Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Horaire du Imsek

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Imsak est une donnée supplementaire pour plus de confort ...pour cesser de manger et boire plus facilement au bon moment qui n'est que celui du Fajr ou Sobh.

    Imsak est qu'un simple repère ...mais le jeûne demarre bien à partir du debut de la priere du Fajr ou Sobh

    On peut donc manger ou boire entre Imsak et debut du Dhan de Fajr ou Sobh

    A partir d'Imsak les gens savent qu'ils n'ont plus que 15 minutes pour finir de boire et manger .

    Imsak n'ouvre pas le jeûne puisqu'il n'est pas une prière






    .

    Commentaire


    • #32
      franchement pourquoi vous vous prenez la tête avec ça ???? Aussi bizarre que celà puisse paraitre Zakia vient de donner la meilleur méthode qui soit à savoir le visu, c'est ça la souna à ma connaissance (ou plutôt j'en suis sûr) maintenant si vous ne savez pas discerner les premiers rayonnements de l'aurore ou il vous est imposible de les voir,
      parfaitement exact Afflis ( lavhar?),
      en fait on m'a appris dans ma jeunesse que le jeun débutait au moment où l'on pouvait distinguer un fil blanc d'un fil noir, ce qui donnait: "koulou wa chrabou hata toufariqou beyna el asswad wal abwadh"
      Tout autre tralala me semble n'être interprétation restrictive des règles, comme hélàs dans beaucoup de domaine dans notre religion.
      Saha f'tourkoum ya saimin

      Commentaire


      • #33
        alors, les Algériens, klitou wala mizal ?

        Commentaire

        Chargement...
        X