Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quizz Ramadan

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

saha f'torkoum

... Parce que ça rime bien avec le grand frère Chaâban...

« La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

Commentaire

Saha ftourkoum !

Ca donne une 3ayla hayla.

Commentaire

Khellat, tkheltat ga3
        وألعن من لم يماشي الزمان ،و يقنع بالعيش عيش الحجر

Commentaire

Saha Ftorkoum

Le nom Ramadama a été le nom du neuvième mois dans le monde arabe bien avant l'arrivée de l'islam ; le mot lui-même est dérivé de la racine rmd, comme dans les mots ramida ou ar-ramad, dénotant une chaleur intense, un sol brûlant et le manque de rations. Dans le Coran, Allah proclame que le jeûne a été rendu obligatoire aux musulmans, comme il le fut auparavant aux Juifs, se référant ainsi à la pratique du jeûne durant Yom Kippour.
          Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Ramadan
          «Une journée bien employée donne un bon sommeil, une vie bien employée procure une mort tranquille...»

Commentaire

Saha ftourkoum Lalla Bahria, l'Amazone, Tite fée, Sefaxe.
            « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

Commentaire

Bravo Sefaxe ..
              Tu receveras ton cadeau prochainement
              وألعن من لم يماشي الزمان ،و يقنع بالعيش عيش الحجر

Commentaire

Merci Zaki, saha Ftorek Saha Ftorkoum également à Tite fée, Spacialle, Océance, HADJRESS,
                @Sirène : raki khalati châabane fi Ramdan...

Tu receveras ton cadeau prochainement
                Yeah,.
                Merci à toi, tu nous appris qlq chose
                «Une journée bien employée donne un bon sommeil, une vie bien employée procure une mort tranquille...»

Commentaire

Je prends le relais. Répondez à cette question :

À partir de quel âge est-il obligatoire de jeûner durant le mois de Ramadan ?

Commentaire

Est-ce qu'il y a un âge précis? Je pensais plutôt que c'était lorsque l'enfant était en mesure de comprendre le sens du jeûne et qu'il avait assez de maturité.

Ca dépend d'un enfant à l'autre. Je sais que certains préconisent 10 ans mais je ne trouve pas que c'est très sensé.
                    « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

Commentaire

quand il atteint la puberté je mets ma main a coupé que c'est la bonne reponse

Commentaire

bonsoir tlm

wa yahsel di ramdan, wayed yedda d chaavan .......... almi tighlev yesghadlit

Trad: entre ramdan et chaaban ............ il y a un monde
                        Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

Commentaire

C'est vrai Zaki, tu as raison. il n y a pas d'âge précis pour commencer le jeûne. Par contre, arriver à une étape dans la vie, le jeûne devient obligatoire.

Commentaire

quand il atteint la puberté je mets ma main a coupé que c'est la bonne reponse
                            On ne va pas couper ta main ce soir. Tu as trouvé. Bravo. Vois avec notre ami HADJRESS pour le cadeau
                            Tous les musulmans, à partir de l'âge de l'adolescence (ou puberté), ont l'obligation de jeûner du lever au coucher du soleil, durant le mois de Ramadan.
                            wa yahsel di ramdan, wayed yedda d chaavan .......... almi tighlev yesghadlit
                            Trad: entre ramdan et chaaban ............ il y a un monde
                            Saha el fathorinekh Scootie,
                            Pas mal la citation

Commentaire

sefaxe, hadjress je veux que le ftour soit pret chaque jour quand je rentre c'est possible comme cadeau? ca serait chouettissime!

Commentaire

Chouia, tu vas t'entendre dire que finalement tu n'as pas donné la bonne réponse

Commentaire

Chargement...
                                X