja conditionné a cette rivalité avec la belle -mère , le processus est deja ancré dans la tete , de la jeune femme
                              tel la superiorité du frere à la maison , il est le futur roi de la famille ,avant meme qu'il fasse ses preuves ou ses classes , les soeurs ont obligation de le servir tel un pacha
                              ou le pere qui s'inissie dans les problemes conjugaux de son fils , et la mère qui veut eduquer ses petits enfants , ne laissons nul legitime a son fils et sa belle fille (parent des enfants ) dans ce domaine, et on ne dit rien de crainte de se voir traiter de fils indigne
                              tous ses prejugés sociaux ont preétablies des regles archaiques , et ce feodalisme ne repond plus a la société moderne que nous voulons incarnés

                              Commentaire


                              • #30
                                Il ne faut pas se poser ce genre de questions car c'est ridicule, est ce que elle même aime son mari plus que son papa?? il y a même pas de comparaison possible comme si on compare des pommes et des poires, chacun sa place et c'est tout.
                                Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

                                Vive Tayri, Vive JSK

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X