Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Photo -Guerre d'Algérie.

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Merci Histo pour le partage.
    Le monde est dangereux à vivre! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire.
    Albert Einstein

Commentaire

Merci Histo !

My god !

CES photos sont magnifiques , les photos de guerre c'est un vrai trésor !

Par contre , y'en a , j'aurai préférée les voir en noir et blanc

Commentaire

Merci Beaucoup pour la partage !
        mais ce genre de procédure peut induire en erreur non ? ( utilisation de fausses couleurs ) ....en tous les cas énorme le travail de recherche aussi ( quel couleur appliquer , quel couleur a ne pas utiliser ).
        Merci encore
        وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

Commentaire

un vrai village kabyle à l'ancienne.

tro bo
          Un chemin de mille lieues commence toujours par un premier pas.
          Lap-tzu

Commentaire

abou30

salut histo!
            Magnéfique travail et trés jolies photos,seulement ,peut-tu les légender ?

Commentaire

عيناك نهر من جنون... عيناك أرض لا تخون

Commentaire

Merci Histo pour le partage
                C'est tres emouvant..

Commentaire

Son mari et son fils guillotinés.
                  Elle fut jetée de l'helicoptere.
                  Elle a laissé 2 filles derriere elle.
                  Elle s'appelle Zoulikha Oudia.
                  Gloire a nos martyrs.
                  عيناك نهر من جنون... عيناك أرض لا تخون

Commentaire

"la criminalisation du fait colonial français en algerie un devoir pour les gens qui se respectent"
                    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

Commentaire

Je n'arrive pas a croire que les photos ont été prise en noir et blanc
                      ~~~~~~~

Commentaire

Son mari et son fils guillotinés.
                        Elle fut jetée de l'helicoptere.Elle a laissé 2 filles derriere elle.
                        Elle s'appelle Zoulikha Oudia.
                        Gloire a nos martyrs.
                        Cette dame courageuse était une Hadjout de Cherchell.
                        Elle dirigeait des hommes et des femmes de l'organisation FLN à Cherchell.
                        Puis elle a rejoint le maquis.
                        Capturée, fin 1957 (si je me rappelle bien) elle a été torturée pendant une dizaine de jours.
                        Elle a été excécutée ... en présence de témoins (algériens raflés par les français) et son corps n'a été retrouvé qu'après l'indépendance.
                        PAIX à son âme.
                        L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

Commentaire

Je n'arrive pas a croire que les photos ont été prise en noir et blanc
                          Il ne faut pas oublier que la photo en couleur était pratiquement inéxistante en Algérie avant 1962 et c'est pour ça que même les documentaires fait par la France (repportages) sont également en noir et blanc.
                          Je me rappelle la première photo que j'ai prise en couleur en Algérie: c'était en 1964. et elle n'est pas fameuse!
                          L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

Commentaire

salam

merci histo , ces photos sont magnifiques , surtout les petites filles !! ghaya mlèhe!!

ce sont plutot des photos de la vie quotidienne!!

Commentaire

Il ne faut pas oublier que la photo en couleur était pratiquement inéxistante en Algérie avant 1962 et c'est pour ça que même les documentaires fait par la France (repportages) sont également en noir et blanc.
                              Je me rappelle la première photo que j'ai prise en couleur en Algérie: c'était en 1964. et elle n'est pas fameuse!
                              Je ne sais pas en Algérie mais ailleurs elles étaient courantes biens avant.la semaine dernière j'ai vu des photos de très bonne qualité et netteté qui dattent des années 40.
                              ~~~~~~~

Commentaire

Chargement...
                              X